Piece détachée

Cyril75

Peugeot Addict
10 Décembre 2020
57
16
8
Paris
Bonjour, je lance ce topic car après avoir remonté les 8 pages je ne l'ai pas trouvé.

J'ai eu tout a l'heure un gars qui m'a touché le rétroviseur en me forcant le passage, heureusement que j'ai pilé car sinon il me rayait la carroserie. J'ai tenté de l'arreter et de le suivre mais il ne s'est pas arreté pour faire le constat.

Après vérification les dégats sont minimes mais présents. Le gars m'a laissé une bonne trace sur mon rétro et il en est totalement responsable. J'ai relevé plaque modele du vehicule et j'ai pris une photo du gars qui conduisait mais la police ne voudra de toutes façons rien entendre pour une trace sur le retro j'en suis certains. Je suis donc completement dégouté et j'aimerai savoir si il est possible de changer le plastique du retro ? Je n'ai rien trouvé sur le site de peugeot pour l'instant.

Bonne soirée.

Bonjour,
Peut être qu'une photo du rétro nous permettrait de bien voir les dommages ?
J'avais cassé (seul) le rappel de clignotant d'un rétro de mon ancienne 208 (1ère génération) et j'avais facilement trouvé la pièce sur un site spécialité sur internet. Je pense que les pièces pour une nouvelle 208 sont disponibles aujourd'hui.

Bonsoir, impossible de la poster avant. J'hesite a déposer plainte pour si peu, seulement la manière dont ça s'est passé m'agace vraiment

Tu devrais porter plainte pour lui appendre à pas se barré
+1, et surtout, faire un constat à ton assurance si tu as un témoin qui peut certifier avoir vu la scène, le véhicule du tiers et surtout, est capable de donner des détails précis (marque, modèle, couleur, plaque d'immatriculation...)

Je suis en train de déposer une pré-plainte en ligne, le soucis c'est que comme j'ai essayé de le suivre sur quelques centaines de mètres et bah j'ai pas de témoins. Cependant j'ai relevé sa plaque et j'ai pris en photo son véhicule et j'ai bien pris le temps de regarder a quoi il ressemblait.

Même si les dégâts sont minimes, je vais donc déposer plainte car cet en**lé n'a pas assumé et ne s'est pas arrêté

Je suis en train de déposer une pré-plainte en ligne, le soucis c'est que comme j'ai essayé de le suivre sur quelques centaines de mètres et bah j'ai pas de témoins. Cependant j'ai relevé sa plaque et j'ai pris en photo son véhicule et j'ai bien pris le temps de regarder a quoi il ressemblait.

Même si les dégâts sont minimes, je vais donc déposer plainte car cet en**lé n'a pas assumé et ne s'est pas arrêté
T’as parfaitement raison !

Dans le cas de touchettes de rétro , les assurances prennent rarement position . Ce sera du 50 / 50 s'il n'y a pas de témoin .
Quel preuve avez vous que ce n'est pas vous qui étiez à gauche ?

Si le rétro est seulement marqué mais pas cassé , essayez de l'efface rayures , il existe des produits vraiment bluffant .

Dans le cas de touchettes de rétro , les assurances prennent rarement position . Ce sera du 50 / 50 s'il n'y a pas de témoin .
Quel preuve avez vous que ce n'est pas vous qui étiez à gauche ?

C'est mon retro gauche qui a été touché, je ne pouvais donc pas etre a gauche

C'est bien de porter plainte mais comme expliqué plus haut sans témoin, ca sera classé sans suite.
Et aux vues des dégâts ( j'avoue ne pas voir réellement les marques sur la coque basse du rétro qui fait partie intégrante du rétro ), il vaut mieux penser à essayer un colorant noir ( pour les pare choc en général ) et passez à autre chose. Vous allez perdre votre temps et votre énergie.

C'est mon retro gauche qui a été touché, je ne pouvais donc pas etre a gauche
Ben si ! Si tu roulais trop à gauche (sous-entendu tu ne serrais pas assez à droite), pourquoi ce ne serait pas toi qui aurait tapé l'autre ?
C'est ça qu'a voulu dire @marcopomerol si j'ai bien compris
Et donc sans témoin, pourquoi une assurance croirait plus l'un que l'autre ?

• J'aime
Reactions: Cyril75

Oui c'est ce que je voulais dire .
Ce cas de figure m'est déjà arrivé . Maintenant quand je croise une voiture dans une rue étroite , je rabat mes rétros avec le bouton de l'accoudoir .