Pirelli P0 / Michelin Pilot Primacy sur 307 Xsi.

snakepit2002

Peugeot Addict
12 Juin 2003
255
0
0
Hello tout le monde !

J'ai fait changer au bout de 30 000 kms les 2 pneus avant. ( espérant régler un pb de tremblement de volant :D aussi)

D'origine, ceux sont des PIRELLI P0 en 17', usés en 30 000 kms avec une conduite plutot pressé.
J'ai demandé à changer la monte en Michelin Pilot Primacy en espérant durer un peu + et pensant qu'au niveau tenue de route cela serait presque identique.

J'ai pu faire une constatation : Le PIRELLI ne tient peut être que 30 000 kms (certes dans une conduite "d'homme" ;) ) mais il accroche bien mieux que le PRIMACY que ca soit sur le sec ou sur le mouillé (vi même sur le mouillé).

Un rond point serrés pris rapidement, sur le sec, on sent que le pneu déguste et sur le mouillé, ca glisse un peu. J'ai pas souvenir de cela avec le P0.

Connaissez vous d'autre pneus qui accroche comme le P0 mais... un peu moins cher ? :D
ou un bon compromis ?
 




tu ne peux pas comparer les P0 avec les primacy... ils faut les exalto ou les Pilot sport pour un comparatif... car les Primacy s'apparentent plus a des peneus "eco" qu'a des sportifs comme le P0...

"Le nom est dérivé du légendaire “P Zéro” qui a marqué un tournant essentiel dans la technologie ultra hautes performances de Pirelli, et “Rosso”, le rouge, synonyme du sport automobile italien."
source site pirelli
et il est situe dans la gamme: "ultra haute performance du site Pirelli"...
soit: Définition de la catégorie :
Les pneus Ultra-Hautes Performances ne sont réservés qu’aux voitures de sport les plus prestigieuses. Ils répondent de plus en plus aux attentes des nouvelles générations de coupés, berlines, et breaks puissants.
Augmentation des largeurs, des indices de vitesse, et des diamètres de jantes, diminution des hauteurs de flancs font que le comportement des pneus est de mieux en mieux contrôlé, permettant une meilleure tenue de route, et une diminution des distances de freinage. En d’autres mots, un meilleur contrôle du véhicule a des niveaux de performances extrêmes.
Idéals en équipement d’origine, ces produits répondent parfaitement aux demandes des préparateurs automobiles souhaitant augmenter les diamètres de jantes de +1, +2 ou +3 pouces.


je pense qu'il faut comparer ce qu iest comparable...
CAD: Pilot Sport2 ou conti sport ou eagle ventura...