Plan de relance

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
personnellement j'ai encore du mal a visualiser clairement l'interet de certains points, que pensez vous de ce plan?
 

Je trouve le plan pas mal dans l'ensemble mais ça va coûter cher et je ne suis pas sûr que ça soit suffisant. :sarcastic:
 

Un peu plus détaillé:

http://media.usinenouvelle.com/GlobalDocs//usn/plan-de-relance/infographie.pdf
 

En économie , ce plan s'apparente à la politique de l'offre : on favorise l'investissement : infrastructures , universités , hopitaux plûtot que la demande : en favorisant la consommation par le biais d'augmentation des salaires et allocations sociales sauf dans le cas du plan une aide de
200€ est prévue pour les titulaires du rmi . Une des réponses de ce plan est le remboursemnent de TVA et autres que l'Etat a décidé d'accélerer pour soulager les trésoreries de entreprises.
La particularité de cette politique économique est qu'elle favorisera le relance interne alors que si la consommation avait été encouragée : les importations de produits chinois et allemands auraient explosées d'après bon nombres d'économistes.
 

Arf, tous ces plans, tout cet argent, et déjà tellement de dégâts :pfff:
Je ne sait pas du tout si c'est par l'argent que cette crise se terminera, en tout cas je le souhaite très fort. :ange:
En ce moment j'ai la désagréable impression que la situation américaine s'aggrave encore sans que les politiques n'arrivent a enrayer le processus.
Aujourd'hui, au niveau européen, le taux directeur de l'argent est descendu à 2.5, soit la 3ème baisse en 3 mois. Habituellement c'est quasiment "l'arme atomique" de l'économie. Ben là, rien, nada, peau de balle : ça ne me rassure pas plus que ça [:therry:3]
 

On navigue à vue et la vue est bouchée. Les chiffres du chomage américain sont alarmants apparemment. :/

Ces chiffres ont d'ailleurs fait plonger les bourses européennes (-5.48 à Paris sous les 3000 points) alors que NY finit à +3.09% :mouai: )

La bonne nouvelle c'est que le pétrole a cloturé à 40.81 à NY. :eek:
C'est la bérézina pour la Russie parait il.
 

On navigue à vue et la vue est bouchée. Les chiffres du chomage américain sont alarmants apparemment. :/

Ces chiffres ont d'ailleurs fait plonger les bourses européennes (-5.48 à Paris sous les 3000 points) alors que NY finit à +3.09% :mouai: )

La bonne nouvelle c'est que le pétrole a cloturé à 40.81 à NY. :eek:
C'est la bérézina pour la Russie parait il.


:eek: :eek: :eek:
Hé ben, au moins une bonne nouvelle pour nous dans tout ce marasme... :sarcastic:
 

On navigue à vue et la vue est bouchée. Les chiffres du chomage américain sont alarmants apparemment. :/

Ces chiffres ont d'ailleurs fait plonger les bourses européennes (-5.48 à Paris sous les 3000 points) alors que NY finit à +3.09% :mouai: )

La bonne nouvelle c'est que le pétrole a cloturé à 40.81 à NY. :eek:
C'est la bérézina pour la Russie parait il.

Pourtant PSA pense augmenter ses ventes en Russie au cours de l'année 2009.
 

Pourtant PSA pense augmenter ses ventes en Russie au cours de l'année 2009.
Ouais enfin David parlait de la Russie en général pas uniquement le cas de PSA la bas.
 

Ouais enfin David parlait de la Russie en général pas uniquement le cas de PSA la bas.

oui , j'avais compris mais quand on annonce un marasme , le marché fonctione mal mais je veux bien admettre que de toute façon il y aura toujours des marques qui s'en tireront mieux que d'autres quelque soit la conjoncture mais dans le cas d'un marasme c'est le marché automobile qui est en première ligne.
 

oui , j'avais compris mais quand on annonce un marasme , le marché fonctione mal mais je veux bien admettre que de toute façon il y aura toujours des marques qui s'en tireront mieux que d'autres quelque soit la conjoncture mais dans le cas d'un marasme c'est le marché automobile qui est en première ligne.
Ouais enfin encore une fois tu tournes ça sur l'automobile, mais nan ce n'est pas l'automobile qui est en première ligne :non: :non: ce qui est en première ligne c'est l'immo et surtout le BTP en général, quand tu vois que des entreprises telle que Kaufman and broad est au bord du gouffre et pas depuis hier mais depuis le début de l'année avec une baisse de plus de 50% de son CA, ça fait en france plus de 10 000 sous traitants qui vont mettre la clef sous la porte, je parle pas des petits constructeurs, idem dans la voirie Eurovia France (groupe Vinci) est aussi dans le rouge depuis mi Avril enfin bref on va pas faire le tour parce que c'est e même cas pour Colas (groupe bouygue) mais l'automobile n'est pas en première ligne :non: :non: il faut lire autre chose que la presse sur l'économie automobile :sarcastic:
 

Pour la Russie, c'est la cata parce que le pétrole n'est plus rentable pour eux à 40 USD. Cela veut aussi dire moins de rentrée de devises pour eux.
La bourse de Moscou a perdu 80% depuis Avril. Bref, ils craignent le pire (qu'ils ont déjà connu) Avantage pour nous: Poutine va être obligé de se reconcentrer sur l'intérieur et il va donc moins casser les burnes à l'international.
 

Aux Etats Unis le président Obama va mettre également l'accent sur la relance d'infrastructures. Donc la France n'est pas en reste du fait que chacun va relancer avant tout son propre marché.
 


Compte tenu de la crise engendrée par le COVID 19 des mesures pour l'automobile seront annoncées prochainement .