plaques plexi?

grp

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
120
0
16
bonjour,

avez vous fait poser des plaques plexi sur votre RCZ? et quel est l'interet de ce type de plaques?

question subsidiaire: l'avez vous fait en concession ou bien avez vous acheté les plaques en ligne?

merci!

J'ai fais poser des plaques plexi parce que je les trouve plus jolie.
Elles ont été posées en cc et l'avais demandé dès la commande.

J'ai commandé en ligne hier soir mes nouvelles plaques plexi. Pourquoi plexi j'en sais rien à vrai dire, ça semble plus soigné comme finition.

Mais c'est surtout qu'en commandant en ligne, on arrive à avoir le jeu de plaques plexi moins cher que des vulgaires plaques alu dans le commerce fdp compris, alors pourquoi se priver...

L'aventage du plexi, elles sont plus costauds et à la longue avec le "karcher" (nettoyage haute pression lol) les plaques alu s'abiment voir même les inscriptions s'effacent!

Surtout plus belle aspect!

Soit elles ont l'aspect du neuf, soit elles sont foutues, mais contrairement à l'alu, jamais elles sont abimées, pliées, endommagées.

Posée aussi pour moi. Commandées dans un "AD" et je les ai posées. Bien plus belles que les classiques.

su per

je suis allé en conscession hier, j'avais téléphoné pour commander des plaques plexi...

j'arrive au comptoir, je paye 40 euros, ils m'amenent la voiture: plaques alu...

ils ont rien voulu savoir

Bonjour Grp,
Bin si tu dis "super" c'est que c'est cool et que t'es content non ?
.. ok, je sors vite fait avec toutes mes affaires.. :)

Sans rire, moi ce fut pareil lors de ma livraison.. plaques alu malgrès la demande.
Auraient pu faire une petite fleur..
Surtout que perso n'avais pas eu de remise rien nada.. si une tite rzc miniature (les toutes petites)

On a plus qu'à les faire changer par nous même Grp..
Je l'ai depuis novembre mais d'un autre côté ne les ai pas encore changée. Elles sont propre et bien faite malgrès qu'elles sont alu.

Mais c'est "peut-être" une chose que je changerai à l'avenir.

oui c'est pas si grave d'avoir des plaques alu

c'est plutot le sentiment de se faire pigeonner; tu vois ca faisait 10 ans que je roulais dans une vieille clio payée avec les quelques euros gagnés en stage et en job d'été et bon elle en a tellement vu que je ne faisais plus attention aux coups etc

mais là, je viens de m'acheter une voiture pour la premiere fois, ma magnifique rcz; et du coup je me dis "aller tu vas faire les choses bien"

donc je vais chez le concessionnaire... premiere concession que je vais voir, celle à côté du boulot, 4 commerciaux qui boivent leur café tranquillement "ah non, on a plus de magasin, c'est centralisé à l'autre bout de la ville maintenant, on peut pas vous faire de plaques"...

donc j'avise une autre concession, je téléphone, je demande des plaques plexi et j'explique que j'ai une journée chargée et que je souhaite passer en coup de vent: ce que je fais; arrivé chez moi le soir, je regarde les plaques (faut dire aussi j'aurais du regarder sur place...) et là plaques alu!

j'aurais mieux fait de les acheter sur le net et les faire poser, ca m'aurait coûté moins cher que cette blague à 40 euros

et limite, je suis quasi certain que lorsque je vais aller réclamer, ils vont trouver que je suis un gros lourd qui "pinaille" pour 40 euros... sous pretexte que la voiture en vaut 750x plus!

Ha oui, là c'est pas la même chose !
Tu leur as demandé de faire poser les plaques plexi, et t'en ont mis en alu pour le prix que t'aurais payé en plexi !!??

Nan, là faut pas laisser faire, et ça n'est pas pinailler que de demander son du !
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent on fait encore ce que l'on veut !
et si on désire et qu'on paye une plaque plexi, on est en droit de l'avoir.

Et je te comprend aussi, c'est également ma 1ère voiture neuve, et l'avais mal pris lorsqu'ils m'avaient mis les plaques alu, et comme toi cette impression de se faire pigeonner.. :(

je sais meme pas s'ils ont 2 tarifs differents pour des plaques plexiglass ou alu en fait...

j'ai demandé plaques plexi, la standardiste doit pas faire la difference... (message édité, loin de moi l'intention d'être misogyne, mais je pense que pour elle, une plaque c'est une plaque quoi...)

Moi perso, sur mes véhicule je met toujours des plaques plexi, mais c'est simplement pour l'esthetique.

Eventuellement pour enlever les moustiques au Karcher ca va un peu mieux aussi..... :D

Je lui ai fais la reflexion à mon CC, de vendre une voiture à ce prix la et meme pas offrir des plaques en plexi... A croire qu'ils sont à 40€ près..

Enfin bon y'a pas un site à conseiller pour acheter ? j'en ai vu mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom

dans certaines concessions, il n'y a que les plaques alu (brest ou dunkerque sont les 2 ex que je connais)
sur mon CC, j'ai fait poser des plaques plexi en centre auto ensuite :bah:

Je lui ai fais la reflexion à mon CC, de vendre une voiture à ce prix la et meme pas offrir des plaques en plexi... A croire qu'ils sont à 40€ près..

étant passé par SMM, j'ai eu des plaques ALU en WW

mais les 40 euros, je les ai payés pour mon immat définitive et j'ai eu des alu... alors que j'avais demandé par tel des plexi... mais par contre sur la facture il n'y a aucune mention de plexi ou alu

mais les 40 euros, je les ai payés pour mon immat définitive et j'ai eu des alu... alors que j'avais demandé par tel des plexi... mais par contre sur la facture il n'y a aucune mention de plexi ou alu

Ils font bien ce qu'ils veulent... L'excuse de base c'est de te dire qu'ils en ont pas en stock...

Le probleme c'est que t'as aucune trace pour faire valoir tes dires. Encore t'aurais signé une facture avec marqué "plexi" dessus...

Chez N...o c'est moins cher et il font ça très bien... Bon y a souvent de l'attente...

Moi perso, sur mes véhicule je met toujours des plaques plexi, mais c'est simplement pour l'esthetique.

Eventuellement pour enlever les moustiques au Karcher ca va un peu mieux aussi..... :D

+1

Idem pour moi!

Oui normal avoir des WW en plexi pour jeter après cela serait du gachis! :(