[Plouf] 106 Quiksilver 1.4i 75ch

plouf

Lion de Bronze
9 Avril 2005
1 511
0
0
Bonjour à tous,

Je vous présente ma première voiture, qui après moultes rebondissements est finalement une Peugeot 106 Quiksilver.

Donc voici la bête :

Modèle: 2001 (19/12/2000)
Moteur: 1.4i 75ch
Finition: Quiksilver
Km: 112.000km

Elle a tout sauf la clim, les jantes et le béquet.

Je suis allé cherché la voiture hier dans les Ardennes, et après un bon lavage la voici présentable!

106_0510.jpg


106_0310.jpg


106_0410.jpg


10610.jpg


106_0110.jpg


106_0210.jpg


Donc j'alimenterai le topic au fur et à mesure des modifs et de mes impressions!

Pour le moment c'est que du bonheur :love: :love: :love:
 

Superbe :bien:
Tu vas bien t'amuser avec :)Cette version rend la 106 vraiment agréable.
Tes photos sont plutôt réussies !
 

Bon meme si cela n'interesse pas grand monde apparement :p

Donc voici les dernieres news :

-Mon HP avant droite est mort donc la partie sono va etre faite en premier!
-Mes Antibrouillard ne sont reliés a aucun bouton :D Un peu génant!

Sinon je suis immat' en 57 :)
 

Normal pour les anti-brouillards, car ce ne sont pas des anti-brouillard mais des "longues portées" qui s'allument en même temps que les pleins phares ...
 

Ok en effet je viens de faire le test, je me coucherai moins bete ce soir :)

Merci :)
 

Bon meme si cela n'interesse pas grand monde apparement :p
Bah faut le temps de le découvrir [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Félicitations :bien:

La 106 est un jouet formidable et la finition Quicksilver très sympa :sol: :sol:
-Mon HP avant droite est mort donc la partie sono va etre faite en premier!
Très facile sur 106, tu passes toi même le câble dans le soufflet, c'est encore construit à l'ancienne sans connecteur rapide :D :D :D .

Et les longues porté c'est pratique si tu es énervé :whistle: .
Le gars en face est aveugle pendant 2s :ange:
 

En tous cas, c'est une bonne voiture, plutot fiable. Le moteur ne nécessite que peu d'entretien, ne consomme que très peu à allure stabilisée, et est largement suffisant vu le poids de la bête.
Ma mère a la même mais de l'année 2000 et avec la clim. Les seules dépenses sont les vidanges, pneus, et plaquettes, et dernièrement la distri.

Il ne nous reste qu'à te souhaiter bonne route.

Ah si, fait attention au laché d'accélérateur en courbe, l'arrière est très vif et ne demande qu'à passer devant( vécu sur rampe de sortie d'autoroute ).
 

Merci Benigne :)

Pour les dépenses bin pour le moment je vais en avoir une paire, histoire de la remettre en état!

Hier ou avant hier (en tout cas je l'ai diagnostiqué hier) j'ai fais sauté mes chicanes d'echappement! Donc avant les haut parleur ce sera un nouveau silencieux!

Edit : Pour l'arriere qui chasse, en effet j'ai deja testé :sweat: Enfin sur la mienne c'est accentué! Pneus neige usés a 85% sur l'arriere... :cry:
 

tres sympa comme premiere voiture.
Je confirme le 1.4l n'est pas gourmand et largement suffisant vu le poids de la bête.
Si tu as besoin d'aide pour la sono de la 106 n"hésite pas j'ai déja donné ;)
 

Bon je n'étais pas trop présent ces derniers jours et bien que j'avais vu ton topic je n'avais pas encore participé ;)
Donc belle petite auto mon petit Quentin et en plus bien sympa comme première auto (ha si on avait eu ce genre de voiture à nos début, bon ok j'ai commencé en Renault 6 bleu turquoise :ange: le grand luxe à l'époque :D ).
Tu peux nous mettre des photos avec la voiture un peu plus proche stp :chinois:

Bonne route avec ta petite ;)
 

Merci :) Je compte refaire un petit shooting, je prendrais des photos de la bete d'un peu plus pres!
 



Non mais je vais en faire ;)

Alors depuis j'ai commencé a l'equiper! Je viens de lui mettre des nouveaux tapis de sol griffés 106 :love:

Sinon je me suis pris un pet' dans un rond point, j'ai l'aile arriere enfoncée :|
 


Un peu de news :) UP

Voila les photos :tongue: Avec un peu de retard

Le pommeau des C2 VTS et autres :love: :love: :love:

106_0810.jpg


La PDB en général (avec le poste d'origine car celui du membre de 106tr...pas une affaire il marche toujours pas)

106_0910.jpg


Mes tapis de sol siglés 106

106_1010.jpg


Le tout qui donne ceci

106_1110.jpg


Et mon essuis glace arriere (je vais changer aussi les deux a l'avant)

106_1210.jpg


Voili voilou
 



j'ai ma sport 1.4i qui va partir à la casse! elle m'aura beaucoup amusé en campagne ;)
cependant niveau moteur les limites sont vite atteintes :/ la tenue par contre ... excellent, mais je crois que la monte des pneus n'est pas la même sur la mienne que quick. faudrait comparé, mais j'en avais devant moi ce matin dans bouchon et justement je trouvais ça étroit!
amuses toi bien, dans la limite du respectable... a 90 elle passse partout!
 

la monte est la meme..sauf que sur la quik , je crois qu ils ont mis un indice de vitesse H, que ce soit sur le 1.1 ou 1.4L

en revanche cote tenue de route, moi j ia deja eu pas mal de frayeur a allure normale, en suivant des gens..elle se barre du cul de facon violente et imprevisible.sur le mouille.
depuis je suis passe en 185 et ca va beaucoup, contrairement a la theorie qui veut que plus on a des pneus etroits, plus ca tient sur le mouille...mais faut tenir compte des gommes, bien plus adherentes et tendre sur les pneus larges..

en tout cas, moi j ia 188 000 km et rien de speciale hormis moteur a pas pas nettoye deux fois et un joint de culasse (maladie sur les modeles 1.4 de 97-99..)
 

Bon je n'étais pas trop présent ces derniers jours et bien que j'avais vu ton topic je n'avais pas encore participé ;)
Donc belle petite auto mon petit Quentin et en plus bien sympa comme première auto (ha si on avait eu ce genre de voiture à nos début, bon ok j'ai commencé en Renault 6 bleu turquoise :ange: le grand luxe à l'époque :D ).
Tu peux nous mettre des photos avec la voiture un peu plus proche stp :chinois:

Bonne route avec ta petite ;)
Bonjour. Je suis a la recherche des autocollants Quicksilver pour portière... Introuvable je ne sais plus où regarder