Ayant depuis peu de temps un petit souci avec ma chère et tendre 307, je me décide de poster.
Sur l'autoroute, par une belle après-midi, tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où...
2 bips sonores, 2 voyants qui s'allument, ainsi que l'ODB pour me signaler une anomalie antipollution,
ainsi que l'ESP hors service.
Des tours minutes qui dégringolent à 2600 t/mn... et plus rien sous la pédale.
Je rentre donc limite 130 km/h, avec dans les montées, une vitesse limite 110...
Ne pouvant m'en occuper dans l'immédiat, j'ai, malgré cela, continuer de faire des petits parcours par
nécessité.
Au fur et à mesure, une méchante odeur de suie brûlée envahissait l'habitacle.
Je ne suis pas passé par la case 'valise', j'y suis allé au feeling... mon moteur s'étouffait.
Démontage donc du FAP, qui aligne maintenant 100000 km approximativement.
Premier constat, la sonde est belle et bien encrassée...
J'y mets, pour les néophytes, les photos du FAP, modèle 2.0 L Hdi 110 CV, année 2001.
Le démontage nécessite d'avoir accès en dessous de la voiture, mais rien d'exceptionnel.
Une vue de l'intérieur, côté 'entrée'...
Et côté 'sortie'...
Et voici le résultat du fait de 'taper' légèrement le FAP sur l'établi, une suie noire...
Maintenant, la question que je me pose...
Le nettoyage 'soi-même' sera t-il suffisant, ayant fortement envie de le tenter.
Entre les versions du lavage haute pression pendant 1H30, ou même le 'soufflage' au compresseur 12 bars,
jusqu'à dégager le plus gros de la suie, sans humidifier le FAP, je ne sais quelle solution est la
meilleure, et viens à vous afin de recueillir vos différents avis.
Je sais... l'échange standard, mais je voudrais me rendre compte par moi même jusqu'à où je pourrais
le récupérer.
Merci d'avance.
Sur l'autoroute, par une belle après-midi, tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où...
2 bips sonores, 2 voyants qui s'allument, ainsi que l'ODB pour me signaler une anomalie antipollution,
ainsi que l'ESP hors service.
Des tours minutes qui dégringolent à 2600 t/mn... et plus rien sous la pédale.
Je rentre donc limite 130 km/h, avec dans les montées, une vitesse limite 110...
Ne pouvant m'en occuper dans l'immédiat, j'ai, malgré cela, continuer de faire des petits parcours par
nécessité.
Au fur et à mesure, une méchante odeur de suie brûlée envahissait l'habitacle.
Je ne suis pas passé par la case 'valise', j'y suis allé au feeling... mon moteur s'étouffait.
Démontage donc du FAP, qui aligne maintenant 100000 km approximativement.
Premier constat, la sonde est belle et bien encrassée...
J'y mets, pour les néophytes, les photos du FAP, modèle 2.0 L Hdi 110 CV, année 2001.
Le démontage nécessite d'avoir accès en dessous de la voiture, mais rien d'exceptionnel.
Une vue de l'intérieur, côté 'entrée'...
Et côté 'sortie'...
Et voici le résultat du fait de 'taper' légèrement le FAP sur l'établi, une suie noire...
Maintenant, la question que je me pose...
Le nettoyage 'soi-même' sera t-il suffisant, ayant fortement envie de le tenter.
Entre les versions du lavage haute pression pendant 1H30, ou même le 'soufflage' au compresseur 12 bars,
jusqu'à dégager le plus gros de la suie, sans humidifier le FAP, je ne sais quelle solution est la
meilleure, et viens à vous afin de recueillir vos différents avis.
Je sais... l'échange standard, mais je voudrais me rendre compte par moi même jusqu'à où je pourrais
le récupérer.
Merci d'avance.