Le Filtre à Particules...

heureusement que ça fonctionne que meme!!!!! :lol:

mdr1dent.gif

Tu m'étonnes...!!!

Hé, au fait Ced, un petit plus... J'ai discuté avec le gars du CT, la suppression du FAP sur ma 307 ne
l'empêcherait pas du tout de passer à la pollution [:chris34:8]
Idem pour la vanne EGR...
 


Bonjour,

Je profite de ce fil pour exposer mon problème.
J'ai une 307 2.0 HDI 110 de 2003 avec 173 000 km

Depuis quelques mois, j'ai changé pas mal de choses (volant moteur pour la 2ème fois avec une partie de prise en charge, vanne EGR, FAP)
Pour ce dernier, je continue à être embêté.

Après avoir fait un échange standard du FAP, du catalyseur, et changement du capteur ainsi que réglages de la voiture, j'ai été quelques semaines tranquille (j'avais auparavant le message anomalie antipollution et le désencrassement du FAP)

Depuis 2 semaines, j'ai de nouveau le message de désencrassement du FAP lorsque je monte à 130 km/h

Le garage me dit que techniquement, il ne voit aucun problème sur la voiture. Il pense que c'est parce que je fais de petits trajets la semaine et de l'autoroute le we (2x200 km) et que ça vient de la conception de la voiture...

Je souhaite vendre ma voiture pour acheter une 308 mais je ne veux pas la vendre avec un défaut alors que j'ai fait faire pas mal de réparations dessus.

Qu'en pensez-vous? Le garage a-t-il raison?
 

ben y'a forcément un soucis quelquepart

souvent les durites flexibles qui vont au capteur de pression FAP chauffent et se rétreignent, ce qui cré un "pincement" de la durite et donc fausse l'info envoyé au capteur

peut etre une piste à exploré ;)
 


par eemple mais il vaut mieux se coller sous la voiture et regarder la tété des tuyaux, au pire mettre un coup de soufflette dedans en ayant pris soin des les débrancher sur le capteur biensur
 

Merci pour ta réponse. Mais je pense que je ne suis pas assez connaisseur pour trouver ces fameuses durites. As-tu une photo pour que je puisse voir à quoi ça ressemble?
Ton pseuso, ça veut dire que tu es dans le 79?
 

Merci pour ta réponse. Mais je pense que je ne suis pas assez connaisseur pour trouver ces fameuses durites. As-tu une photo pour que je puisse voir à quoi ça ressemble?
Ton pseuso, ça veut dire que tu es dans le 79?


:non: :non:


comment dire .....l'année de naissance plutôt ;) hein Cédric, j'ai bon là [:francis:1]
 

c'est celà meme manu ;)

par contre y'a pas besoin de sortir St cyr pour se coller sous l'auto et regarder les 2 seul durite flexible qui partent du FAP
 


Hello!

Je viens de regarder ces durites (je pense que c'est ça) et j'ai pris une photo:



Ca me semble en bon état?

Est-ce que vous avez d'autres pistes?
 

oui c'est ça et il faut les regarder sur toutes leurs longeurs, les démonter si nécéssaire ;)

et sinon aprés, sans voir la voiture ça devient compliqué!!!!

puisque tout à été changer ou presque

ou sinon c'ets qu tu fais que de la ville et tu ne la "décrasse" pas assez
 

Je ne les ai pas démontés mais examinés à l'extérieur.

Je fais 400 km d'autoroutes tous les week-ends et de petits trajets en semaine. Donc je pense que ça ne vient pas de l'utilisation, d'autant plus qu'avant d'avoir ces problèmes, je n'avais pas ce message.
Je vais retourner voir le mécano et le tanner.

Merci et à plus
 

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de votre forum, et aussi nouveau propriétaire d'une 307 HDI 110 cv de 122 000 km. Je vous lis avec intérêt depuis quelques jours et je me mets les mains sur la tête en entendant parler du filtre à particules. Pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire sur le FAP , parce qu'avec mon kilométrage, je commence à m'inquiéter.

Cordialement
 

oui,nettoyage,remplissage de cerine et remise a zero des compteurs
prevu normalement a 120 000kms