Plus d'air chaud sur 508 sw de 2015

eukal1

Membre régulier
21 Mai 2020
38
5
8
Belgium
Bonjour a tous, je n'ai plus de chauffage sur ma 508 sw de 2015 1.6 hdi. Aucun soucis de clim mais plus d'air chaud du tout. Dans le compartiment moteur entre le moteur et le tablier, les 2 tuyaux qui rentre et sorte du radiateur de chauffage sont bien chaud donc a priori pas lui le coupable comme c'est le cas pour beaucoup de monde. D'après mes recherches il se pourrait que ca soit soit un volet de chauffage cassé soit un moteur de ce volet soit encore une barre qui relie le tout. Je n'ai pas trouvé de tuto pour savoir où démonter et quoi vérifier. Est-ce que l'un de vous pourrait m'apporter de l'aide. D'avance merci.

Bonjour a tous, je n'ai plus de chauffage sur ma 508 sw de 2015 1.6 hdi. Aucun soucis de clim mais plus d'air chaud du tout. Dans le compartiment moteur entre le moteur et le tablier, les 2 tuyaux qui rentre et sorte du radiateur de chauffage sont bien chaud donc a priori pas lui le coupable comme c'est le cas pour beaucoup de monde. D'après mes recherches il se pourrait que ca soit soit un volet de chauffage cassé soit un moteur de ce volet soit encore une barre qui relie le tout. Je n'ai pas trouvé de tuto pour savoir où démonter et quoi vérifier. Est-ce que l'un de vous pourrait m'apporter de l'aide. D'avance merci.
Bonjour a tous.
Alors je me péponds a moi même, j'ai démonter les caches pour accéder au radiateur de cahuffage et voir si je trouve un accès aux volets cependant je ne trouve pas vraiment. Je confirme que les tuyaux d'entrées et de sortie de l'aerotherme sont bien chauds tous les deux et donc a priori le ldr circule bien et il s'agirait donc bien d'un soucis de flux d'air qui ne traverse pas au bon endroit. Est-ce que l'un de vous a une idée a me donner pour trouver ou vérifier ces volets. Lorsque je monte la température su HI je vois bien une plaque en dessous de l'aérotherme se déplacer, pareil quand je choisit d'avoir l'air au pieds, sur le tableau de bord ou vers le visage je vois bien les éléments se déplacer. Un peu vers l'arrière je vois un moto réducteur qui tourne correctement donc j'ai un peu peur que ca soit plus loin dans une partie non accessible. Merci d'avance pour toutes infos qui me permettrais de me dépanner. Ps : est il possible que le ldr qui circule dans le radiateur de chauffage ne le traverse pas complètement mais repasse directement vers la sortie, par exemple si le radiateur serait presque bouché mais pas totalement au cas ou ce serait quand même le radiateur de chauffage a remplacer ? Merci.

Info supplémentaire, j'ai continuer de regarder et chercher et je remarque aujourd'hui que quand je désactive la clim j'ai quand même de l'air je dirais tiède mais uniquement a gauche, a droite cela reste froid. Il me semble avoir compris qu'il y avait une résistance de chauffage sur les véhicules diesel qui permet de préchauffer l'air le temps que le moteur diesel arrive a température, celle-ci se trouvant coté droit de la console près de la boite a gants. Si cette info peut permettre d'affiner le diagnostique car cela me parait bizarre d'avoir quand meme un rien de chaleur mais que coté droit. Si l'un de vous a une idée pour m'aiguiller d'avance merci.

Bonjour eukal1,

Il me semble que j'ai le même problème que toi mais je ne me suis pas encore lancé dans la recherche de l'accès à ces volets... De ton côté est-ce que tu as résolu ton problème ?

Bon courage !

Bonjour eukal1,

Il me semble que j'ai le même problème que toi mais je ne me suis pas encore lancé dans la recherche de l'accès à ces volets... De ton côté est-ce que tu as résolu ton problème ?

Bon courage !
Bonjour, désolé voila seulement que je vois votre message. J'avais commencer a démonter les caches pour accéder au radiateur de chauffage mais un ennui de santé m'a empêché de continuer. Je devrais y regarder ce week-end seulement. D'après les recherches que j'avais faites il serait possible de contrôler les volets d'air chaud en retirant le filtre d'habitacle mais comme je viens de dire je n'ai pas pu encore le faire. Sinon la plupart des forum donne comme raison le radiateur de chauffage ou aérotherme comme soucis et ce même si les tuyaux sont chauds, en fait il n'y aurait plus de circulation dedans d'où air froid.

Bonjour a tous, soucis résolu de mon coté j'ai enfin pu monter le nouveau radiateur de chauffage que j'avais commandé rester en attente suite soucis de santé. Il y avait beaucoup de crasse dans le radiateur de chauffage et le liquide ne passait quasiment pas. Une fois remplacé j'ai de nouveau du chauffage bien chaud.

Pièces jointes

• IMG_20250116_152155.jpg
    IMG_20250116_152155.jpg
    374.6 Ko · Affichages: 4

Bonjour eukal1,

Bon courage !
Résolu chez moi par un changement de radiateur de chauffage ce jour.