Plus d'autoradio 607

Didier 66

Membre
25 Juillet 2018
9
0
1
palau del vidre
Bonjour, nouveau sur le forum car je viens d'acheter une 607 HDI 2.2l 136cv phase 2 de 2006. Très bonne voiture, en bon état, kilométrage raisonnable vu l'age du véhicule. En fait tout serait parfait si il n'y avait le "petit détail" suivant. Lorsque nous avons pris possession de la voiture, la batterie était faible. Le propriétaire nous à proposé de la remplacer par une autre d'occasion qu'il possédait. Avec cette nouvelle batterie, effectivement la voiture démarrait parfaitement, MAIS, plus de GPS, plus de radio, plus de téléphone, plus de radar de recul, alors que nous avons vu fonctionner ces équipements avant le changement de batterie. Séduits par le bon état général, nous avons quand même acheté la voiture, et sur le chemin du retour les équipements se sont remis en route lors d'un redémarrage après un ravitaillement en gas-oil. Pendant 200 km environ nous avons pu profité de la radio, GPS, etc ... puis de nouveau extinction, cette fois définitive.De retour à la maison, visite chez Peugeot qui parle de changer l'autoradio, avec une fourchette de prix entre 2500€ et 3800€. Cela sans aucun contrôle technique !!! L'écran affiche une image bleue traversée par une route et inscription PEUGEOT, avec un faible éclairage. Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ? Quelles solutions existe-il ? Je restaure des voitures anciennes, j'ai donc quelques compétences manuelles. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'offrir.

IMG_9105.JPG
 




La mienne qui est en Phase 1, était sensée en avoir 2.
Mais après avoir passé 20 min à démonter la garniture du coffre, je n'ai trouvé qu'un emplacement vide.
Donc...
ça me semble étonnant qu'il n'y ait pas de logement dans le capot moteur prévu à cet effet.
 

est ce que tout le reste est revenu?
sinon tente un reset bsi

- tout éteindre ( retirer la clef du neiman )
-ouvrir la porte conducteur
-attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI " les 3 minutes sont une moyenne "
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie (ne pas mettre le contact,ne rien toucher)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact .
.... Faire les essais ...
 




l'ecran s'allume ,mais est ce que le rt3 s'allume aussi,tu as un fusible au cul de celui ci
 

Tous les boutons de l'autoradio sont inopérants, il y a seulement, sous le bouton rouge "SOS", il y a un voyant vert qui clignote de temps à autre, et qui s'éclaire en rouge la plupart du temps.
 

contrôle de tous les fusibles, + celui au cul de l'autoradio (il faut le sortir)
quand la tension est faible, il y a parfois des pics d'intensité qui font flancher les fusibles. c'est certainement ce que tu as eu avec la batterie faible.
 


nan rien a voir,pour moi et au vu des symptomes,il y a eu une maj pour van qui a été faite dessus,un 5.5D ou 5.52.
il faut que tu fasse une maj soft en 6.63 et esperer que ca prenne,au pire je peut te magouiller un soft que l'on va appeler 6.64:D
 

Retour de vacances (sans autoradio, GPS, etc....). Rien de changer depuis mon départ. La veille du départ, j'ai vérifié tous les fusibles (y compris celui derrière l'autoradio. Tous été bons. J'ai changé ceux qui me paraissaient douteux.Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leurs messages. Merci Yann, je viens de trouver ton message. Une question se pose comment faire cette maj ? le lecteur CD de l'autoradio n'est pas accessible . Il ne prend pas des CD. Je me réserve encore cette fin de semaine pour essayer de trouver la panne. Après j'irai chez Peugeot voir ce qu'ils me proposent.