plus de navigation sur ma 407 de 2006

pascal407

Membre
11 Mars 2012
6
0
0
bonjour a tous
j ai achete une peugeot 407sw sport pack de 07/2006 2.0 hdi il y 6 mois.
elle possede le gps mais depuis qq temps se dernier ne fonctionne plus.quand j appuis sur le bouton "nav" il m affiche les coordonnees de longitude et latitude (ca me fait une belle jambe!!!!)
ca me l avait deja fait mais la navigation arrivait a s afficher apres qq kms mais la depuis qq jours plus rien
j ai entendu parler de probeme de tete de lecture.qqun connait il le probleme?
que faire..?
merci de votre aide
pascal
 

Bonjour,
Quel type de GPS ? en 2006 je pense à un RT4, y a t'il besoin de mettre un CD de cartographie pour la navigation ? si la réponse est non alors c'est bien un RT4. Quand tu te déplace les coordonnées affichées changent ? si oui alors problème de cartographie sur le HDD.
 


Si CD de cartographie, alors tu as un RT3.

Si la carte ne s'affiche pas, c'est sans doute que le lecteur de CD ne sait plus la lire... Mais pourquoi, je n'en sais rien !

:spamafote:
 

Lecteur CD défectueux ou CD illisible (rayure, ou sale,)
Si lecteur en cause essayer avec un CD de nettoyage avant d'envisager le démontage.
 


j ai le meme probleme le cd de navigation du rt3 pour 407 signature 2006 se mait en a pres plusieurs km ou ressortir 3 ou 4 fois le cd que faire
 





j ai acheté un "disque nettoyant lecteurs cd/dvd"
ça n a rien change.la carte ne s affiche pas.mais j ai remarque que quand je met le cd de navigation,il fait un bruit comme si il avait du mal a passer.on a l impression qu il "saute" puis sa s arrete...
 

Faire un essai avec un CD de musique au format wav (pas MP3) pour savoir si la lecture est correcte. Si oui alors CD de nav HS si non alors ouvrir le RT3 pour examiner le lecteur.
 

comme je l ai dit précédemment, j ai passe 2 fois un cd de nettoyage et pas de changement....jusqu a hier.j ai du démarrer et arrêter ma 407 environ 10 fois.et a chaque fois que je l ai redémarrer le gps c est relance tt de suite ds les qq secondes après le démarrage.donc tout refonctionne comme a la normale.....pourvu que ca dure!!!
merci a ts pour votre aide
pascal
 

moi j ai le même problème que tout le monde j pense que la tête du lecteur est encrasser il faudra que j achète un cd de nettoyage car quand j essuie le cd avec un chiffon sa refonctionne mais pour une courte durée si vous avez une astuces a 200% je suis preneur merci
 

bonjour,

jute pour info, nettoyer une lentille cd avec un cd de nettoyage revient a nettoyer ses lunettes avec du papier de verre!!!

une lentille optique est aussi fragile qu'un saffir de platine vinile et je pense que il parait inconssevable de nettoyer quelque chose d'aussi fragile avec un suport qui tourne aussi vite qu'un cd en lecture. le mieux c'est de demonter et de nettoyer precosioneusment avec de l'accole et un cotontige.

apres il ne faut pas se leurré, un bloque optique qui vieillit c'est ou le lazer qui pers en puissance ou les suspansions de la lentille qui sont devenu trop souple. et le nettoyage quand il marche n'est que reculer pour mieux sauter.

samuel


ps; désoler pour l'orthographe.