Plus de radar de recul après réparation Autoradio

btsat

Peugeot Addict
5 Mars 2012
92
0
0
Bonjour

J'ai un 807 2.2l HDI de 2003.

L'autoradio, un RD3 ne marchait plus (la radio ne captait plus de manière aléatoire)

Je l'ai démonté et remplacé le fameux TEA6848H. Pendant cette réparation, j'ai bien roulé 15 jours sans l'autoradio dans la voiture.
A ce moment là, le radar de recul ne marchait plus. Je me dit normal, car les Bips doivent être produits par le RD3 . (Le radar fonctionnait avant que je retire l'autoradio)

Bref, après réparation, je remet le RD3 en place, et là, toujours pas de Radar de recul :mad:
Y a t'il un manip pour l'activer/Désactiver?

:(
 

les radars de recul, sont pris sur un petit haut parleur separé ;)

qu'est qu'ils font exactement, tu entend un long bip quant tu passes la marche arrière ou rien du tout :confused:
 


Sûr que c'est un haut parleur séparé?
car l'arrêt du Radar de Recul correspond pil poil au moment où j'ai retiré le RD3!
 

Pardon: Alors pour le comportement: Plus aucun Bip en passant la marche arrière. Plus rien non plus en approchant un obstacle.
 

pour le bruiteur, oui c'est sur , il est separé, il se trouve dans le montant de l'aile arriére droite ;)
 

tu est sur que ce n'est pas un rt3 que tu as avec un ecran couleur :confused:

car ma femme avait un 807 avec a l'origine un rd3 et ecran monochrome, le rd3 avait eté changé par un autoradio du commerce et les radars de recul fonctionnaient toujours ;)
 

+1 avec Philou le bruiteur est à part.
Un p'tit coup de valise pour savoir !!!
 

Bonjour
Non certain que c'est un RD3.
Mais la coïncidence avec l'Auto Radio et la perte du Radar de recul est troublante.

Bon, un petit coup de valise... Ouait, pas cela sous la main moi!
 

Bon

Je viens de regarder au niveau de la trappe du feux arrière droite, le fusible qui va au boitier de gestion du radar.
Il y a un fusible de 2A, je l'es testé, tout est Ok, par contre, le contact semblais oxidé. J'ai gratté un peu et après test, j'ai bien le Bip.

Effectivement, 4 Connecteur arrive des 4 capteurs du capteur,
Puis un autre arrive: L'alimentation piqué du feu de recul, et la sortie Haut parleur qui vas vers un petit haut-parleur coté droit près du carreau.
 

Par contre, pour revenir sur ce sujet, je serai très étonné que la valise de diag puisse fournir quelque info que se soit sur le radar de recul étant donné sont autonomie complète.
Il n'est relié à Aucun réseau du véhicule.
Je le rappel, mon modèle est le 2.2HDI SR de 2003...
 

erreur, la valise peut te donner des informations sur le radar de recul, par exemple quel capteur est hs, j'ai eu le cas sur mon 2,2 de 2004 et sur mon 2,0 de 2007
 

Sans doute sur le 2004 et 2007, mais surement aps mon SR de 2003, complètement impossible!
 

Sans doute sur le 2004 et 2007, mais surement aps mon SR de 2003, complètement impossible!

faux encore une fois, avec une bonne valise et une personne qui connait au commande, tu peux tout savoir concernant les radars de recul

ma 607 est de 2001 et j'ai tout ce qu'il faut à la valise
 

Par contre, pour revenir sur ce sujet, je serai très étonné que la valise de diag puisse fournir quelque info que se soit sur le radar de recul étant donné sont autonomie complète.
Il n'est relié à Aucun réseau du véhicule.
Je le rappel, mon modèle est le 2.2HDI SR de 2003...



faux aussi, il y a le bus VAN qui arrive sur le calculo.....
 


Il faudrait que je vous met une photo.

On voit bien les 4 câbles provenant des 4 capteurs.
L'alimentation (Noir et Jaune de mémoire) piqué sur les faux de recul
Et 2 fils réunis dans une gaine qui vont direct au petits haut-parleur.

Alors le seul truc que je vois, c'est le réseaux VAN par l'alimention :pt1cable: Mais plutôt sceptique!
 

:coucou: salut mais il est d'origine ton systeme de radar de recul ? si ça se trouve il a été rajouté après...
 

Aucune idée, j'ai acheté mon véhicule d'occas en 2012.

Par contre, c'est la Version SR, bref, contenant le strict minimum. Très peu produite et vite arrêté.

Je ne sait pas si cela à été installé après, en tous cas, le parechoc est propre.
Faudrait que je vous met des photos!
Sur le boitier, le fournisseur écrit est Valeo
 

Je ne crois pas qu'une SR ait un radar de recul d'origine :lol:
A part si le premier proprio l'a pris en option ...
 

peut être avec le n° vin, si tu veux tu me le passes par mp et je regarde sur la box peugeot
 

Clairement, avec le câblage décrit, ce n'est pas le système d'origine.
Le boîtier d'origine a deux connecteurs, un 18 voies noir (avec 7 fils dessus : alimentation, réseau VAN, HP) et un 6 voies noir (avec 6 fils, vers les capteurs).
 

:coucou: vous tous,

Un ch'tit déterrage....

Aujourd'hui, j'ai déposé mon PC afin de vérifier les capteurs et le câblage étant donné que l'aide au stationnement est activée et que rien ne va et n'a jamais été d'ailleurs (essuie glace arrière également). Message sur l'ODB 1x/2 voir 3 ou 4.
J'ai testé, vérifié, nettoyé, démonté le faisceau et tout a l'air correct. Les valeurs ohmiques sont les mêmes pour tous les capteurs donc, je ne pense pas qu'ils soient en cause mais ce n'est que mon avis.
Les feux de recul fonctionnent ainsi que la caméra.
Le boîtier Valeo peut-être mais, comment le tester autrement qu'avec un passage à la valise. Je viens de téléphoner chez Pigeot et le tarif est de 44€ HTVA de l'heure (soit 53€...pas de forfait!) sauf si bazar machin ne fonctionne pas et qu'il faut intervenir sur certaines pièces blablabla mais vous pouvez nous laisser votre bus jeudi prochain...Il est con le mec. Il pense faire ça sans ma présence et, de plus, comme le dit ced, faut t-il encore qu'il sache s'en servir de sa valoche[:alvone:2]
Enfin, de toute manière, il faut que je passe à la valise pour le Webasto aussi.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'ODB ne le signale pas à tous les coups mais à tous les coups, cela ne fonctionne pas... Je précise que c'est un montage d'origine, que le BSI a été fait et que j'ai retourné tout le forum pour glaner quelques infos sans résultat.
La commande de l'essuie glace arrière est-elle aussi gérée par ce boitier? Je suppose que oui.

Enfin voilà.

Bonne soirée à vous.
 

salut
tu peux avoir un défaut fugitif sur un capteur, ça m'est déjà arrivé, un coup il détecte en permanence, un coup il ne fonctionne plus et un coup tout fonctionne nickel, il faut juste passer la valise au moment ou il y a un défaut, c'est que j'ai fait et j'ai trouvé un capteur en défaut à ce moment là, je l'ai changé et impeccable.
là je suis bon pour recommencer car il y en a un central qui a tendance a détecter en permanence par accoups (j'ai remarqué que ça fait comme avec le premier, c'est selon le changement de temps)
 

salut
tu peux avoir un défaut fugitif sur un capteur, ça m'est déjà arrivé, un coup il détecte en permanence, un coup il ne fonctionne plus et un coup tout fonctionne nickel, il faut juste passer la valise au moment ou il y a un défaut, c'est que j'ai fait et j'ai trouvé un capteur en défaut à ce moment là, je l'ai changé et impeccable.
là je suis bon pour recommencer car il y en a un central qui a tendance a détecter en permanence par accoups (j'ai remarqué que ça fait comme avec le premier, c'est selon le changement de temps)

Salut gege,

Non, ici l'aide au stationnement n'a jamais fonctionné mais souvent j'ai le message à l'ODB mais pas toujours. L'ancien proprio l'avait désactivé lors de la conclusion de la vente et je n'y avais pas prêté attention mais bon...
Ce matin, après la dépose du PC et câblage, j'ai fait des tests. 1er contact: anomalie aide au stationnement. 2ème: rien. 3ème: rien. 4ème: rien. Démarrage: anomalie etc...
Ce n'est pas indispensable pour moi étant donné que je vais rarement en ville et que c'est mon premier véhicule équipé mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter. La caméra c'est bien pour accrocher la remorque mais pas plus. Elle est dirigée sur ma boule...Pas de commentaires SVP j'en ai trois avec celle du bus[:adri:1]
Ce qui veut dire que je n'ai aucune vision des extrémités du PC.
 

donc si tu as un message, tu auras un défaut à la valise, mais 53€ ça fait cher pour un simple test.
si tu veux un conseil, je serais toi, j'investirais dans une valise, ça vaut entre 60 et 80€ selon les sites, tu te rembourses à la 1ere merdouille.
 

donc si tu as un message, tu auras un défaut à la valise, mais 53€ ça fait cher pour un simple test.
si tu veux un conseil, je serais toi, j'investirais dans une valise, ça vaut entre 60 et 80€ selon les sites, tu te rembourses à la 1ere merdouille.

Non, tu rigoles. C'est certain que si je peux l'avoir même à 100, je suis preneur. Compatible toute Pigeot? Mais je suppose qu'il faut un PC portable. Je n'en ai que trois de bureau mais avec un Androide, ça peut aller?
Tu as éventuellement un lien? Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en matière de valoche...pas de sous pour partir en vacances :sweat: mais pour le bus, pas de problème! :love:
 

oui il te faut un pc portable et en xp, ça ne marche pas sur android.
ça marche sur Peugeot et citroen (ainsi que sur les clones je l'utilise sur mon lancia phedra et sur mon fiat Ulysse 2).
c'est vachement pratique
je te met un lien en mp
 

Ok gege, je vais la commander les yeux fermés dès demain.(quand j'aurai ouvert ceux-ci) [:nono le bo:1]
Pour le PC en XP, ça va devenir coton mais avec mon fils, on va arranger la chose...c'est presque un pro.
Un tout grand merci à toi mais tu n'as pas fini :non: , il faudra m'apprendre un peu quand-même...

Bonne soirée