plus d'essui glace avant 206

zazaroom

Nouveau membre
26 Septembre 2011
3
0
0
bonjour a tous,

je vous expose mon problème, voila un matin alors que je conduisait et que j'avais mit mes essui-glace avant, ils se sont coupées d'un coup pour ne plus remarcher.

mon oncle (ancien mécano) a regardé est pour lui ce n'est pas le moteur puisque quand il le débranche, le fusible grille pareil. il avait donc conclu que ça venait du commodo.
commodo neuf et changé et toujours pareil, le fusible grille dès qu'on essaye de les mettre en route.
le commodo m'a couté un bras et pressé par le temps puisque la pluie va bien revenir un jour.

il m'a parlé d'une platine, il pense que le problème pourrait venir de ça maintenant mais je voudrait être sur avant de racheter une pièce qui va me couter un oeil si c'est pour rien

pensez vous qu'il a raison ou avez vous d'autres idées a mon problème

merci beaucoup beaucoup a ceux qui m'aideront
 

Bonjour Zaza ;)

De quelle année est ton véhicule ?

Et le moteur d'essuie-glaces tout seul, fonctionne-t-il ?
Donc, branché en direct !

Il se peut que la commande de "remise à zéro" fasse un court circuit... !

Pour aider le Tonton ;) voici le lien pour la rta :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Bon dépannage :)
 

elle est de 2002, et pour le moteur je c pas, il dit qu'il fonctionne puisque que quand il débranche le moteur, le fusible grille pareil
 

elle est de 2002, et pour le moteur je c pas, il dit qu'il fonctionne puisque que quand il débranche le moteur, le fusible grille pareil

Il y a donc une anomalie sur le moteur, puisqu'à la déconnexion si fusible il y a, il grille... :)
 

:non:

il a dit moteur débranché, le fusible grille pareil donc ça ne vient pas du moteur

mais si elle est de 2002, c'est surement une mux et donc un pb sur le com2000

d'ailleurs tu n'as pas d'autres soucis à ce niveau? (phares, cligontant ou autres)

:coucou:
 

:non:

il a dit moteur débranché, le fusible grille pareil donc ça ne vient pas du moteur

mais si elle est de 2002, c'est surement une mux et donc un pb sur le com2000

d'ailleurs tu n'as pas d'autres soucis à ce niveau? (phares, cligontant ou autres)

:coucou:

Oups... mal con...prit :eek: ;)

Encore un coup de l'électro...nique :lol:
 


une mux signifie que ton auto doit etre multipléxé (d'ailleurs tu as 1 ou 2 boutons sur ta clé) et le com2000, c'est le bloc de commodos derriére le volant, c'est un bloc complet et il n'est donc pas possible de ne changer qu'un commodo ;)
 

tu démonte ton moteur d'essuie glace et tu le branche en direct voir si il fonctionne déja
ensuite c'est un fusible de combien d'ampère que tu met dessus ?