Plusieurs défauts après changement embrayage

Twan A.

Membre
20 Juillet 2022
11
0
1
Nantes
Bonjour,

J’ai récupéré hier ma 308 après un changement d’embrayage. En démarrant, elle a bipé une fois sans afficher de voyants, ça ne m’a pas alerté, ça m’arrivait déjà de temps en temps.

Ce matin, en l’ouvrant, les warnings et la radio ce sont allumés tout seul, et en mettant le contact, j’ai eu une panoplie de voyant (service, sous gonflage, esp, maintien dans la voie), avec les bips et défauts qui vont avec. Au démarrage, ils se sont tous éteints sauf le service, et le message défaut moteur est apparu (alors que le voyant moteur est éteint). En voulant regarder les défauts depuis l’écran, il y avait bien écrit « aucun défaut », mais le voyant service était toujours là.

Au debut, je pensais à un soucis de batterie, mais elle démarre au quart de tour…

Quelqu’un aurait déjà eu ce genre de soucis ? Y’a t il un capteur ou calculateur autour de l’embrayage qui pourrait avoir été mal rebranché et créer tous ces soucis ?

Je vous laisse des photos de toutes les étapes par lesquelles elle passe au démarrage. (Désolé j’ai été obligé de les passer comme ça, les photos sont trop lourdes)

Merci d’avance


 

salut,
regarde les cosses batteries si elle sont bien serrées. Sinon, retour au garage pour qu'ils réparent leur connerie.
Il y a aussi une masse sur la boite qu'ils ont peut-être mal remis.
 

J’ai vérifié, a priori bien serré.
J’ai voulu la prendre ce soir, rebelote les warnings en l’ouvrant (j’ai remarqué qu’ils s’allument quand les feux sont allumés), mais des qu’elle a mit les pleins phares, le moteur s’est arrêté.

De ce que je peux voir d’en haut, les prises autour de la boîte m’ont l’air bien branchées…
Mais bon, à voir l’électronique dedans, j’ose pas trop y mettre les mains, ça change de ma 307 (édit : en parlant de celle ci, j’avais presque les mêmes symptômes quand le BSI avait grillé, j’espère que ce n’est pas le cas)

Je pense que je vais direct rappeler Peugeot demain matin pour voir si ils peuvent venir la chercher directement

Merci pour ta réponse ^^
 

Je pense que je vais direct rappeler Peugeot demain matin pour voir si ils peuvent venir la chercher directement

C'est la première et la meilleure chose à faire, sans attendre pour éviter qu'ils trouvent une excuse bidon...

Tu n'as eu aucune alerte quand tu as quitté le garage après l'intervention sur l'embrayage ? :voyons:
 



Bonjour, 3 mois après la bataille je donne des nouvelles. Apparemment c'était la masse de la boite qui était mal rebranché. Par contre depuis, je vais environ 2 fois par mois chez Peugeot pour reprogrammer un calculateur , peut être que j'en ai bientôt fait le tour, du mois j'espère
 

Merci qui? :)
Change de garage si tu peux, c'est des charlots. Quand on ne sait pas, on change le calculateur, refait le télécodage ou une mise à jour.
Mais ta voiture étant de 2014, ça m'étonnerait qu'il y ait encore des mises à jour.
 

Hello j’avais pas vu ta réponse désolé ! Peugeot Orvault, la grosse pour les nantais lul, j’ai un expert entretenu là bas ils sont réussi à trop tendre la courroie d’accessoire dessus déjà… J’ai changé de garage Peugeot depuis, et ras avec les nouveaux !

ps : elle est de 2019