Pneus hiver sur RCZ

Salut!

Consulte ce lien:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/schneeketten.html

Test fait avec sérieux par le Touring Club Suisse et son homologue Allemand.
Une référence en Suisse et en Allemagne.

En parlant de pneus lamelles, tout à l'heure j'ai failli plier la 205 ainsi équipé. En descente, l'arrière s'est délesté et une roue a bloqué. La glissage a duré bien 15 à 20 m....en plein tournant sans visibilité et en plein précipice. Il devait y avoir du gasoil. Lamelles ou pas quand t'es parti t'es parti...
:sweat:

:ouch:

Ben dis donc ça craint du boudin!

Bonjour tout le monde,

Je suis allé chercher mes roues hiver a Anvers hier matin. J'ai été surpris: je pense que les jantes sont des "Original Dark Grey". Est-ce normal? Je comptais avoir les moins chères... Soit les terrific soit les "Original" de serie... :)

Bon je ne me pleins pas ;)

Bonjour tout le monde!

Ca y est après 1 mois et demi, mes roues neiges sont arrivées
a Peugeot Anvers! A moi les ptits michelin! :D

Petit veinard.
Pour ma part, j'ai commandé le kit en juillet et toujours rien!!!!!!
J'ai les boules :( :( :(

Je commence à regretter mon achat.

Il a neigé dans les 50cm! dans le jura! cette après midi je vais tester le conti, et je vous tiens au jus...

Bonjour tout le monde,

je vais monter mes pneus neige cet après-midi. Est-ce que quelqu'un sait quelle est le couple pour le serrage des boulons? Ce n'est pas ecrit dans le carnet.

Merci et bon dimanche

Gollum

Bonjour tout le monde,

je vais monter mes pneus neige cet après-midi. Est-ce que quelqu'un sait quelle est le couple pour le serrage des boulons? Ce n'est pas ecrit dans le carnet.

Merci et bon dimanche

Gollum

110NM

Comme promis, nous sommes monté dans le jura par le col de la givrine depuis la ville Nyon.
Route complètement enneigée depuis le début de l'ascension avec des voitures en travers (sans pneus neige...). Donc évitement en montée, suivit de vitesse au pas et jusqu'à 60 km/h.
Bref des conditions parfaites pour tester la titine, qui s'est très bien comportée,aucun problème!
Voici quelques photos...

RCZgivrineB.jpg
RCZgivrineC.jpg
RCZgivrineA.jpg
RCZgivrineParkingA.jpg

Hello à tous,

J'ai pu tester la neige ce samedi.
Peugeot m'a invité à un cours de conduite sur neige à Bourg-Saint-Pierre (Piste à env 1700m).
Un peu tendu avant d'y aller, la montée depuis Saint-Maurice était enneigée.
Aucun problème pour monter, et le cours c'est super bien passé.
Équipée de mes Pirelli 17 pouces, elle tenait extra sur la neige.
Je devrais recevoir quelques images. Dès que j'en ai, je les mets sur le site.

@rey95 et philippe19.

J'ai un THP 200, les pneus sont des Continentals, avec comme pression 2,4 à l'AV et 2,2 à l'AR comme préconisé par Peugeot, ils sont montés sur des Terrific 18".

Le comportement est très sain, l'ESP corrige sans que tu t'en rendes compte,(à moins qu'il ne se soit jamais activé??!).
Sur la neige il faut rouler très cool, pas d'accélération franche, ou de coup de volant brutal, tout en souplesse. Derrière moi, il y avait un Qashkai qui partait de l'avant dans les virages style épingle, alors la RCZ gardait très bien sa trajectoire.