Effectivement on peut monté notre 508GT en 17", mais pour l'instant uniquement sur des jantes tôles (ref pr 9684717780) déport spécifique du train avant, mais pour les puristes de la marque ça ne se fait pas, G2 sera d'accord avec moi. Donc seul solution pour le moment une monte en 18".
A voir, attendons l'hiver et la rupture des pneus pour d'autres infos......
Codialement et bonnes vacances à tous.
Pour toi aussi G2, même si la fin arrive ....
Cédric.

Bonjour,
En regardant encore de plus près la configuration que je souhaiterais, 508 SW Allure, jantes 18P, gris Thorium (au lieu de nacré), 1.6l eHDI, pack cuir Ariès, pack Vision plus, radars avant, je m'aperçois que la roue de secours livrée est en 16P.
Il faut que je vérifie pour l'ET mais je pourrais peut-être mettre mes pneus hiver de ma 407 qui sont sur jantes tole (205/60/R16)...
Fabu74
.
le deport donné est de 37, ça te donne le max à pas depasser, mais rien n'empeche de mettre du 35 ou du 30, tu sera inférieur la jante sortira un peu plus c'est tout.
Donc si je comprend bien, il faut juste que mes jantes de 407 aient un ET inférieur ou égale à 47 si je n'achète pas une 508 GT? Ca devrait jouer alors.

Salut à tous,
Pour les jantes, je vous conseille de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et faire vos courses en concession. C'est bien trop sensible pour jouer à la devinette.
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)
si tu les as deja les jantes ça sera facile pour toi d'essayer, tu nous tiendra au courant. mais en théorie ce que je t'ai dit est justeDonc si je comprend bien, il faut juste que mes jantes de 407 aient un ET inférieur ou égale à 47 si je n'achète pas une 508 GT? Ca devrait jouer alors.

il ne s'agit pas du tout de jouer à l'apprenti sorcier, peugeot n'est pas fabriquant de jantes, pour le prix d'une seule jante chez peugeot tu trouves les 4 neuves sur internet, ah oui tu n'as pas des jantes estampillé peugeot, ni les meme modeles. mais les jantes ont des caractéristiques (largeur, diametre, deport, entraxe...), il suffit de retrouver leur equivalences.Salut à tous,
Pour les jantes, je vous conseille de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et faire vos courses en concession. C'est bien trop sensible pour jouer à la devinette.
Enfin c'est mon avis
A l'époque de ma 307, les jantes tole coutaient de toute maniere moins chere en concession que chez des magasins tiers style norauto.
++

si tu as toutes les caractéristiques: diametre, largeur, deport, entraxe et diametre du trou central c'est super simple au contraire. maintenant s'il te manque quelques valeurs, en effet c'est plus compliqué@Kancrela : ce qu'il faut en tout cas c'est trouver la bonne dimension et c'est pas si simple que ca.