Pneus hiver

voilà ce que j'ai

508GT%2520-%2520certificat%2520conformit%25C3%25A9.jpg

Yep.

Mais on n'a aucune roue en 17 correspondant au déport des 18 et 19 de la GT (ET 42). Le 40 s'en approche le plus (2 mm de #). A creuser.

Foudulion, si tu passes dans le coin, tu as plus d'infos ???

Amic,

G2

Effectivement on peut monté notre 508GT en 17", mais pour l'instant uniquement sur des jantes tôles (ref pr 9684717780) déport spécifique du train avant, mais pour les puristes de la marque ça ne se fait pas, G2 sera d'accord avec moi. Donc seul solution pour le moment une monte en 18".
A voir, attendons l'hiver et la rupture des pneus pour d'autres infos......

Codialement et bonnes vacances à tous.
Pour toi aussi G2, même si la fin arrive ....

Cédric.

Et voilà. Le Grand Juge a parlé...

Bon, fectivement, on va attendre l'automne (AVANT la rupture de stock en gommes hiver).

Amic +++ et bises à Ced et à la famille.

G2

Effectivement on peut monté notre 508GT en 17", mais pour l'instant uniquement sur des jantes tôles (ref pr 9684717780) déport spécifique du train avant, mais pour les puristes de la marque ça ne se fait pas, G2 sera d'accord avec moi. Donc seul solution pour le moment une monte en 18".
A voir, attendons l'hiver et la rupture des pneus pour d'autres infos......

Codialement et bonnes vacances à tous.
Pour toi aussi G2, même si la fin arrive ....

Cédric.

pourquoi uniquement des jantes toles ? ya la solution de prendre des jantes chez des fabriquants de jantes et non chez peugeots ;)

Bonjour,

En regardant encore de plus près la configuration que je souhaiterais, 508 SW Allure, jantes 18P, gris Thorium (au lieu de nacré), 1.6l eHDI, pack cuir Ariès, pack Vision plus, radars avant, je m'aperçois que la roue de secours livrée est en 16P.
Il faut que je vérifie pour l'ET mais je pourrais peut-être mettre mes pneus hiver de ma 407 qui sont sur jantes tole (205/60/R16)...

Alors, voilà les 17" spécifiques pour GT (ref surlignée en bleu clair, train AV type VH10). Avec un déport de... 37 :ouch: :ouch: :ouch:

Amicalement,

G2

Roues 17 tole 508 GT.jpg

Bonjour,

En regardant encore de plus près la configuration que je souhaiterais, 508 SW Allure, jantes 18P, gris Thorium (au lieu de nacré), 1.6l eHDI, pack cuir Ariès, pack Vision plus, radars avant, je m'aperçois que la roue de secours livrée est en 16P.
Il faut que je vérifie pour l'ET mais je pourrais peut-être mettre mes pneus hiver de ma 407 qui sont sur jantes tole (205/60/R16)...

:hello: Fabu74

Sur le schéma, tu verras que le 16 est possible (si déport compatible)... Mais la dimension de la 508 est 215/60 par 16 (cf spécifications techniques 508 sur la doc). Tes pneus de 407 n'iront donc pas [:unclebens:5] .

Amic,

G2

Il faudra donc que je me trouve des belles jantes alu... ;)

C'est marrant ce changement par rapport à la 407...
Je viens de faire un petit calcul, ça réduit un peu le diamètre des roues.
Il faut que je trouve combien j'avais de déport sur mes jantes toles de 407 en 16P.

le deport donné est de 37, ça te donne le max à pas depasser, mais rien n'empeche de mettre du 35 ou du 30, tu sera inférieur la jante sortira un peu plus c'est tout.

le deport donné est de 37, ça te donne le max à pas depasser, mais rien n'empeche de mettre du 35 ou du 30, tu sera inférieur la jante sortira un peu plus c'est tout.

Donc si je comprend bien, il faut juste que mes jantes de 407 aient un ET inférieur ou égale à 47 si je n'achète pas une 508 GT? Ca devrait jouer alors.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Que choisir pour la neige

Donc si je comprend bien, il faut juste que mes jantes de 407 aient un ET inférieur ou égale à 47 si je n'achète pas une 508 GT? Ca devrait jouer alors.

Dans l'absolu, je pense que oui. Mais si tu te rapproches le plus de l'ET de référence (sans le dépasser), c'est d'autant mieux...

Salut à tous,

Pour les jantes, je vous conseille de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et faire vos courses en concession. C'est bien trop sensible pour jouer à la devinette.

Enfin c'est mon avis :)

A l'époque de ma 307, les jantes tole coutaient de toute maniere moins chere en concession que chez des magasins tiers style norauto.

++

Pour ceux qui l'ignorent, il y a aussi l'option pneumatiques hivers dans les contrats de maintenance. Par contre, je n'ai aucune idée du tarif.

Salut à tous,

Pour les jantes, je vous conseille de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et faire vos courses en concession. C'est bien trop sensible pour jouer à la devinette.

+1. C'est pas moi qui vais dire le contraire, loin s'en faut [:nono le bo:1]

si tu les as deja les jantes ça sera facile pour toi d'essayer, tu nous tiendra au courant. mais en théorie ce que je t'ai dit est juste ;)

Salut à tous,

Enfin c'est mon avis :)

A l'époque de ma 307, les jantes tole coutaient de toute maniere moins chere en concession que chez des magasins tiers style norauto.

++
il ne s'agit pas du tout de jouer à l'apprenti sorcier, peugeot n'est pas fabriquant de jantes, pour le prix d'une seule jante chez peugeot tu trouves les 4 neuves sur internet, ah oui tu n'as pas des jantes estampillé peugeot, ni les meme modeles. mais les jantes ont des caractéristiques (largeur, diametre, deport, entraxe...), il suffit de retrouver leur equivalences.
perso j'ai acheté 4 jantes 17" neuves pour mes pneus hiver pour la 407, je les ait payé 350€. pour la fiat 500 de ma femme je lui ait trouvé 4 jantes 15" neuves pour 160€...
bref c'est pas sorcier de trouver des jantes alu ;)

@Kancrela : ce qu'il faut en tout cas c'est trouver la bonne dimension et c'est pas si simple que ca.

Pour tous, j'ai contacté mon concessionnaire. Il part se renseigner auprès de Peugeot pour avoir les references précises, notamment en cas des roues en 16 pouces.

Stay tuned.

@Kancrela : ce qu'il faut en tout cas c'est trouver la bonne dimension et c'est pas si simple que ca.
si tu as toutes les caractéristiques: diametre, largeur, deport, entraxe et diametre du trou central c'est super simple au contraire. maintenant s'il te manque quelques valeurs, en effet c'est plus compliqué ;)

Voilà donc les news :

Il n'existe pas de jantes en tole pour la 508. Ca n'est meme pas sur que ca existe un jour.
De plus, la monte en diametre plus bas n'est pas possible pour ma 508 (HDI 140 SW Feline).

On m'a donc fait un devis sur 4 jantes (1400€) et 4 pneus michelin (1350€).

On m'envoie le devis par mail. Des que je le recois, je vous donnerai plus d'infos.

(J'ai eu beaucoup de mal à m'assoir, alors je ne me leve plus.)

ou la je compatis...

quel diametre plus bas ? 16 ou 17 " ? si tu par les de 16" pourtant la 508 existe en 16" si je ne m'abuse ? la seule chose qui pourrai bloquer ce sont le diametre des disques de frein.

Heuuu....

Qui t'a dis ça, popal ?

Parce que c'est au mieux une c..., au pire une arnaque pour te vendre des jantes alu :

1) en 16" : les 508 en finition Access sont livrées en 16" tôle avec enjoliveurs -> donc les jantes 16" tôle existent.
2) en 17" : les références Peugeot et n° de PR (+ schéma du service box) ont été donnés dans ce topic un peu plus haut

Donc, grosse intox sur ton info... IL Y A BIEN DES JANTES TOLES POUR 508 !!!

Amic,

G2

Hello G2,

C'est un mec de la concession ou je l'ai achetée. Y a pas de raison qu'il me raconte des conneries : j'ai bien insisté sur l'Access équipée en 16 pouces et que ca devait en principe etre lié à la motorisation et pas la finition mais non. Dans le cas de ma féline équipée en 17, elle est pas homologuée en dessous. D'ailleurs sur l'écusson qui donne la dimension des pneus à l'intérieur de la porte, il n'y a effectivement que du 17.

Je vais recroiser ca avec un autre concessionnaire du coin.

Je vois pas d'arnaque dans les dires du gars, au pire c'est de l'ignorance car le mec a du faire un A/R chez la maison mère pour avoir l'info.

Coucou Popal

Alors pour info, sur l'etiquette de ma GT en 19", aucune autre monte n'est précisée alors que la GT est homologuée en 18 et, on vient de l'apprendre dans ce post, en 17 tôle.

Pour la tienne, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas descendre en 16 (ce qui est peu probable car la monte n'est pas liée à la finition mais à la motorisation (seule exception : GT car train AV spécifique) - et d'autre part la législation permet de descendre d'une taille pour les pneus hiver dans la mesure (et c'est le cas) ou elle existe pour ce modèle (cf schéma service box donné plus haut)

Donc mauvaise info de ton CC.

PS : en plus, tu vois dans le schéma (provenance Service Box donc Peugeot) que la monte hiver préconisée pour toutes versions hormis GT est bien en 16" tôle... CQFD.

Merci pour tes précisions. J'irai donc voir un autre CC muni de tout ca :)

Thx

PS : je trouve ca complètement logique en fait :/