Pneus hiver

faut le faire, même nous "non pro" nous savons nous servir du service box pour vérifier cela.....

Ca y est. Train de pneu hiver en 215/55R17V sur roues tôles spécifiques GT commandé et arrivé au garage... Reste plus qu'à attendre l'hiver (28° ici en Lorraine aujourd'hui 30 septembre... Encore de la marge avant de les étrenner !!!)

Bjr, G2

Le coût de la monte est revenu a combien?

Quel garage?

Merci d'avance.

Garage de la Feltière - Peugeot FAMECK
Boucle des Dinandiers.

J'ai pas encore eu la facture...

Pour moi ce sera soit les mêmes que G2 à 900 € en tôle 17 pouces ou alors 18 en jante alu à 1431 €. J'hésite simplement parce que le 18 pouces est trop large du coup sur neige moins d'accroche. Je commande cette semaine

Pour moi ce sera soit les mêmes que G2 à 900 € en tôle 17 pouces ou alors 18 en jante alu à 1431 €. J'hésite simplement parce que le 18 pouces est trop large du coup sur neige moins d'accroche. Je commande cette semaine

Prend les 17 en 215 de large. 235 sur la neige, c'est une hérésie.

En plus, ça te coutera moins cher. La différence te paye quasiment un train de pneus...

... Et j'ai oublié la capacité à chaîner. Tu pourras chainer le 17 si besoin. Pas sur du tout pour le 18...

C'est aussi ça qui m'a orienté vers le 17 : pouvoir réutiliser les chaines Spike Spider de la 607

Moi aussi... Si il y avait eu du 17 alu dispo, j'aurais fait comme ça. Mais le 18 en roue hiver... non, vraiment, en faisant primer la raison sur la passion, non !

Je confirme, pour un 4x2, c'est mieux de prendre moins large. 215 voir 205 c'est largement suffisant.
J'ai reçu aujourd'hui 4 jantes en 17P identiques à mes 19P. Donc le look ne changera pas bcp entre l'été et l'hiver.
Je ferai une photo pour ceux que ça intéresse.
Pour les pneus neige, j'ai pris des Fédéral en 215/55/17.

Sur la 508, en 17, c'est 215. Pas le choix... Mais c'est mieux de 235.

Sur ma 607, je n'ai jamais été embêté avec mes Michelin PA3 en 225/50 17...

Moi aussi... Si il y avait eu du 17 alu dispo, j'aurais fait comme ça. Mais le 18 en roue hiver... non, vraiment, en faisant primer la raison sur la passion, non !

Hello G2,

Moi je pense que tu aurais pu prendre des jantes alu et mettre des cales afin d'arriver à un ET de 37.
Le contraire aurait été plus dur.

Sur la 508, en 17, c'est 215. Pas le choix... Mais c'est mieux de 235.

Sur ma 607, je n'ai jamais été embêté avec mes Michelin PA3 en 225/50 17...
pareil avec l'espace en 225/55 17, pas de problème sur la neige en PA3...

bon, je vais aller tester une autre concession pour les jantes alu de 17 sur la GT :pt1cable:

Je sais c'est ce qui me fait vraiment hésiter, mais je préférerai des jantes alu.... :s

Sur allopneus il y a apparemment une référence de jantes allu pour "PEUGEOT 508 2011 EN 17 POUCES"

Mais pas d'indice sur L'ET

C'est là qu'est l'os...

Des 17 au catalogue Peugeot pour 508, y'en a plein... Mais aucune pour GT...

C'est là qu'est l'os...

Des 17 au catalogue Peugeot pour 508, y'en a plein... Mais aucune pour GT...

En 2009 pour la 3008 j'ai acheté des jantes sur allopneus avec des cales afin d'avoir L'ET correspondant au véhicule (cale de 5mm)

Hello spooner,

Il n'y a pas que la taille de la jante qui compte, il faut aussi regarder la taille du flanc du pneu.
En 35 ou 40, il n'y a pas assez de matière avant de toucher la jante avec les chaines.
En 55, ça va bcp mieux.

Sur allopneus il y a apparemment une référence de jantes allu pour "PEUGEOT 508 2011 EN 17 POUCES"

Mais pas d'indice sur L'ET

Il y a plusieurs référence de jantes en 17P sur allopneu ou quartier des jantes (c'est la même boite).
Tu peux leur demander l'ET pour le modèle de jantes qui t'intéresse.
Dans mon cas, c'est un ET de 45.

Hello spooner,

Il n'y a pas que la taille de la jante qui compte, il faut aussi regarder la taille du flanc du pneu.
En 35 ou 40, il n'y a pas assez de matière avant de toucher la jante avec les chaines.
En 55, ça va bcp mieux.

:non: il existe des chaines spéciales pour jantes alu avec des parties "protégées" pour que la chaine de touche pas la jante. en voila un exemple :
257317.jpg

j'ai eu ces chaines pour du 235/45/18 (vendues) maintenant j'en ai pour du 215/55/17 ;)

Il y a aussi le problème de la largeur et le risque que la chaine touche des parties fixes de la voiture...

Le chaînage, ce n'est pas qu'une problématique jante+pneu, mais jante+pneu+passage de roue+train AV...

De toutes façons, il faudrait vérifier si la 508 est chaînable en 18.

... et en 19... ?
il y a une chance pour pouvoir monter des Trak comme sur d'autres modèles

Si c'est mort en 18", aucune chance en 19...

J'essaie de me renseigner...

je vais me renseigner de mon coté pour les Trak. Elles existent en 19 et se montent sur des modèles réputés non chainables.
J'en ai en 17 pouces, c'est cher, mais c'est un super produit (et cela se monte en 1 minute)

http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-trak-tourisme-235-40-19-d8304.htm

Encore une fois, pas seulement un problème de dimension mais d'encombrement de l'ensemble par rapport aux éléments présents dans le passage de roue... ;)

c'est une des forces des chaines de type Trak, très faible épaisseur et fixées complètement par l'extérieur de la roue

ah ok je comprend mieux G2, effectivement en plus sur ma 508 j'ai remarqué que le passage de roue AR DROIT est très petit, il y'a une petite bosse qui fait qu'il doit y' avoir 4 cm pas plus

ah ok je comprend mieux G2, effectivement en plus sur ma 508 j'ai remarqué que le passage de roue AR DROIT est très petit, il y'a une petite bosse qui fait qu'il doit y' avoir 4 cm pas plus
AR Droit sur une traction, ce n'est pas un problème pour le chainage :ange:

Bossage pour le passage de la goulotte de réservoir...