Ca y est. Train de pneu hiver en 215/55R17V sur roues tôles spécifiques GT commandé et arrivé au garage... Reste plus qu'à attendre l'hiver (28° ici en Lorraine aujourd'hui 30 septembre... Encore de la marge avant de les étrenner !!!)
Pour moi ce sera soit les mêmes que G2 à 900 € en tôle 17 pouces ou alors 18 en jante alu à 1431 €. J'hésite simplement parce que le 18 pouces est trop large du coup sur neige moins d'accroche. Je commande cette semaine
Moi aussi... Si il y avait eu du 17 alu dispo, j'aurais fait comme ça. Mais le 18 en roue hiver... non, vraiment, en faisant primer la raison sur la passion, non !
pareil avec l'espace en 225/55 17, pas de problème sur la neige en PA3...Sur la 508, en 17, c'est 215. Pas le choix... Mais c'est mieux de 235.
Sur ma 607, je n'ai jamais été embêté avec mes Michelin PA3 en 225/50 17...

Je sais c'est ce qui me fait vraiment hésiter, mais je préférerai des jantes alu.... :s
C'est là qu'est l'os...
Des 17 au catalogue Peugeot pour 508, y'en a plein... Mais aucune pour GT...
Sur allopneus il y a apparemment une référence de jantes allu pour "PEUGEOT 508 2011 EN 17 POUCES"
Mais pas d'indice sur L'ET
Hello spooner,
Il n'y a pas que la taille de la jante qui compte, il faut aussi regarder la taille du flanc du pneu.
En 35 ou 40, il n'y a pas assez de matière avant de toucher la jante avec les chaines.
En 55, ça va bcp mieux.
il existe des chaines spéciales pour jantes alu avec des parties "protégées" pour que la chaine de touche pas la jante. en voila un exemple :

AR Droit sur une traction, ce n'est pas un problème pour le chainageah ok je comprend mieux G2, effectivement en plus sur ma 508 j'ai remarqué que le passage de roue AR DROIT est très petit, il y'a une petite bosse qui fait qu'il doit y' avoir 4 cm pas plus

ah ok je comprend mieux G2, effectivement en plus sur ma 508 j'ai remarqué que le passage de roue AR DROIT est très petit, il y'a une petite bosse qui fait qu'il doit y' avoir 4 cm pas plus