Pneus hiver

Merci Fabu74, c’est très sympa.
J’ai à présent tous les éléments pour commander mes pneus d’hiver.
Ce matin j’ai passé commande chez Peugeot Wattrelos du Guide d'utilisation de la 508 sw.
:)

Hello Gessien,

Les jantes en question ont un ET de 45.
C'est ce qu'il te faut sur ta future 508.
Tu pourrais passer en 16P, 215/60/R16 vu que certaines 508 en sont équipées.
Les jantes Montegui sont livrées avec des écrous, tu ne pourras plus utiliser les écrous Peugeot avec ces jantes car les canons sont coniques.
J'apprends plein de chose sur les pneus hiver, sur ce forum.
Parce chez nous, sur la cote atlantique, on n'a des conditions difficiles que quelques jours par an, quelquefois pas du tout, et il y a très peu de gens qui chaussent des pneus d'hiver, au moins parmi ceux qui ne se déplacent pas régulièrement hors de la région.
D'ailleurs, s'il neige il y a des gens qui roulent très très lentement et qui empêchent d'aller plus vite ceux qui sont équipés ou savent conduire dans ces conditions.
Bien sur, il y a le ski mais pour cela on a les chaines (qu'on met d'ailleurs de moins en moins, même en station).
Je vois qu'on fait de belles économies et qu'on évite les soucis d'entreposage (et de ET!)

J'apprends plein de chose sur les pneus hiver, sur ce forum.
Parce chez nous, sur la cote atlantique, on n'a des conditions difficiles que quelques jours par an, quelquefois pas du tout, et il y a très peu de gens qui chaussent des pneus d'hiver, au moins parmi ceux qui ne se déplacent pas régulièrement hors de la région.
D'ailleurs, s'il neige il y a des gens qui roulent très très lentement et qui empêchent d'aller plus vite ceux qui sont équipés ou savent conduire dans ces conditions.
Bien sur, il y a le ski mais pour cela on a les chaines (qu'on met d'ailleurs de moins en moins, même en station).
Je vois qu'on fait de belles économies et qu'on évite les soucis d'entreposage (et de ET!)
Tu n’as pas encore tout entendu.. ! :non:
Je connais plusieurs personnes en Haute Savoie (Bonneville) qui roulent toute l’année en pneu hiver.. !
Ceci s’explique par le fait qu’ils sont obligés de s’équiper en pneu neige des que l’hiver arrive et à la fin de la saison, par négligence ils laissent leur pneus pour rouler l’été.. ! Ils arrivent à faire 2 saisons de cette façon.
Mieux que ça, ma petite fille viens d’acheter une Clio neuve qui lui sera livrée demain directement en pneus hiver.. ! Le garagiste prend sur lui de revendre les pneus été.. !
:)

Oui il est courant de voir des voitures avec des pneus neige même en été par chez nous.
Did2A74 m'a dit que sur son ancien X3, il gardait tout le temps ses pneus neige et qu'ils ne s'usaient pas plus vite que ses pneus été.
Mon père est sur l'île d'Oléron et n'a pas non plus de pneus neige mais effectivement il doit serrer les fesses pour se déplacer l'hiver dans les autres régions.

enfin la tenue des pneus neige en été en particulier sur les distances de freinage est un peu limite.

C'est moins bien lorsqu'il fait trop chaud. Mais sinon c'est mieux si il pleut.
Et puis, tout le monde ne roule pas comme une brute.
Mais bon, en dessous de 7 degrés, certains continuent à rouler en pneus été alors que les pneus neige sont plus efficaces. Donc l'un dans l'autre, il y a des inconvénients pour chacune des solutions, tout le temps en pneus été, tout le temps en pneus hiver ou 1/2 du temps en pneus été et 1/2 du temps en pneus hiver.
Dans mon cas, encore une semaine ou 2 et je vais commencer à monter mes pneus neige.

Salut à tous
Comme beaucoup, l'ET de mes jantes Alu commencent à me donner le tourni !
Sur 508 sw féline avec monte en option de 18" style 7, mon cons
Me dit 7,5 pouces avec ET DE 49 ???? Je veux passer comme beaucoup en 17 pour pneu hiver mais ce ET de 49 correspondrait avec un 45? Par exemple
Merci pour votre aide .....

Sur une féline, tu n'as pas le problème du train avant de la GT. N'importe quelle JA de 17" du catalogue 508 conviendra. Et puisque le 18" est un option, il suffit de prendre la référence équipant le modèle de "base" en 17.

En roues hiver pour HDI 163, il n'y a pas de jantes tôles en 17. Pour les jantes alu, c'est un ET 46 (7J17 CH-5 46)

Données Peugeot Service Box.

Je vous remercie pour votre aide ça fait deux heures que je suis dans des calculs pas possible pour comprendre les conséquences d un mouvement d ET ..... Faut dire que mon cons n en savait Pas plus que moi, il a mis 15 bonnes minutes à Lire un tableau pour me dire au final que je ne pouvait rien faire sauf monter des pneus hiver sur mes 18 " Ce que je n arrivais pas à comprendre vu les montes d origine en 17'.... Merci a vous

C'est incroyable le nombre de brêles qu'on peut rencontrer dans le réseau. Le CC a TOUTES ces infos sur le service box !!!

bonsoir à tous
Quelqu'un connaitrait il la pression que l'on doit mettre dans des pneus hiver en 215/55/17 pour une SW GT???
Est elle la meme que pour les 235/45/18 (2,6 bars)???

A mon avis, il n'y a aucun pb à mettre 2.5 ou 2.6 bars dans tes pneus neige.
Ca laisse une bonne marge en cas de crevaison lente.

ah merde j'ai pas pensé, faut que j'aille les commander
Juste pour info, ils coûtent 91 euros pièce, plus 60 euros pour les 4 afin de les initialiser à l'ordi de la voiture.Perso je m'en suis passé, j'ai fais presque 100km et la voiture n'a toujours pas remarqué qu'ils ne sont pas là....... bizarre......

bonjour,

c'est bizarre car sur mon EX, un 3008, il fallait environ 10 minutes ou 12 kms environ et le message : contrôle de pression impossible après un bip.

petite question (presque hors sujet) : sur une 508 Allure (de Mai 2011) , il y a pas de capteur ?
enfin , j espère et je crois que les capteur ne sont mis que sur le Féline et GT bien-sur.
pouvez vous confirmer ?
merci

pour info, prix dans capteur de valve chez Points : 150€

j'en ai eu un en panne sur mon 3008 à 15 jours de la fin de garantie OUF!!

on en trouve sur Ebay à 99€ les 4 (Forum 3008) je crois que certains membres de ce forum en ont acheté...

Juste pour info, ils coûtent 91 euros pièce, plus 60 euros pour les 4 afin de les initialiser à l'ordi de la voiture.Perso je m'en suis passé, j'ai fais presque 100km et la voiture n'a toujours pas remarqué qu'ils ne sont pas là....... bizarre......

Une photo de ta 508 avec tes jantes hiver, merci d'avance.
Pour me faire une idée.

N’attendez pas pour commander vos pneus, j’ai passé ma commande le 19, ils viennent déjà de prendre 10€ d’augmentation… ! :o
Devant les enseignes « pneus » de mon coin perdu, il y a déjà la queue de voitures bien avant l’ouverture des portes, ça sent l’hiver précoce.. !
;)

Une photo de ta 508 avec tes jantes hiver, merci d'avance.
Pour me faire une idée.

No soucis dès que j'aurais trouvé comment reduire mes photos.
Ils n'acceptent que du 200ko et les miennes font 2.3go.
Je ne me souviens plus trop comment j'avais fait avec mon ancien vehicule, alors ca va me prendre un peu de temps....lol.... désolé

Hello illange-57,

Pas de problème. Copie ta photo IMG1500.jpg en IMG1500B.jpg, ouvre ton image avec Paint, fait un Resize (CTRL + W), prend 40% ou 50%, sauvegarde et regarde la taille de la nouvelle image.
Continuer à réduire si nécessaire. :hello: