Pneus hiver

Je ne sais pas G2 si tu es dans notre region et que tu parles de notre superbe groupe qui est tout pres de chez moi.
Perso j'avais l'intention de faire entretenir ma voiture à METZERVISSE.
Mais si tu es de la region, donne moi le tient, meme si c'est en M.P.
on est tjs à la recherche d'un bon C.C
merci d'avance

No souci... Ce n'est un secret pour personne. D'autres forumeurs y vont déjà :

Garage de la Feltière
Boucle des Dinandiers
57290 FAMECK
(Demander Cédric)

j'ai été surpris en achetant les jantes sur un site de les voir arrivées de chez une autre vendeur de jantes qui ne l'ai proposé pas pour mon véhicule (3008) je pense à cause de l'ET.
elles sont arrivées de chez "allo machin truc" alors que impossible de les acheter chez eux en direct...
dingue Non !! mais elle sont arriver avec des cales de 10mm pour faire un ET de 25 au lieu de 35 sans.
elles sont arrivées avec des vis coniques trop longues sans les cales de 10 mm , donc j'ai du en acheter et sans bague de recentrage pour adapter le diamètre des jantes à celui de l'essieu. quand j'ai réclamé : ils m'ont répondu ça ne sert à rien, c'est les visses conique qui recentre !!!...alors que leur fournisseur "allo machin truc" me disait l'inverse !!!! c'est vrai que des cônes ça centre mais avec le jeu des filetages, j'y crois pas !! ou alors, il faut pas mal de chance!!
des bons à rien tout ça!! et pour avoir gain de cause bon courage !!

les jantes de ma 508, je les ai acheté chez Feu bidule et si ça va pas je sais qui c'est pas va morfler et manger de la jante alu !!

Je croyais que c'etait un C.C du groupe B....Y
Comme quoi je faisait erreur....
A METZERVISSE j'y allais le temps de ma 406 et c'est vrai qu'il n'y avais jamais de mauvaise surprise.
Reste à voir si il suivra ma 508,
En tout cas je sais ou aller maintenant
Merci

j'ai été surpris en achetant les jantes sur un site de les voir arrivées de chez une autre vendeur de jantes qui ne l'ai proposé pas pour mon véhicule (3008) je pense à cause de l'ET.
elles sont arrivées de chez "allo machin truc" alors que impossible de les acheter chez eux en direct...
dingue Non !! mais elle sont arriver avec des cales de 10mm pour faire un ET de 25 au lieu de 35 sans.
elles sont arrivées avec des vis coniques trop longues sans les cales de 10 mm , donc j'ai du en acheter et sans bague de recentrage pour adapter le diamètre des jantes à celui de l'essieu. quand j'ai réclamé : ils m'ont répondu ça ne sert à rien, c'est les visses conique qui recentre !!!...alors que leur fournisseur "allo machin truc" me disait l'inverse !!!! c'est vrai que des cônes ça centre mais avec le jeu des filetages, j'y crois pas !! ou alors, il faut pas mal de chance!!
des bons à rien tout ça!! et pour avoir gain de cause bon courage !!

les jantes de ma 508, je les ai acheté chez Feu bidule et si ça va pas je sais qui c'est pas va morfler et manger de la jante alu !!

J'ai une tres belle voix qui porte tres bien, si ils ont envie de se faire pourrir un samedi apres midi quand il y a plein de monde, qu'ils m'envoie sur les roses, mais franchement je trouverai tres bete d'en arriver là, mais j'ai horreur de me faire rouler....

D'après mes infos, je crois qu'à Metzervisse, ils sont pas mal...

:non:

Désolé, mais aucun rapport avec la choucroute.

On a une monte préconisée par le constructeur. On le respecte et ça passe.
On ne la respecte pas et les emm... commencent

Tu as peut être une monte hiver officiel de Peugeot hormis les tôles???

Après, arrête STP de mettre tout le SAV Peugeot dans le même bain. Ce n'est pas parce que un grand groupe dans notre région est notoirement réputé pour son laisser aller (pour nerien dire d'autre) qu'il faut tous les mettre dans le même bain. Ca fait perso de nombreuses années que je vais chez le même agent et j'en suis plus que satisfait. Ses infos se sont toujours révelées fondées (suffit de prendre le temps de les chercher). Il contribue d'ailleurs sur ce forum.
Je ne généralise pas mais soyons honnête sa ne cour pas les rues ici les CC qui savent de quoi ils parlent

Et si comme tu dis Peugeot n'est pas un équipementier, les centre autos non plus. La preuve avec ce qui arrive à Illange57.

Et je réaffirme que perso, je ne m'amuserai pas avec des cales, des bidules pour passer de 5 à 4 trous ou l'inverse ou des montes abracadabrantes comme on a pu le voir en section 607 il y a quelques années sous prétexte que "ça passe".

Faut pas confondre des cales de 5mm et des cales qui changent le nombres de trous ect...

Tiens, à propos de grand groupe à problèmes... La mésaventure qui est arrivé à Spooner avec Rodenbourg au Lux. Ben maintenant, Rodenbourg appartient à notre tentacule mosellane aussi (c'était juste pour la petite histoire)

Tant mieux racheter un CC qui fait pas sont boulot tu peu pas descendre plus bas non???

Mais bon, ça reste mon avis...

Amicalement, mais bon la 508 reste ma voiture de coeur aujourd'hui. :)

Une cale reste une cale, c'est à dire un dispositif d'adaptabilité avec tout ce que celà sous entend...

Ensuite, perso, bien sûr que j'ai une monte officielle Peugeot. En jantes tôle 17. C'est la SEULE possible en 17 sur GT. Si tu veux de la jante Peugeot alu sur une GT, faut du 18. Point barre. Mais là, hormis le coût, se balader en 235 de large sur la neige, autant faire de la patinette...

Et pourtant j'avais un beau jeu de jantes alu Peugeot en 17 de ma précédente 607 pour l'hiver avec capteurs de pression et tout le bataclan. Mais l'ET (42 ou 45, sais plus) n'était pas bon. Donc revendues...

Comme par exemple (on a eu une réflexion à ce sujet) sur RCZ (qui a la même monte pneu que la GT mais avec des jantes de déport différent) : il n'existe pas de jante tôle pour RCZ. C'est de l'alu 18 mini ou rien.

Après, si tu va voir sur les sites des (vrais) fabricants de jantes alu (RONAL, OZ ou autres) et non pas les truc chinois de centre auto (j'exagère), tu trouves de la JA 17" avec un ET de 37. A 200 euros la roulette...

Donc oui, tu peux trouver de la JA 17" ET 37... Pas chez Peugeot, mais elle sera homologuée pour ta GT.

Y'a pas de secrets...

:jap:

G2 : aurais tu une photo de ta GT avec tes roues hivers?

Allez, pour le fun...

Avec les roues hiver (et les enjoliveurs, ouf) :

508 roues hiver.jpg

Ca change de ça :

508%20dessus%20dte.jpg

Amicalement,

G2

merci pour la photo. c'est "moins pire" que ce que à quoi je m'attendais :D bientôt mon tour :(

pas mal les enjoliveurs, c'est quelle référence ?

Voila mon pneu hivernal..!
Pour la photo "pneus montes sur la voiture", il faudra attendre le 20 janvier..!
goodyear.jpg

merci pour la photo. c'est "moins pire" que ce que à quoi je m'attendais :D bientôt mon tour :(

pas mal les enjoliveurs, c'est quelle référence ?

Voilà :

Enjo%2017%22%20508.jpg

A ça rajouter les coupelles de fixation (± 20€ les 4). On peut s'en passer, mais l'enjo ne tient alors vraiment pas beaucoup (coupelles enjofix : 9405 37)

Puré Bailly rachète tout autour de lui

Le groupe B...Y, c'est le groupe W (largo Winch pour ceux qui ne connaissent pas) de l'automobile... Patrick Bailly est même président de la CNPA (conf. nationale des prof. de l'automobile).

Toutes les CC Peugeot de Longwy (54) à Metz en passant par la Moselle est (Sarrebourg, Sarreguemines) depuis l'absorption du groupe DERR (Moselle est) il y a quelques années. Soit la totalité (ou presque) de la Moselle et une grande partie de la Meurthe et Moselle

Et maintenant le Luxembourg avec Rodenbourg ± absorbé en totalité ou en cours...

Les CC BMW/mini de Metz et Thionville (B57)

Une partie de Citron... Ils cherchent à en racheter plusieurs

Hyundai/Kia également je crois...

Après, il fait reconnaître qu'ils font des efforts (notamment sur Yutz) mais le turn-over de personnel est beaucoup trop important pour que les ouvriers soient efficaces (globalement : on forme les apprentis pendant 2 ans puis ils partent au Luxembourg ensuite : €€€. Mais ce phénomène qui touche nos régions frontalières n'est pas propre à l'industrie auto)

Bon, il nous reste (heureusement) les agents avec un pool d'employés globalement stable, des équipes à taille humaine et une réelle volonté de fidéliser le client par le service...

Une cale reste une cale, c'est à dire un dispositif d'adaptabilité avec tout ce que celà sous entend...
Après, si tu va voir sur les sites des (vrais) fabricants de jantes alu (RONAL, OZ ou autres) et non pas les truc chinois de centre auto (j'exagère), tu trouves de la JA 17" avec un ET de 37. A 200 euros la roulette...
Donc oui, tu peux trouver de la JA 17" ET 37... Pas chez Peugeot, mais elle sera homologuée pour ta GT.
Y'a pas de secrets...
:jap:

+1 totalement.

sinon soit dit en passant la GT avec les toles c'est super moche :D

Je ne mettais pas d'enjoliveurs sur mon ex 407, ça faisait un style...
Au moins on savait que c'était des jantes tôle...

à la lecture de ce topic, et d'après des infos trouvées par exemple sur le site Pirelli.fr, j'ai un doute pour l'indice de vitesse en monte 215 55 r17 sur GT: est ce que le "H" est ok.

Il l'est d'après la réponse de peugeot Italie postée en page 1 et il fait partie des montes proposées sur le site Pirelli France pour la 508 GT SW par exemple.

comment s'en assurer ?

EDIT: bon à priori pas de problème de légalité si étiquette sur le tdb :D
Article 3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".
<i></i>

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Dans cette dimension, tu en trouves en V, soit 240 km/h (c'est le cas pour mes Nokian).

Suite du film , illange57 je suis passé ce matin chez nototo :) , et suis au courant de ton probleme de jante .

Point 1 il existe bien une jante allu RONAL R 51 8J 17 5X108 "ET" DE "33" qui va tres bien pour la GT mais seulement de couleur argent.(je crois que c'est cette jante que l'on a essayé sur ta tuture).

A la commande tu as du demander de changer la couleur de la jante et tu as choisi la RONAL R51 de couleur noir (qui effectivement rends bien mieux).

Problemes du vendeur il a accepté ta demande et commandé une jante comme ceci=>RONAL 8j17 5x108 "ET" 45 voila l'erreur.

Je te demande de faire très attention voir de les faire retirer car avec ce déport tu as effectivement détérioré les plombs d’équilibrage de la jante et par la même occasion l’intérieur de la jante=>d'ou quel organe est entré en contact avec la jante ???

Pour finir comme il existe bien des jantes RONAL avec un déport de 33 tu peu assigner le vendeur d'une faute professionnel car il aurait du t'avertir que le modèle que tu as commandé ne pouvait en aucun cas convenir a ton véhicule sans cales.

Les jante que j'ai commandé chez eux et vérifie se matin de visu sont bien en "ET" de 33 donc montage sans cales.

En noir les mêmes jantes n'existe qu'avec un "ET" de 45 d'ou l'erreur, a savoir chez qui tu as fait monté l'ensemble jante pneu?
PS si tu veux me joindre je t'envoie par MP mon N° de TEL

Suite du film , illange57 je suis passé ce matin chez nototo :) , et suis au courant de ton probleme de jante .

Point 1 il existe bien une jante allu RONAL R 51 8J 17 5X108 "ET" DE "33" qui va tres bien pour la GT mais seulement de couleur argent.(je crois que c'est cette jante que l'on a essayé sur ta tuture).

A la commande tu as du demander de changer la couleur de la jante et tu as choisi la RONAL R51 de couleur noir (qui effectivement rends bien mieux).

Problemes du vendeur il a accepté ta demande et commandé une jante comme ceci=>RONAL 8j17 5x108 "ET" 45 voila l'erreur.

Je te demande de faire très attention voir de les faire retirer car avec ce déport tu as effectivement détérioré les plombs d’équilibrage de la jante et par la même occasion l’intérieur de la jante=>d'ou quel organe est entré en contact avec la jante ???

Comme ils n'avaient plus de pneus dans cette dimention je suis allé au lux, à Frisange, mais eux ce sont simplement contenté de me monter les pneus sur les jantes. Sur le vehicule je m'en suis occupé moi meme.....

Pour finir comme il existe bien des jantes RONAL avec un déport de 33 tu peu assigner le vendeur d'une faute professionnel car il aurait du t'avertir que le modèle que tu as commandé ne pouvait en aucun cas convenir a ton véhicule sans cales.

Les jante que j'ai commandé chez eux et vérifie se matin de visu sont bien en "ET" de 33 donc montage sans cales.

En noir les mêmes jantes n'existe qu'avec un "ET" de 45 d'ou l'erreur, a savoir chez qui tu as fait monté l'ensemble jante pneu?
PS si tu veux me joindre je t'envoie par MP mon N° de TEL

Bonsoir,
effectivement je vais à Fameck depuis peu sur les conseils de G2 et entre Fameck et Yutz y a pas photos. Fameck est largement devant.
C'est un garage à taille humaine et en plus les conseils de Cedric sont nickels. Pneu neige commandés chez eux et coques de retroviseurs chromés livrés le jour même.

Tiens, Salut jdhog57 !!!

Mes roues hiver sont montées depuis vendredi dernier ! j'ai vu ton jeu de roues hiver : les mêmes que les miennes. Tout pareil...

Amic,

G2