Pneus hiver

Je ne sais pas si ca peut aider mais je viens de recevoir une pub avec des chaines pour voitures non chainable.
Le prix me fait peur mais je n'ai pas l'utilité de chaine, donc dur dur de se faire une idée

http://www.yakarouler.com/piece-auto/pneus-jantes/chaines-et-chaussettes-neige/chaine-neige-spikes-spider-sport-xl.html?reference_id=61982
Ouaaah, le prix! Surtout pour quelques dizaines de mètres une fois tous les 5 ans.
Tant qu'à mettre des trucs de ce type, autant prendre la König K-Summit à 350 €.
Merci quand même.

Je viens de voir qu'il y a le même pb sur le Ford SMax et que certains ont chainé quand même sans pb.

les michelins seront forcement plus fine que les chaine car c'est du textile.
sinon peugeot ne te donnera aucune réponse officielle (tu auras juste que ton véhicule n'est pas chainable, à tes risques et périls), au mieux tu auras un "feu vert" verbal de la part de ton CC.
perso je fais confiance à Konig (marque tres connnu et tres réputée) car elle ne vend se type de chaine qu'au véhicules "non chainable" par les constructeurs. et sinon avec michelin aucun risque aussi car plus petit qu'une chaine. ;)
Pas tant que ça.
Comme je l'ai mis un peu plus haut, la partie textile fait 7 mm et l'attache métallique (située dans la partie délicate de la 508 GT) fait 8,5 mm. C'est plus que la König 7 mm.

Moi c'est fait, je viens d'acheter des König K7-102 (174.90€ chez NORAUTO) pour ma 508 2LHDI 163 - 235/45/R18. RDV fin février pour le bilan si toutefois j'avais à m'en servir ;)

Bonjour, moi j'ai opté pour les jantes en alu de Peugeot style 06 avec les Continental de 235/45/18. Voilà les photos, (j'espère que cela fonctionnera).

J'ai aussi monté un protège-seuil de coffre original Peugeot, car je trouve que ce seuil est très très sensible aux rayures.

Bonne soirée

Désolé, je n'arrive pas à faire passer les photos...

Je les ai mises dans le répertoire, mais
IMG_0917.jpg

Moi j'ai investi dans les seuils de portes mais j'y retourne pour le seuil de coffre. J'ai egalement acheté des boulons antivols car l'option roue 18'' Style 07 est livrée sans :fou: Pas classe chez peugeot!!

jolie !!!

sinon, jantes tôles 17 pour la GT réceptionnées... avec les enjos qui vont bien.... reste à monter les pneus

Moi c'est fait, je viens d'acheter des König K7-102 (174.90€ chez NORAUTO) pour ma 508 2LHDI 163 - 235/45/R18. RDV fin février pour le bilan si toutefois j'avais à m'en servir ;)
OK pour le bilan mais il faudra qu'on fasse aussi un bilan pour la GT avec les mêmes roues de 235/45 R18 car les contraintes d'espace entre les pneus et la suspension ne sont pas les mêmes. C'est plus délicat pour la GT.

Moi j'ai investi dans les seuils de portes mais j'y retourne pour le seuil de coffre. J'ai egalement acheté des boulons antivols car l'option roue 18'' Style 07 est livrée sans :fou: Pas classe chez peugeot!!
Non, pas classe l'histoire des écrous antivol.
Prévenu par le forum, je les ai négociés à la commande. Merci le forum.

Pour le seuil de coffre qui me parait indispensable, tu pourras nous dire si celui de Peugeot est bien?

voilà le seuil de coffre avec la protection...toujours à l'envers, mais bon... Cela ne fait trop moche mais j'ai une blanc nacré, je ne suis pas sûr du résultat sur un autre ton...

Salutations

Sur le blanc, bien que l’on puisse le voir coffre ferme, ce seuil de coffre me semble pas mal du tout.
Pour une couleur plus fonce, (en fait toutes les autres) il devrait être trop voyant à mon gout.. !
Compte tenu du prix, j’ai choisis le film ClearProtect, je l’ai reçu mardi dernier… !
Malheureusement je ne pourrais pas l’essayer avant fin janvier faute de modèle.. !
;)

Salut a tous, pour ceux qui n'ont pas de GT
j'ai donc fait poser des cesam artik chez feu vert avec pneu conti ts830P en 17'
les jantes sont spécifiques hiver avec traitement particulier contre le gel et le sel (on verra à l'usage)
et coup de bol, il y a une promo chez feu vert, je m'en suis sorti pour 399 les 4 jantes ! au lieu de 540...
A l'origine je suis en 18 pouces, j'avais peur, mais je trouve que visuellement, ca rend bien pour une monte hiver... et pour un budget dans la duree plus raisonnable que de rester sur du 18.... rien que sur les pneus c est 200€ d economisé sans parler des frais de monte/demonte dans le temps......

Ouaaah, le prix! Surtout pour quelques dizaines de mètres une fois tous les 5 ans.
Tant qu'à mettre des trucs de ce type, autant prendre la König K-Summit à 350 €.
Merci quand même.

Je viens de voir qu'il y a le même pb sur le Ford SMax et que certains ont chainé quand même sans pb.

Je confirme : j'ai chainé mes 2 S-Max en 17" et 18" sans aucun problème, malgré la non-chainabilité officielle. Et j'avais les chassis sport (rabaissés de 15mm).
Rien ne vaut les test en live !

Bonjour,

Moi j'ai monté ma belle en 16" pour l'hiver... C'est moche et en plus le compteur qui est très juste avec les 18" est ici faussé de 10 km/h !

J'ai choisi les 16" car j'avais 4 nouveaux pneus de ma vectra en Michelin Alpin 4

Photos

DSC02001.jpg1..jpg
DSC02000.jpg
DSC02002.jpg

Amitiés,
Vulkem

SI ça te fausse le km à ce point (ca va fausser aussi ton compteur), c'est que ce n'est pas dans la tolérance d'homologation.

La différence vitesse réelle-vitesse affichée peut être réglée via le pps (si comme dans ton cas elle est importante). Par défaut chez PSA, le seuil est réglé à moins 3 km/h (soit 107 réels pour 110 au compteur).

À voir avec ton CC.