Pneus hiver

SI ça te fausse le km à ce point (ca va fausser aussi ton compteur), c'est que ce n'est pas dans la tolérance d'homologation.

Cela reste du 215/60/16 comme la monte de ma roue de secours d'origine... en 18" il y a +/- 3 à 4 km/h de différence avec un gps nomade ou le coyote, ici ce n'est que 6 à 7 km/h par rapport à la monte d'origine...

Je pense faire une saison avec les 16 et ensuite passer au 17 :sarcastic:
 

Salut,

Voila, la voiture est sortie du garage chaussée de ses roues tole 17 pouces + pneus hiver continental + enjoliveurs + capuchons de vis chromés.

943€ TTC, pose incluse chez Rodenbourg Foetz (Lux).

Je posterai une photo ce week end (quand il fera jour) si vous voulez.

++
 


Moi c'est fait, je viens d'acheter des König K7-102 (174.90€ chez NORAUTO) pour ma 508 2LHDI 163 - 235/45/R18. RDV fin février pour le bilan si toutefois j'avais à m'en servir ;)
En ce qui concerne la GT, j'ai examiné l'écart entre la suspension et le pneu chez mon CC:
Il n'est pas grand en ligne droite (env 2 à 3 cm) mais en braquage il se réduit à l'épaisseur de mon majeur, c'est à dire environ 1,5 cm.
J'en conclus qu'on peut monter des chaines König K7 102 (épaisseur 7 mm) sur la GT mais qu'on a intérêt à bien en vérifier le serrage (après un roulage de qq dizaines de m) et à ne braquer à fond qu'à très faible vitesse.
L'easy grip de Michelin, moins chère me parait plus risquée puisque la fixation fait 8,5 cm d'épaisseur.
Je vais donc acheter les König.
RDV après essai s'il y a de la neige à Noël dans les 3 Vallées.
 

C'est a priori les bonnes d'après les infos de ce site fourni par Kancrela. Page 37

http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf
 


Ayé j'ai les pneus hivers sur ma GT, ça fait bizarre, quand je m'approche de la voiture j'ai l'impression que c'est pas la mienne. En tout cas je regrette pas (pour le moment, y'a pas de neige) d'avoir pris le 18" car au lux chez rodenbourg, le pack hiver en 17 avec jantes en tôle ils ont mis des enjoliveurs affreux.

Sinon j'ai tout de suite ressenti la différence de confort.....

voilà une photo (dur dur de la mettre à l'endroit)

photo4.jpg
 


Hello spooner,

Tu es sérieux lorsque tu dis ressentir une différence au niveau confort entre du 19P et du 18P?
 

Il pleut ou il y a du crachin par chez toi?
Pas un nuage en vue par chez nous, du coup il n'y a pas de neige.... :(
 

Hello spooner,

Tu es sérieux lorsque tu dis ressentir une différence au niveau confort entre du 19P et du 18P?

Le pneu en thermogomme par la nature du caoutchouc devrait être plus souple même pour la dimension identique.
 

Pourquoi pas mais je ne constate déjà pas vraiment de différence en passant de 19P pneus été à 17P pneus hiver en 215 de large. La 508 étant assez souple en suspensions, ceci explique sûrement qu'il soit plus difficile pour moi de ressentir une différence. :confused:
 

ben chez pas mais je ressent moins la route, et j'ai des dos d'âne pas loin de mon boulot que je prend tout les jours qui sont plutôt hard, je vois vraiment la différence.

Oui il pleuvait......enfin un petit crachin
 

Ha et j'oubliai, je relance la discussion sur la détection de sous gonflage.....qui sert à que dale, je roule, j'appuie sur le bouton check il me dit OK pour la pression de pneus, sachant que je les ai pas sur les 18pouces.....seulement au bout de 50km environ il se met à me prévenir, je vois pas l'intérêt du coup si tu crèves et que la voiture te prévient au bout de 50km, c'est déjà trop tard
 

Hello Spooner...

Remonte un peu dans le topic, j'ai expliqué comment fonctionne le DSG... C'est normal et tu seras bien prévenu de suite en cas de crevaison et non pas au bout de 50 km. La partie active du système, c'est le capteur, pas la centrale...
 


Pour le moment, en Europe, les pneus neiges sont inutiles.

C'en est même inquiétant en montagne ou il n'y a pas un brin de neige. Les températures y sont même élevées (genre 10° à 1500m). La chaine météo annonce de la neige pour le 03-04 decembre mais d'ici là, ça peut encore bouger.

Ca ne sent pas bon quand meme pour les stations de ski. Déjà quand ça neige tot, ce n'est plus garanti d'avoir une bonne saison mais là, pas de neige en novembre... :/
 

Hello Davidcentrale,

Sachant que les températures passent très souvent en dessous de 7 degrés, ils ne sont pas si inutiles que ça. Ils procurent aussi une meilleur accroche si ça verglasse un peu.
Pour la neige, vu que depuis le mois de janvier 2011, il n'y a pas eu bcp de précipitations, juin et juillet ont évité dans notre région de connaitre une sécheresse pire qu'en 1976.
S'il ne neige pas en décembre, alors janvier ne sera pas terrible non plus car il y fait trop froid.
Reste février et mars... :(
 

Ouais enfin nous pour le moment on a pas eu beaucoup de température inférieurs à 7, ou alors le matin à la fraiche mais passé 10h, on est plutôt autour de 13/14° donc cette année y a du stock grave chez les revendeurs
 

Actuellement dans les Alpes, il y a un phénomene d'inversion. C'est à dire qu'il fait plus froid dans les vallées qu'en altitude.

Donc, en gros, tu as 2° à 400m et 12 à 1500m.
 

Chez nous, c'est pénurie & Co.

Cédric avait fait le plein de pneus hiver en Septembre (y'en avait partout dans le garage... Même des piles dans le showroom !!!). Résultat : tout vendu et dur maintenant pour certaines tailles...
 

Qu'il vienne à la maison, y en a chier, j'suis allé chez mon pote qui tien firestop (anciennement vaysse) pour faire monter des pneus neufs à l'avant sur la TT (acheté chez allopneus) et il a un stock de fou, l'année dernière à même époque il en montait 20 trains la semaines et la 1 voir 2 au maxi
 


Qu'il vienne à la maison, y en a chier, j'suis allé chez mon pote qui tien firestop (anciennement vaysse) pour faire monter des pneus neufs à l'avant sur la TT (acheté chez allopneus) et il a un stock de fou, l'année dernière à même époque il en montait 20 trains la semaines et la 1 voir 2 au maxi
en même temps, y'a peu de chance que les clients de l'année dernière reviennent cette année ;)
 



j'ai une une propal de mon CC... :eek:

Jantes toles en 19" + pneus : 2293€ monté.. :heink:

Je savais même pas que des jantes toles en 19" ça existait :D :whistle:
 

j'ai une une propal de mon CC... :eek:

Jantes toles en 19" + pneus : 2293€ monté.. :heink:

Je savais même pas que des jantes toles en 19" ça existait :D :whistle:
:eek: :eek: :eek: J'en ai pour moins cher 4 jantes alu en 20" avec des 275 [:bob113:3]
 

j'ai une une propal de mon CC... :eek:

Jantes toles en 19" + pneus : 2293€ monté.. :heink:

Je savais même pas que des jantes toles en 19" ça existait :D :whistle:


Aucun intérêt. L'idéal pour de la monte hiver étant si possible de descendre en largeur. Quitte à rester en 19, autant les monter sur les jantes été.

Et des 19 en tôle, c'est des roues de camion ou quoi ???