pour les GT il faut désactiver les sondes de pression pneumatique si les roues neige n'ont pas de capteur...
Si tu les trouves encore tes Conti![]()
Chez Peugeot, à l'accueil atelier, le technicien m'avait précisé qu'en cas de changement de taille de roues (17" vers 16" ou inverse dans mon cas) il fallait passer par la case "Valise" pour mettre à jour le réglage ESP/ABS. Qq'un peut confirmer ?
par avance merci
A mon avis, c'est lui qui doit passer à la valise, ou changer de boulot, passer du 18,17 ou16 et inversement ne modifie en rien le diamètre du pneu, les capteurs ne sont donc pas induits en erreur.
est-ce que la largeur du pneu peut influencer les capteurs ?
.

pas obligé. je ne le fais pas.pour les GT il faut désactiver les sondes de pression pneumatique si les roues neige n'ont pas de capteur...
Effectivement, pas obligé. Il y aura juste le mess d'erreur à l'odb et le voyant "service" qui restera allumé.

pour les jantes alu, tu peux trouver chez alfa pneus (ils sont pres de paris mais peuvent expédier), des jantes alu peugeot quasi neuves, pour 400 Euros les 4 (c'est le prix auquel j'ai eu mes 4 jantes peugeot 17 pouces).
Ca peut etre interessant...

Ben pour moi si au contraire, dans les pages précédentes il est question des jantes que l'on peut monter sur 508 gt avec les différentes caractéristiques compatibles et ce pour monter des pneus hiver, donc vu que je veux utiliser cette jante pour mettre des pneus hiver, ma question a quelque chose à voir avec ce post.

Ok, merci de ta réponse G2, moi aussi ça m'embête un peu les bagues de centrage, mais je voulais rester dans la même taille pour ma monte hiver, et pour le prix en occasion de 4 jantes 18 style 10 pour gt, il y avait celles-la neuves.
Alors, voilà les 17" spécifiques pour GT (ref surlignée en bleu clair, train AV type VH10). Avec un déport de... 37![]()
![]()
Amicalement,
G2
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Roues 17 tole 508 GT.jpg

Salut,
Pour ma part je viens de changer les pneus sur ma voiture (mon CC fut super pro et super sympa). Je viens de voir en nettoyant mes anciennes jantes (style 09 sur Féline je crois) et je me suis aperçu que les dimensions de la jante étaient inscrites dessus sur une branche a l’intérieur (sous le noir...). Cela pourra peut être servir si certains ont des doutes sur la dimension de leur jante.
A plus