Pneus hiver

je profite du topic... à votre avis, un combo jantes tôle Peugeot 17" pour GT montées avec des pneus hivers ayant fait 2 hivers et 6 à 8000 km... ça se revend dans les combien ? 600 euros ?

C'est dans les clous. J'ai vendu le mien 650 € avec les enjos et le kit de fixation centrale.

Bonjour à tous,

Je suis un futur acquéreur d'une GT SW d'avril 2013, 4700 km, actuellement montée en 19". Je suis particulièrement ce topic avec intérêt car je vais vite devoir investir dans une monte hiver. J'habite en Alsace où les hivers peuvent être froids, et étant frontalier, environ 50% de mes trajets se feront en Allemagne et en Suisse où on ne rigole pas avec les pneus hiver. Mes trajets seront 80% autoroute - 20% ville.

Du côté de la concession où je vais acheter (SIAM Mulhouse-Illzach), on me propose un jeu de 4 jantes 18" montées en Michelin pour 2800 euros... Le commercial m'a aussi proposé 4 pneus Michelin 19" pour 1800 euros, ce qui fait quand même 450 euros du pneu sans compter le montage et le problème évoqué ailleurs des "gros" pneu sur une chaussée verglacée ou enneigée.

D'après ce topic, la GT ne peut être montée qu'en 17" en tôle ou 18" en alu (merci G2 pour toutes les infos !).

J'ai un peu regardé les sites Peugeot de nos voisins européens pour comparer, et j'ai constaté les choses suivantes:

1) Peugeot Allemagne: il y a un catalogue 2012/2013 en ligne qui, sauf erreur de ma part, propose en 17" des jantes alu (Leichtmetallfelgen) style 06 compatibles pour toutes les 508 sauf 8URHC8/P, donc compatible GT, en dimension 215/55 R17 98H ou V chaussées en Pirelli ou Michelin pour ca 1800 euros.

Quelqu'un connait ces jantes ?? D'après ce topic il n'y a pourtant pas de jante alu homologuée pour la GT !

En 18" ils proposent des jantes style 08 montées en Pirelli, Dunlop ou Michelin pour ca 2200 euros, tout en 235/45 R18 V.

Lien: http://services.peugeot.de/media/deliacms/media/24/2443-599c3a.pdf (voir pages 11-12 du pdf, il s'agit des jantes 13 et 14, fichier compréhensible même si non germanophone)

2) Peugeot Luxembourg: en 17" pas de jante tôle au catalogue, que de l'alu en style 06, apparemment non compatibles GT d'après les infos de ce topic. En 18" style 07 en Michelin ou Continental en 235/45 R18V il faut compter 1425 euros, jantes homologuées sur GT (je crois que ce sont celles de G2, exact ?) Pour ce prix je serais prêt à faire un a/r au Luxembourg un samedi...

Lien: http://services.peugeot.lu/media/deliacms/media/89/8949-a65161.pdf (page 17)

3) Peugeot Belgique: idem Luxembourg avec prix affiché 1500 euros

http://fr.services.peugeot.be/media/deliacms/media/89/8947-095a16.pdf (page 17)

4) Peugeot Autriche: malheureusement pas de catalogue en ligne actuellement, mais je les soupçonne d'avoir qqch de très similaire à l'Allemagne

Qu'en pensez-vous ? Je suis intrigué par ces jantes alu allemandes en 17", qui pourraient m'intéresser vu qu'il y a 2 garages Peugeot à 30 min de chez moi !

Merci !

Bonjour à tous,

Je suis un futur acquéreur d'une GT SW d'avril 2013, 4700 km, actuellement montée en 19". Je suis particulièrement ce topic avec intérêt car je vais vite devoir investir dans une monte hiver. J'habite en Alsace où les hivers peuvent être froids, et étant frontalier, environ 50% de mes trajets se feront en Allemagne et en Suisse où on ne rigole pas avec les pneus hiver. Mes trajets seront 80% autoroute - 20% ville.

Du côté de la concession où je vais acheter (SIAM Mulhouse-Illzach), on me propose un jeu de 4 jantes 18" montées en Michelin pour 2800 euros... Le commercial m'a aussi proposé 4 pneus Michelin 19" pour 1800 euros, ce qui fait quand même 450 euros du pneu sans compter le montage et le problème évoqué ailleurs des "gros" pneu sur une chaussée verglacée ou enneigée.

D'après ce topic, la GT ne peut être montée qu'en 17" en tôle ou 18" en alu (merci G2 pour toutes les infos !).

J'ai un peu regardé les sites Peugeot de nos voisins européens pour comparer, et j'ai constaté les choses suivantes:

1) Peugeot Allemagne: il y a un catalogue 2012/2013 en ligne qui, sauf erreur de ma part, propose en 17" des jantes alu (Leichtmetallfelgen) style 06 compatibles pour toutes les 508 sauf 8URHC8/P, donc compatible GT, en dimension 215/55 R17 98H ou V chaussées en Pirelli ou Michelin pour ca 1800 euros.

Quelqu'un connait ces jantes ?? D'après ce topic il n'y a pourtant pas de jante alu homologuée pour la GT !

En 18" ils proposent des jantes style 08 montées en Pirelli, Dunlop ou Michelin pour ca 2200 euros, tout en 235/45 R18 V.

Lien: http://services.peugeot.de/media/deliacms/media/24/2443-599c3a.pdf (voir pages 11-12 du pdf, il s'agit des jantes 13 et 14, fichier compréhensible même si non germanophone)

2) Peugeot Luxembourg: en 17" pas de jante tôle au catalogue, que de l'alu en style 06, apparemment non compatibles GT d'après les infos de ce topic. En 18" style 07 en Michelin ou Continental en 235/45 R18V il faut compter 1425 euros, jantes homologuées sur GT (je crois que ce sont celles de G2, exact ?) Pour ce prix je serais prêt à faire un a/r au Luxembourg un samedi...

Lien: http://services.peugeot.lu/media/deliacms/media/89/8949-a65161.pdf (page 17)

3) Peugeot Belgique: idem Luxembourg avec prix affiché 1500 euros

http://fr.services.peugeot.be/media/deliacms/media/89/8947-095a16.pdf (page 17)

4) Peugeot Autriche: malheureusement pas de catalogue en ligne actuellement, mais je les soupçonne d'avoir qqch de très similaire à l'Allemagne

Qu'en pensez-vous ? Je suis intrigué par ces jantes alu allemandes en 17", qui pourraient m'intéresser vu qu'il y a 2 garages Peugeot à 30 min de chez moi !

Merci !

Ca reste le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir à ce jour. C'est pour ça que je les ai achetées là bas...

Pour info, tu sais combien de temps il leur faut pour les recevoir et les monter ? Tant que je n'ai pas la voiture je ne bouge pas mais une fois que je la reçois je voudrais vite commander. J'hésite toujours entre les 18" luxembourgeoises (moins cher mais plus loin) et les 17" alu allemandes (plus cher - mais pneus aussi moins cher par la suite mais à côté). Je suis toujours étonné d'ailleurs que d'un pays à l'autre Peugeot semble tenir un discours et un catalogue différents :???:

Encore un problème d'offre et de demande...

Peugeot a proposé des offres "en nombre" pour les kits hiver (choix restreint de jantes et pneus, mais dans l'absolu on s'en f...).

Au Lux (pneus hiver obligatoire), le (très) grand garage où j'ai acheté mon kit en nous a dit que le réseau en a commandé 1000 !!! D'où prix intéressants +++.

Chez Bailly le (très) grand réseau Peugeot Lorrain, il y avait en tout et pour tout 4 kits dispo au prix promo pour la Moselle. Autant dire qu'ils ont été vendus en quelques heures. Du coup, pour les autres, c'est plein pot soit peu ou prou 400 € la jante ± 250 € de pneu dont on est vite autour de 2500-2700 € le kit, hors pose...

[:unclebens:5]

Et oui, le commercial avait même l'air un peu gêné en m'annonçant le prix, et semble évacuer le sujet sur les prix pratiqués par les concessions Peugeot chez nos voisins !

424bd9.gif
2800 euros.... :pt1cable:

C'est du plaqué OR pour ce prix là j'espère.... :ouch: :whistle:
cavapas-1b5f1.gif

Encore un problème d'offre et de demande...

Peugeot a proposé des offres "en nombre" pour les kits hiver (choix restreint de jantes et pneus, mais dans l'absolu on s'en f...).

Au Lux (pneus hiver obligatoire), le (très) grand garage où j'ai acheté mon kit en nous a dit que le réseau en a commandé 1000 !!! D'où prix intéressants +++.

Chez Bailly le (très) grand réseau Peugeot Lorrain, il y avait en tout et pour tout 4 kits dispo au prix promo pour la Moselle. Autant dire qu'ils ont été vendus en quelques heures. Du coup, pour les autres, c'est plein pot soit peu ou prou 400 € la jante ± 250 € de pneu dont on est vite autour de 2500-2700 € le kit, hors pose...

[:unclebens:5]

C'est vraiment des branquignols. Bilan des courses, tout le secteur a filé les acheter au Lux qui a raflé la mise.
On vit vraiment une epoque formidable....ou plutot fort minable. Comme dirait Stromae. :D

Ah ben déjà que je trouvais ça cher 800 € pour 4 jantes avec des pneus :pt1cable: !

Des nouvelles de mes roues : elles tournent bien :D .
Montage effectué ce week-end.

Niveau bruit de roulement : je ne trouve pas de différence avec les Michelin d'origine (sur les routes de campagne, à voir sur autoroute...).

Niveau confort : pareil, je ne sens pas de différence, malgré la différence de taille (passage en 16" à la place du 17" d'origine).
Peut-être qu'ils sont plus souples (en théorie oui) mais je ne le ressent pas.
En repassant aux 17", je sentirai peut-être une différence (en général, on ressent moins les choses dans le sens de l'amélioration que dans le sens de la dégradation).

C'est bon roues reçu pour mon kit hiver, 400 € les 4, état neuf, envoyé hier reçu aujourd'hui, commandé chez alfa pneus via ebay.
Plus qu'à mettre 4 pneus hiver.
image.jpg

image.jpg1..jpg

Dans mon tour d'horizon j'ai oublié Peugeot Suisse: pour la GT ils proposent du 17" tôle montées en Michelin pour 1600 CHF soit environ 1300 euros, ou bien du 17" alu style Chorus monté en Michelin ou Continental pour 2300 CHF soit environ 1880 euros. Pas de 18" au catalogue !

http://issuu.com/cubegrafik/docs/brosch_winterraeder_peugeot_validie?e=3424424/5047959 (voir page 24)

Peugeot Luxbg est imbattable sur ce coup là. Ça vaut le jus d'un AR d'Alsace (c'est ce qu'a fait mon beau-frère pour les roues hiver de son RXH depuis Strasbourg)...

Je pense aussi, à moins de plonger pour les jantes tôle suisses vu que ce sont les seuls à les proposer sur catalogue, en tout cas en ligne. Et encore après passage en douane pas sûr que ce soit si intéressant financièrement, en supposant bien sûr que l'on soit parfaitement honnête et qu'on ne passe pas avec les jantes dans le coffre en espérant que les douaniers ne voient rien :hello:

Quelle est la différence de prix entre un pneu hiver en 17" et 18" en restant sur la même marque ? C'est le seul paramètre qui pourrait éventuellement rentabiliser une 17" allemande (et encore seulement au bout de 3 ou 4 saisons au moment de changer les pneus) vs une 18" luxembourgeoise.

Sinon coup de pression donné à ma banque cet aprem pour le prêt, si tout va bien j'aurai enfin ma voiture en fin de semaine prochaine :bounce:

@steph71 : j'aime bien ces jantes, je les trouves vraiment belles :love: !
Et tu les a trouvées pour vraiment pas cher, bravo :jap: !

Par contre, je suis pas encore prêt à passer en 18"...
Je suis plutôt contre l'augmentation des tailles des roues, sous couvert d'une mode instaurée uniquement par des designers ayant décrété que c'était plus joli, pour finalement n'avoir que des inconvénients... mais c'est un autre débat !

Financièrement, en pneus hiver, ça me fait passer (en regardant rapidement, sans faire de recherche poussées) de 96 € (16") à 165 € (18") le pneu !
En pneus été, la différence est moins flagrante, passant de 115 € (17") à 142 € (18").

Mais j'adore ces jantes :love: !
J'avais essayé une 508 d'occase (que je n'ai pas acheté), qui avait ces jantes, et ça me faisait un peu mal au cœur, si j'avais choisi cette voiture, de demander à les remplacer par des 17"... Bon, finalement, j'ai pas choisi cette occase, donc mon cœur va bien :D .

Edit : pour répondre à Vince68, sur du Nokian, le prix passe de 118,50 € (17") à 164,50 € (18"), sur Nabilaroue.fr ( ;) )

Edit : pour répondre à Vince68, sur du Nokian, le prix passe de 118,50 € (17") à 164,50 € (18"), sur Nabilaroue.fr ( ;) )

Merci! La différence ne permet donc pas de rentabiliser les 18" du Benelux...

Ca y est 4 pneus hankook commandés pour aller sur mes 4 jantes alu, j'ai pris les w310 icept evo, pour 132.2 € sur 1001 pneus, commandés vendredi soir, j'ai reçu le numero de suivi aujourd'hui à 0H.
Seront montés dans la semaine, vu les températures ça tombe bien.

Les pneus hiver sont montés depuis hier pour ma part. Ca fait un peu de sport en plus... :)

Petit retour sur mes roues, des jantes alu avec pneus hiver, montés et équilibrés par Allopneus... enfin, équilibrées, façon de parler...

A 130 km/h, je constate des vibrations désagréables :( !

J'ai donc contacté Allopneus, qui m'a demandé de faire vérifier l'équilibrage dans l'un de leur centre partenaire, proche de chez moi.
J'y suis allé ce matin, verdict : équilibrage très mal fait --> équilibrage seulement sur 1 plan, et masses collées de travers !
Sur une roue équilibrée par Allopneus, il a constaté un déséquilibre d'environ 50 grammes... Pour dire, sur certaines roues débarrassées de leurs plombs, il a trouvé moins de déséquilibre que ça !

Bref, il m'a refait tout ça, (en bien j'espère, verdict la prochaine fois que je prend l'autoroute...) et j'ai plus qu'a envoyer la facture et l'attestation du garage à Allopneus pour le remboursement.

Un peu déçu du coup, ça m'a fait perdre 1 bonne heure de sommeil ce matin ( :D ), et j'ai du avancer la somme.
Ceci dit, Allopneus m'a répondu très vite pour me proposer une solution, c'est déjà pas si mal !
A voir s'ils sont aussi rapides pour rembourser :whistle: !...

Bonjour à tous,
j'ai lu, il y a qqs mois maintenant, un message qui précisait la référence des jantes toles 16" pour la 508. Impossible de remettre la main dessus avec le module de recherche.

j'ai la possibilité d'acquérir 4 jantes tôles sur lebeaucoincoin. Elles portent l'étiquette 5401 W 7
est-ce la bonne référence ?
Par avance merci

PS : j'ai oublié. Mes ecrous de jantes alu 16" (style 02) sontils réutilisables avec les jantes tôles 16"

Concernant la référence de la jante, je ne peux pas te répondre tout de suite, il faudrait que je regarde s'il y a une référence sur ma roue de secours, en jante tôle 16".

Concernant ta question sur les vis, oui, tu pourras utiliser les vis de tes jantes d'origine sur des jantes tôle (sinon, comment pourrait-on utiliser une roue de secours ;) ).

Les vis d'origine Peugeot qui fixent les jantes alu ont deux "face" d’appui pour les roues :
- une "face" plane, avec rondelle, prêt de la tête de vis, qui sert à tenir les jantes en alu
- et une "face" conique, prêt du filetage, qui sert à tenir les jantes tôle
Ça fera juste "un peu moche et bizarre", car les vis paraitront trop longues pour les jantes tôle, et la rondelle ballotera dans le vide (avec éventuellement un peu de bruit, mais en cette période de noël approchante, ce petit son de clochette passera inaperçu :D !).
A part ce très léger désagrément esthétique (qu'un enjoliveur cachera éventuellement), RAS niveau mécanique.

C'est bon roues hiver montées sur ma 508, bruit de roulement plus faible qu'avec les michelin.
Par contre avec la même pression, j'avais l'impression que le pneu est dégonflé, pourtant bon indice de charge 98XL, sur tes photos G2 ça fait la même impression, pneu hiver gomme plus tendre et jante moins large 7.5 contre 8.

20131117_163739_resized.jpg

20131117163747resized.jpg

...."Concernant la référence de la jante, je ne peux pas te répondre tout de suite, il faudrait que je regarde s'il y a une référence sur ma roue de secours, en jante tôle 16".
Concernant ta question sur les vis, oui, tu pourras utiliser les vis de tes jantes d'origine sur des jantes tôle (sinon, comment pourrait-on utiliser une roue de secours ;) )."......

Merci Franckdeep. J'ai aussi continué mes recherches de mon côté. J'ai retrouvé les références sur une image postée par G2. Page 2 de ce sujet. (c'est pour cela que la recherche plein texte ne donnait rien)
j'y ai trouvé la référence 5401 W 7, jante tôte 16".
Ce soir je file faire monter les roues + enjoliveurs

Merci à G2 pour son post, ancien mais toujours utile.
Bonne journée

C'est bon roues hiver montées sur ma 508, bruit de roulement plus faible qu'avec les michelin.
Par contre avec la même pression, j'avais l'impression que le pneu est dégonflé, pourtant bon indice de charge 98XL, sur tes photos G2 ça fait la même impression, pneu hiver gomme plus tendre et jante moins large 7.5 contre 8.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76426/20131117_163739_resized.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76426/20131117163747resized.jpg

Voilà ce que ça donne chez moi. C'est vrai qu'ils paraissent légèrement plus écrasés que les 19" (mais sur les 19", y'a vraiment pas beaucoup de hauteur de flanc :pt1cable: ).

Roue+AV.jpg

Roues+hiver+18.jpg

Par contre, je les ai gonflé à la pression "charge" car j'étais parti en vacances il y a 10 jours...

:hello:

"Les vis d'origine Peugeot qui fixent les jantes alu ont deux "face" d’appui pour les roues :
- une "face" plane, avec rondelle, prêt de la tête de vis, qui sert à tenir les jantes en alu
- et une "face" conique, prêt du filetage, qui sert à tenir les jantes tôle
Ça fera juste "un peu moche et bizarre", car les vis paraitront trop longues pour les jantes tôle, et la rondelle ballotera dans le vide (avec éventuellement un peu de bruit, mais en cette période de noël approchante, ce petit son de clochette passera inaperçu :D !).
A part ce très léger désagrément esthétique (qu'un enjoliveur cachera éventuellement), RAS niveau mécanique."

C'est vrai que le rendu esthétique est particulier (ou moche... au choix :-).
Le monteur a eu une seconde de doute en voyant le résultat.
Au final tout sera caché par l'enjoliveur.
Reste plus qu'à nettoyer les jantes alu avant stockage.

J'ai utilisé la saison dernière les goujons des jantes alu sur les jantes tôle pendant tout l'hiver sans souci.

L'inverse n'est pas possible : si jantes tôle de série et passage en jantes alu, il faut de nouveux goujons.