Pneus hiver ?

Donc à mon avis, la solution est là. Le 225-45-R17 doit être très répandu en indice 94, donc ils montent ca chez Peugeot. Le mini est sans doute du 91 ou 92 sur 136 HDi. Et lorsqu'il y a en option les JA 18", ils lui mettent tout simplement le même 92 que sur la mienne :jap:

Le truc qui reste le plus louche, c'est cette plaquette indiquant qu'il faut du 94 (puisqu'elle ne dit pas quelle est la valeur mini) :heink:

Ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit répendu ou non
En 225/45/17 c'est 91 en normal et 94 le XL
En 235/40/18 c'est 88 le normal et 92 le XL
En 205/55/16 c'est 91 le normal et 94 le XL
En 215/55/16 c'est 93 le normal et 97 le XL

Apparemment toues les montes sont en XL de leur tailles respectives.

pour rebondir , le m'sieur de chez peugeot me deconseille de mettre des jantes + petites pour mes roues hiver car tout le systeme electronique (abs .. ) sera decalibré ! Et çà coute 55€ pour le remettre a jour.
Qu'en pensez vous ? theoriquement, ca reste le meme diametre de roue si on respecte les preconisations de la CG

Qu'en pensez vous ?

Que votre CC cherche un pigeon prêt à payer le plus $ possible pour son train de pneumatiques hiver ;) ... Et que bien souvent réduire la largeur de la bande de roulement améliore l'adhérence sur sol enneigé avec des pneumatiques hiver (si on prend la peine de rester dans les tailles de pneumatiques/jantes homologués pour la gamme du véhicule en question)...

:)

Laurent F

laurentF> jsutement, puisque l'adherance est differente .. ne faut il pas mettre à jour les calculateurs pour prendre en compte cette nouvelle config ? certes, ca doit rester du pouieme ... mais ...

.. on est d'accord qu'il s'agit simplement de theories ... ;)

du coup, une autre question pour valider mon choix de jante hiver en 15" : est-ce que TOUTES les 308SW 1.6L HDi 110ch sont montées avec des 'petits' disques de freins ? Meme celles qui partent à l'export ?
Sur certains modeles ( le 136ch ) , les freins sont plus gros et ne supportent pas les jantes 15" .. Du coup, je voudrais etre sur que toutes les 110ch passent en 15" .. merki :) :)

Sur certains modeles ( le 136ch ) , les freins sont plus gros et ne supportent pas les jantes 15"
Bizarre ton histoire de disques différents sur la même motorisation :ange: , j'y crois pas trop!

Si je ne dis pas de bétises, les disques AV sont les mêmes sur HDi 136 et THP 175 :jap:

A mon avis le 15" doit passer sur HDi 110 qui a des disques plus petits (sur SW par contre, je sais pas s'il en va de même).

Salut à tous.
Si ce lien peut vous aider dans votre choix (type de pneumatiques homologués selon version). http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR :jap:

Salut à tous.
Si ce lien peut vous aider dans votre choix (type de pneumatiques homologués selon version). http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR :jap:

Excellent :)

laurentF> jsutement, puisque l'adherance est differente .. ne faut il pas mettre à jour les calculateurs pour prendre en compte cette nouvelle config ? certes, ca doit rester du pouieme ... mais ...

Quand sur une voiture équipée en 17 pouces, il existe une option JA 18 pouces, croyez-vous que le calculateur ESP soit paramétré différemment d'un modèle à l'autre ;) ?!?

:)

Laurent F

franchement oui .. si c'est une simple mise a jour du calculateur en 15' , ca m'etonnerait pas plus que çà ..

A mon avis le 15" doit passer sur HDi 110 qui a des disques plus petits (sur SW par contre, je sais pas s'il en va de même).
Le 15" existant sur 308SW HDi 110 .. je pense que je serai bon .. d'ailleurs j'ai comparé de visu et ca devrait le faire !!!
A moi les vred snowtrac 3 en 15" Jante tole .. et vivement le mois d'avril, qu'on ressorte les jolies 17" !!

Ben dis-donc, tu descends de 2" pouces en hiver :ouch:

Et tu arrives encore à respecter l'indice de charge et ne pas tomber de plus d'un indice de vitesse, avec une épaisseur passant de 45% à sans doute 65% ???

Sincèrement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains descendent en taille systématiquement pour les contacts :ange: . Si c'est pour pas dépenser trop, autant également changer les 17" été pour du 15" dans ce cas :o

Parce qu'un pneus sur la neige, plus il est étroit, plus il adhère...

Donc un 195.65.15 aura plus d'adhérence qu'un 225.45.17...

Ok, mais la plupart ne descendent pas autant en largeur (18->17 aucune différence, 17->16 1 cm seulement).

Passer de 17 à 15" me surprend un peu, même si c'est homologué ;)

Interessant ...
Moi j'ai décidé de passer du 225/45/17 au 205/55/16 pour une 308 SW.

Si tu respecte la législation sur les indices de charge et de vitesse déjà mentionné, bon choix :jap:

Ben dis-donc, tu descends de 2" pouces en hiver :ouch:

Et tu arrives encore à respecter l'indice de charge et ne pas tomber de plus d'un indice de vitesse, avec une épaisseur passant de 45% à sans doute 65% ???

Sincèrement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains descendent en taille systématiquement pour les contacts :ange: . Si c'est pour pas dépenser trop, autant également changer les 17" été pour du 15" dans ce cas :o

[:sniper:9] [:remboses:8] ;)

Parce qu'un pneus sur la neige, plus il est étroit, plus il adhère...

Donc un 195.65.15 aura plus d'adhérence qu'un 225.45.17...

tu suis pas là Storme :fou: moi, je pense comme 407, je ne comprends pas pourquoi les gens ne mettent pas les pneus identiques :lol:
Si on suit ta logique, y a pu qu'a mettre des pneus de deudeuche sur nos 308 :( et ça tiendra encore mieux d'après toi :???: :???: ;)

tu suis pas là Storme :fou: moi, je pense comme 407, je ne comprends pas pourquoi les gens ne mettent pas les pneus identiques :lol:
Si on suit ta logique, y a pu qu'a mettre des pneus de deudeuche sur nos 308 :( et ça tiendra encore mieux d'après toi :???: :???: ;)
le souci des pneus de deudeuche, c'est le diamètre, et le réglage des suspensions...
... bon, OK, je suis déjà parti :sweat:

Sur la neige...oui

J'en parlé encore ce midi avec ce modeste conducteur de Citroen, un certain Sebastien...:

Rallye110.jpg

Une deuche ou une Panda 4x4 montera d'ailleurs plus facilement que 308 beaucoup trop lourde :D

Je sors ou pas? :pt1cable: