Pneus hiver ?

Oui mais ce qui est pénible avec ces pneus, c'est que tu roules toujours de travaers, surtout dans les virages...

Bon d'accord, [:sniper:4]
c'est pas à cause des pneus, c'est juste la voiture dont le chassis est mal foutu [:sniper:4] moi aussi :lol:
heureusement qu'il sait à peu près conduire le sébastien, le pote à storme, parce que sinon, bonjour le danger public ...

c'est pas à cause des pneus, c'est juste la voiture dont le chassis est mal foutu [:sniper:4] moi aussi :lol:
heureusement qu'il sait à peu près conduire le sébastien, le pote à storme, parce que sinon, bonjour le danger public ...

Et en plus, il a un co-pilote chevronné le Séb en la personne de Daniel !

Alors, nous, sans co-pilote...

pour en revenir au sujet voila les montes alternatives que j'ai sur ma 308 SW 1.6 HDi :
225/40/18 92W -> option
225/45/17 94W -> serie italienne
205/55/16 91V -> serie francaise
195/65/15 91H -> existe sur 308SW 90ch et 110ch ...
A partir de là, en pneu hiver je peux monter ce que je veux avec meme un indice vitesse inferieure de 1 niveau !

A part l'esthetique, je vais gagner sur l'accroche sur neige et je ne vais pas abimer mes jantes alus avec les chaines ( meme avec 4 neiges, il peut arriver de chainer ... surtout en 225 )

Je vous tiendrai au courant, mais à mon sens .. il n'y a aucune raison de ne pas baisser de 2" son diametre de roue en conduite sur neige !!

CQFD :jap:

091215-0001.jpg

c'est un peu la misere, mon vendeur de pneus (eurotyre) a du mal à me monter du 15" car il ne trouve personne (peugeot, controle technique ) capable de lui donner la reponse.
Donc demain je retroune le voir avec le tableau ci dessous et la plaquette peugeot qui montre que le 110ch peut recevoir du 15" et hop ...
Sinon, je mettrai du 16" ... pour 200€ de plus .. grr !!

il est pas sûr de l'homologation ... et les jantes, je les prends pas chez lui .. et d'experience il est plutot de bonne foi ..

il est pas sûr de l'homologation ... et les jantes, je les prends pas chez lui .. et d'experience il est plutot de bonne foi ..

Alors indique lui ce site :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

C'est ici que les contrôles techniques regarde :jap:

Salut tout le monde, j'ai les capteurs de pression sur ma 308, actuellement je suis en JA 17'', je vais passer en jantes tôles 16'' pour l'hiver, savez-vous si ça pose un problême avec ces capteurs de pression justement ?
Merçi.

bein! non aucun PB, si ce n'est que tu n'auras plus l'indication quand tu auras une roue grevée ;)

Salut tout le monde, j'ai les capteurs de pression sur ma 308, actuellement je suis en JA 17'', je vais passer en jantes tôles 16'' pour l'hiver, savez-vous si ça pose un problême avec ces capteurs de pression justement ?
Merçi.

A chaque démarrage de l'auto, tu aura un message d'avertissement indiquant que la pression ne peut être contrôlé .

Puis, le même message très furtivement tout les 15 km environ.

Si cela te dérange, tu va chez Peugeot pour qu'il supprime l'option, tout simplement :jap:

Oui mais ils te facturent un branchement de la valise pour désactiver la fonction et un autre pour la réactiver. :pfff:

Tout a fait...
Mais a 130 € le capteur, est- ce bien utile sur des jante tôle avec pneus hiver ?

Ok, ben merçi pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Donc je crois que je vais juste me prendre la même taille de pneus en 17'' comme ça pas de souçis.

Le capteur n'est pas plus inutile sur une tole+contact, que sur les jantes et pneu d'origine....

Aussi utile certes, mais en terme de budget pour notre amis cela donne 520 € les 4 capteurs, c'est certainement plus que les 4 pneus contact :whistle:

Et puis il nous a précisé :
Sinon, je mettrai du 16" ... pour 200€ de plus .. grr !!

Je pense donc que sont budget n'était pas illimité ;)

Si ce n'était pas le cas, je pense que 4 jantes alu + 4 capteurs + 4 pneus contact ne lui aurait pas posé problèmes ;)

Je me pose sur la problématique du budget, pas de l'utilité des capteurs (que j'ai sur ma 308) ;)

Je me pose sur la problématique du budget, pas de l'utilité des capteurs (que j'ai sur ma 308) ;)
Ok je vois ce que tu veux dire maintenant.

Si ce n'était pas le cas, je pense que 4 jantes alu + 4 capteurs + 4 pneus contact ne lui aurait pas posé problèmes ;)
La solution est pourtant simple: pose/dépose 2x par an sur JA d'origine. Comme ca: 1) belles jantes toute l'année, 2) capteurs de pression inside

Moi c'est ce que je fais, et sur du 18" en plus :p

La solution est pourtant simple: pose/dépose 2x par an sur JA d'origine. Comme ca: 1) belles jantes toute l'année, 2) capteurs de pression inside

Moi c'est ce que je fais, et sur du 18" en plus :p

C'est une solution tout a fait viable ;)

Maintenant, il faudrait voir financièrement combien te coute chaque année un démontage/remontage des 4 pneus, par rapport a 4 jantes tôles ;)

Il me semble que 4 jante tôles Peugeot c'est +/- 200 € :jap:

Moi c'est ce que je fais, et sur du 18" en plus
:p

[:remboses:8] [:sniper:9] tout pareil que toi 407 ;) le plus simple mais en 17' ;)