Pneus hiver ?

question bête.
Certains ont des jeux de jantes différentes été / hiver (17 et 16" par exemple), ça change rien niveau circonférence de roue ? ça dérègle pas le compteur ?

Tant que tu respect le tableau de tolérance (+/- 3 %) des circonférences de roulement, non ;)

:bounce: je voulais mettre des 15 mais j'ai fini par mettre des 16 ( origine 205 55 16 91 v) on ma dit que seul l'indice de vitesse peut etre revu à la baisse d'une valeur .
C'est tout à fait exact. Seul tu as le droit de diminuer l'indice de vitesse d'une valeur. L'indice de charge en revanche doit rester le même ou être plus élevé :jap:

Oui en effet j'aurai du 17" pour les roues été et du 16" en ind de charge 91 pour l'hiver, jantes alu aussi.

A propos de pneus hiver est-ce vrai que plus le pneu est etroit, plus il est performant sur la neige ?
Il serait donc impossible d'allier esthetique et efficacité ... lol

Passer des jantes 17" a des jantes 16" pour l'hiver est donc un bon compromis si j'en crois ainsi : des jantes 16" sont pas trop mal et pas trop larges. J'ai les pneus et les jantes mais pas encore la voiture lol ...

Je ne parlais pas de la marque, du tout, mais je parlais des dimensions, soit un certain compromis entre esthetique et performance sur route enneigée ...

Perso ca fait des années que j'ai des Alpin, et j'en suis super content. Ils ne sont pas donnés, c'est vrai (surtout en 18"), mais ils sont très silencieux et ils ne s'usent presque pas :good:

Testé hier également sur neige et verglas, l'accroche est nickel.

Je ne connais pas ces jantes Ronal lz
Tu as une photo ?
J'ai opté pour les Santiaguito de Peugeot en 16.

Bon donc meme en 18" on peut etre satisfait comme quoi ...
Ce qui compte surtout, c'est la largeur ;)

Maintenant tout reste relatif aussi. Une 308 de 1400 kg avec 260 Nm qui déboule à 1500 trs sans même s'y attendre (couple abrupt) sur du 225 de largeur, ce ne se conduit pas non plus de la même facon qu'une panda 4x4 ou une AX 4x4 ;)

Ce qui compte surtout, c'est la largeur ;)

Maintenant tout reste relatif aussi. Une 308 de 1400 kg avec 260 Nm qui déboule à 1500 trs sans même s'y attendre (couple abrupt) sur du 225 de largeur, ce ne se conduit pas non plus de la même facon qu'une panda 4x4 ou une AX 4x4 ;)

Avec 340 Nm c'est pire !!!! :D :D :D

Ca n'arrange pas les choses c'est vrai, mais sur 175, il arrive plus brusquement que sur un HDi 136 (je connais les 2) et plus bas en régime. Ca la rend délicate au démarrage ou en 2e à basse vitesse.

Sur la 175, le couple max est de 260 Nm (overboost), THP inside ;)

Ou tu croyais que 175, c'était la largeur de mes pneus neige :lol: