Pneus hiver ?

dis donc, ils brillent les PZéro :sol:
J'ai du prendre la photo pas très longtemps après la livraison ;) . Je ne mets jamais de produit à pneus, ca se fout sur les jantes et au bout de quelques jours, il y a plein de poussière collée :ange:
Tes roues meritent un bon lavage!!!!!
Photo de l'année dernière, juste après le changement pour l'hiver. En ce moment elles sont encore plus sales, ca fait 6 ou 7 semaines que j'ai pas lavé ma voiture :sleep:

Sur les caractéristiques chez Peugeot, en 17 c'est 225/45/17 91W, en 18 225/40/18 92 W

Ma 308 est sortie d'usine avec des Pzero 225 45 ZR17 94W. A ces pneus, ils sont toujours largment au dessus de la réalité (charge et vitesse).

Par contre, je ne comprends pas pouquoi sur les caractéristiques Peugeot c'est du 91 et que ça sorte d'usine en 94...

Par contre, je ne comprends pas pouquoi sur les caractéristiques Peugeot c'est du 91 et que ça sorte d'usine en 94...
Sans doute parce que leur spec est en 91 mini, et ca doit dépendre de ce qu'ils recoivent comme marque.

Et comme il n'est pas génant de mettre un indice charge plus élevé ;)

Pour être tout a fait complet :

Indice de vitesse Vitesse en km/h

Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

je regarderai sur la plaque qui indique la pression qu'il faut mettre dans les pneus si la dimension homologuée est en 91 ou 94

je regarderai sur la plaque qui indique la pression qu'il faut mettre dans les pneus si la dimension homologuée est en 91 ou 94
Ben j'espère en 91, sinon leur spec est erronée.

Et ma 175 aurait un indice de charge trop faible :sweat: :lol:

Si vous voulez mettre des pneus hivers en 16 pouces avec un indice de charge de 92, il faut mettre du 215/55 R 16 !!! :heink:
Donc, il faut mieux mettre des 205/55R16 en indice de charge 94, ils sont moins chers et la circonférence de la roue se rapproche plus d'un 225/45R17 ou d'un 225/40R18.
Pour l'indice de vitesse d'un pneu hivers en 16, on peut descendre en H, car l'indice de vitesse d'un 16 pouces "été" est en V.
Conclusion, le bon compromis est un 205/55 HR 16 94 :D
C'est ce que je viens de commander : DUNLOP WINTER SPORT 3D avec protection de jante à 103,90 euros pièce (port compris).

Je viens juste de controler l'étiquette dans la portière. Les pneus spécifiés sont 225-40-R18 92W pour des PZero Nero :jap:

Donc je suppose que sur la 150, il doit pas y avoir marqué 94 ;)

@407 je viens de vérifier sur ma 136 c'est bien 94W sur la plaque comme Lemulot

donc il est possible de descendre en indice de vitesse mais pas la charge :???:

Je comparais avec Gullij qui a une 150. Le bloc HDi 136 est plus lourd je pense! Ca doit solliciter plus l'essieu avant, non?
donc il est possible de descendre en indice de vitesse mais pas la charge :???:
Quelque soit le véhicule. Indice de charge, interdit de descendre. Indice de vitesse, -1 autorisé mais juste sur des contacts ;)

Du coup, il y a un truc qui me surprend. Si l'indice de charge sur ton HDi 136 est de 94 en 17", qu'est-ce qu'ils mettent comme pneus avec les jantes 18" en option???

Parce que mes P Zero 18" sont en indice 92 et sur le net tout ce que tu vois en 225/40/18 est du 92 ou moins :???:

Je pense qu'il y a problème avec le 94W... :whistle:

Je viens de regarder l'homologation de la 308 sur le site peugeot :

En 17 c'est 91 W
En 18 c'est 92 W

:???:

Pourtant manec affirme que sur sa plaque pneus, l'indice 94 est spécifié. Donc si tu changes tes pneus et qu'il n'y en a pas avec cet indice, tu fais comment????

Ca voudrait que la plaque ne sert quasiment à rien si elle donne des infos erronnées :sarcastic:

Pourtant manec affirme que sur sa plaque pneus, l'indice 94 est spécifié. Donc si tu changes tes pneus et qu'il n'y en a pas avec cet indice, tu fais comment????

Ca voudrait que la plaque ne sert quasiment à rien si elle donne des infos erronnées :sarcastic:

;) je viens de rerevérifier ;) [:remboses:8]

Surprenant.

Si tu es en 17", comment font-ils pour mettre du 18" en option?

Si tu es en 18", ca voudrait dire que tu as des pneus avec un indice charge inférieur à ce que spécifie la plaque....

Ou je dis des conneries :???:

Pour info il peut y avoir erreur sur la plaque...nan...

Suite a une détérioration de cette dernière, quant vous en commandé une neuve chez Peugeot avec votre carte grise, c'est a vous de fournir ces informations sur les pneus, ce qui veut dire que dans leur base, il ne l'on pas ;)

Serait ce parce que manec a un SW qui est a juste titre homologué Xtra Load ?? au vu du volume de chargement ?
Mon dieu mais c'est bien sur !!!!

a priori il est autorisé de monter du 15" avec les 1.6 HDi 110ch ...
Quelqu'un a-t-il teste cette config ?

Serait ce parce que manec a un SW qui est a juste titre homologué Xtra Load ?? au vu du volume de chargement ?
Ca pourrait être plausible, mais je crois que manec a une 5p ;)

Et puis même, il y a aussi l'option JA 18" sur SW, et la taille du pneu est pourtant la même, tout comme le modèle....

Vraiment louche leur histoire d'indice 91/94 :ange:

Salut tout l'monde. Je regarde un peu partout pour mettre des roues hiver sur ma 308 thp 175. J'essaie de trouver au moins des jantes tôles en 16'' d'occaz mais pas facile. Chez feu vert, ils en vendent, environ 55€ la jante, alors, 6.5'' de largeur 4 trous et entraxe de 108, est-ce que vous pourriez me confirmer ces chiffres, ça serait bien sympa, c'est moins cher que des jantes tôles neuves en 16'' chez peugeot avec la réduc.
Merçi d'avance.

Ca pourrait être plausible, mais je crois que manec a une 5p ;)

Et puis même, il y a aussi l'option JA 18" sur SW, et la taille du pneu est pourtant la même, tout comme le modèle....

Vraiment louche leur histoire d'indice 91/94 :ange:

oui! j'ai bien une 5p et je viens de vérifier mes pneus "neige" montés pas Mr Pigeot l'année dernière, c'est bien du 94V voili voilou ;)

Du coup, il y a un truc qui me surprend. Si l'indice de charge sur ton HDi 136 est de 94 en 17", qu'est-ce qu'ils mettent comme pneus avec les jantes 18" en option???

Parce que mes P Zero 18" sont en indice 92 et sur le net tout ce que tu vois en 225/40/18 est du 92 ou moins :???:

:???: :???: intéressant comme question :???: :???: peut être que les utilisateurs des 18' pourront nous répondre :whistle:

oui! j'ai bien une 5p et je viens de vérifier mes pneus "neige" montés pas Mr Pigeot l'année dernière, c'est bien du 94V voili voilou ;)
C'est du 16 ou 17" alors tes pneus neige?!?!?

Tu pourrais nous donner les tailles de tes 2 montes? Avec l'indice de charge.

Parce que si la monte d'origine est en 17", possible qu'il y ait du 94 (225-45-R17 très répandu). Mais le 18" de la 308 est introuvable avec un indice de plus de 92.

Ou alors peut-être que le 17" étant plus épais, il doit avoir un indice de charge plus élevé :???: Mais j'ai toujours compris que l'indice de charge dépendait surtout du poids sur les 2 essieus.

C'est du 16 ou 17" alors tes pneus neige?!?!?

Tu pourrais nous donner les tailles de tes 2 montes? Avec l'indice de charge.

Parce que si la monte d'origine est en 17", possible qu'il y ait du 94 (225-45-R17 très répandu). Mais le 18" de la 308 est introuvable avec un indice de plus de 92.

Ou alors peut-être que le 17" étant plus épais, il doit avoir un indice de charge plus élevé :???: Mais j'ai toujours compris que l'indice de charge dépendait surtout du poids sur les 2 essieus.

:hello:
Mes deux montes sont identiques 225x45x17 sauf l'indice de vitesse en V pour les neiges et W pour les normaux ( y sont partis à la poubelle, mes Pirelli d'origine ) ;)

Donc à mon avis, la solution est là. Le 225-45-R17 doit être très répandu en indice 94, donc ils montent ca chez Peugeot. Le mini est sans doute du 91 ou 92 sur 136 HDi. Et lorsqu'il y a en option les JA 18", ils lui mettent tout simplement le même 92 que sur la mienne :jap:

Le truc qui reste le plus louche, c'est cette plaquette indiquant qu'il faut du 94 (puisqu'elle ne dit pas quelle est la valeur mini) :heink: