Pneus hiver ?

Bonjour, je voudrai monter des pneus neige sur des jantes tole avec des valves standart, je me pose la question:
Mes jantes d'origines ont des valves équipées de détecteurs de fuite, est ce que je risque d'avoir des soucis avec la gestion des détecteurs de fuite?
 

Bonjour, je voudrai monter des pneus neige sur des jantes tole avec des valves standart, je me pose la question:
Mes jantes d'origines ont des valves équipées de détecteurs de fuite, est ce que je risque d'avoir des soucis avec la gestion des détecteurs de fuite?

Heu...remonte un peut le post, on en a parlé en long et en travers :chinois:
 


Pas de problème ... Par contre, çà affiche sur l'ODB et l'écran de navigation (si équipé) que la pression des pneus n'est pas surveillée :)
 

Merci pour les renseignements, je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, dés que j'ai mis mes pneus neige je passe chez eux pour désactiver les détecteurs de pression.
Cordialement à tous.
 

hello

pour ce qui est des pneus, selon Test Achats (magazine Belge des consommateurs) numéro de décembre 2009 :

en taille 185/60R14T c'est le Vredestein Snowtrac 3 qui l'emporte (mon frère a eu des Vredestein Quatrac, il confirme que ça tenait bien)

en taille 205/55R16H c'est le Continental WinterContact TS830 qui l'emporte, puis c'est GoodYear Ultragrip 7+, le Michelin Primacy Alpin PA3 étant classé 3 ième. (le Vredestein n'étant "que" 6 ième sur 15)


voilà voilà


bye
 


Et ben moi, j'suis bien content de les avoir mes pneus hiver en ce moment en Belgique

308souslaneige.JPG0001modifie2.jpg


Des Michelin Primacy3 205-55-R16 91HR (c'est ce qui est écrit dessus) montés et équilibrés en concession pour la modique somme de 580 € (le prix de la tranquilité :whistle: ) : pas de vibrations, pas de doutes avec les capteurs de pression, les indices de charge et de vitesse, etc...
Sur route sèche : un peu plus de bruit de roulement, la direction est un peu moins "directionnelle" et précise mais cela reste dans la limite du raisonnable compte tenu du type de monte pneumatique !
Sur la neige, ça passe partout sans problème sans trop chercher les limites (assez vite atteintes quand mêmes). Un peu moins à l'aise dans les demi-tours sur neige tassée et verglacée, gros sous-virage même à 15 à l'heure ...je n'ai pas pu m'empêcher de tirer ce bon vieux frein à main :whistle:
 

A ce que je vois les pneus neige michelin ont vite atteint leur limite
"gros sous-virage même à 15 à l'heure" donc ils sont loin dêtre les meilleurs alors que dire à une vitesse raisonnable de 80/ 90 sur la neige
 

Attention ! J'ai bien précisé : gros sous-virage "sur neige tassée et verglacée" ! Ce sont des conditions difficiles pour n'importe quels type et marque de pneu ! Dans ces conditions, faudrait idéalement...des clous !!!
 

D'accord sur neige tassée et verglacée mais quand même 15 km/h cela fait peu et juste pour dire que je ne suis pas pro michelin, ne m'en veut pas
 

Voila pour les curieux ce qui j'ai pu trouver sur le net, concernant les essais 2009 sur les pneus hivers en 205/55/r16 91h...
 


avec le lien :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf
 

gros sous-virage même à 15 à l'heure
Etonnant, la mienne ne sous-vire pas à cette vitesse (mais j'ai des Pilot Alpin et non des Premacy).

Tu as pas l'air d'avoir l'ESP??? Parce que je dois dire que le controle de traction et de trajectoire font admirablement leur boulot. J'ai joué un peu avec la mienne aujourd'hui à un endroit dégagé, et même la brutalité du THP ne lui fait pas perdre le nord. Tu sens que ca glisse quand tu balances la sauce, puis tu sens l'ESP faire subtilement son boulot et repiquer tout en douceur la trajectoire :chinois:
 

Si si, j'ai l'ESP mais quand j'ai voulu faire demi-tour à 15 km/h sur cette neige bien tassée et verglacée en légère descente, la voiture n'a pas tiré tout droit mais a largement sous-viré. Comme il y avait beaucoup de place à cet endroit et que je jouais un peu aussi, j'ai tiré le frein à main pour acccompagner la manoeuvre, j'ai pas eu le temps de constater l'éventuel travail de l'ESP !
 

la voiture n'a pas tiré tout droit mais a largement sous-viré.
Ben le sous-virage, c'est ca. C'est quand la voiture part tout droit de l'avant au lieu de suivre la trajectoire. Tu veux peut-être dire survirer, que l'arrière veuille doubler l'avant?!?!? Tu as bien mis 4 pneus niege j'espère?

Il faut aussi savoir que quand ils viennent juste d'être montés, ils peuvent moins adhérer pendant quelques dizaines de km (bande de roulement grasse à cause du changement par ex).
 

Désolé 407 mais tirer TOUT droit et sous-virer ce n'est pas tout à fait la même chose ! Sous-virer est une tendance à tourner MOINS que ce qu'il faudrait dans un virage !! C'est ce qui m'est arrivé, ma voiture tournait mais pas assez...
Oui, j'ai fait monter 4 (quatre) pneus neige, il y a quelques jours, et ils ont déjà quelques centaines de kilomètres dans les pattes ;)
 

Inutile de mettre certains mots en majuscule, je suis sûr que 407sw-xs comprendra ;)
Ca agresse un peu visuellement :chinois:
 

Tu sous-vires dès que tu perds l'adhérence sur les roues AV, ce qui a l'air de t'être arrivé puisque la voiture n'a pas suivi la trajectoire que tu lui ordonnais au volant mais est "sortie du virage" ;)

Peut-être que les Primacy sont moins efficaces que les Pilot, mais en ce moment c'est verglacé/enneigé aussi par chez nous et ma voiture tire pas tout droit au moindre de coup de volant à 15 km/h.

Heureusement d'ailleurs, sinon autant garder les pneumatiques été :lol:
 

Je veux juste attirer l'attention que quand c'est de la le glace en dessous...c'est de la glace ! Peu importe les pneus qu'on chausse et la vitesse qu'on roule!! D'ailleurs voyez :

[flash=480,385]
 

Excellent :lol:

Je doute quand même que tu ais eu la même patinoire en Belgique. Chez nous un peu plus au nord, c'est verglacé aussi, mais pas à ce point :eek:
 

avec le lien :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf



Moi ca m'a toujours fait marrer les tests du TCS qui donnent des produits allemands N°1

En tout cas en ce moment je suis pres de Metz et je peut vous dire qu'avec mes nokian WRG2 je passe là ou je ne serait peut etre pas passé avec mes conti été. Je regrette pas l'investissement !
 

avec le lien :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4003_02_TCS-PneusHiver2009_Serie55_fr.pdf

Mes Dunlop Winter sport 3D sont très recommandé :bien:
 

hello tous,
je viens enfin de faire monter 4 Vredestein Snowtrac 3 sur ma 308Sw 110ch HDi en 205/55/16 91H sur jantes toles neuves (+16 boulons) pour 898€ !!
J'espere m'en servir dans les prochains pour ma migration hivernale vers mes cheres vosges !!

Premier test : la voiture est bcp plus agreable qu'avec les 225/45/17 :) .. mais çà je le savais déjà !!
 

En effet, le confort n'a rien à voir. :)
Tu ne devrais pas être déçu des Vredestein ;)
En tout cas tiens nous au courant à la fin de l'hiver :chinois:
 

Bonjour

Ayant reçu ma 308 SW fin décembre j'ai laissé les 17" pour monter des Michelin Primacy en 205/55/16 sur des jantes Santiaguito. Habitant les Alpes j'ai pu les tester et franchement première impression excellente !
 

Je n'ai toujours pas compris si on peut changer les dimmensions des pneus sur une 308 2.0 136ch !! à savoir 215/55 R16 93 V.
Je voudrais pouvoir passer en 205/55 R16 94H par exemple !
Merci de répondre
 

Non, car l'autre monte homologuée, avec ce type mine est du 215-55 R 16 94 H ou V. La personne du contrôle technique m'a fortement conseillé de garder le 94 (qui correspond à la charge maxi du véhicule pendant une heure à pleine vitesse correspondant à la lettre indiquée).

un autre post (un de plus...) est ouvert également :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/michelin-hiver-pneus-sujet_2138_2.htm

A moins que nos modos ne le cloturent également (ce qui ne serait pas un mal...) :)
 

Bonsoir,
je possède une 308 1,6 HDI 110cv et des pneus en 205/55/R16 91V sur jante alu d'origine, je souhaite mettre des pneus hiver (Michelin Primacy a priori) en 205/55/R16 91H) en achetant des nouvelles jantes.
Je me suis renseigné chez peugeot et on m'annonce qu'il faut changer les boulons également, pourquoi les boulons de jantes alun ne feraient-ils plus l'affaire