Pneus mal montés !

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Je viens de faire changer un train de pneus sur ma 307. J'ai fais monter des Michelin Premacy 205/55 VR16. Comme il se doit, mon garagiste à mis les pneus neufs à l'arrrière.
Mais, en les regardant, je me suis rendu compte que le pneu gauche est mal monté. L'intérieur est à la place de l'extérieur et vice et versa. Est-ce gênant ? Faut-il faire rectifier le sens ? Si oui, de manière urgente ? :confused:
Merci d'avance pour vos réponses. :chinois:
 

Téléphone à ton garagiste dès demain matin, pour faire rectifier ça je pense pas que ce soit très dangereux mais vaut mieux inverser ça le plus rapidement possible.
 

Téléphone à ton garagiste dès demain matin, pour faire rectifier ça je pense pas que ce soit très dangereux mais vaut mieux inverser ça le plus rapidement possible.


Le problème, c'est que j'habite loin. En plus, il est fermé le lundi.... j'ai tout faux.... :pfff:
 

salut
le mieux est de retourner chez ton garagiste,car si tes pneus sont mal monté,tu risque d'avoir des vibrations et une usures prematuré,apres je ne pense pas que cela soit dangeureux pour la conduite.
 

Ca peut etre génant pour l'évacuation de l'eau peut-etre, selon le dessin de tes rainures. A mon avis retourne voir ton garagiste pour qu'il te change ça.
(attention il sera aussi fermé demain mardi :) )
 

J'ai contacté mon garagiste hier : il s'avère qu'il n'a pas inversé les pneus AV/AR car les AR sont très peu usés. Cela veut dire que le pneu ARG a été monté comme ça lors du changement précédent ! Ca fait donc 10000 kms que je roule comme ça ! Il va me rectifier ça, mais y'a pas urgence. Comme dit, ça ne joue que sur l'évacuation de l'eau et à l'AR, c'est moins gênant qu'à l'AV. :sarcastic:
 

Mouais.... une bonne averse... à 130 sur autoroute... l'arriere qui est glissant...c'est pas terrible... mais si tu a dejà rouler 10.000km avec.. c'est bon ^^
 

Mouais.... une bonne averse... à 130 sur autoroute... l'arriere qui est glissant...c'est pas terrible... mais si tu a dejà rouler 10.000km avec.. c'est bon ^^


Ben justement, j'ai fait de l'autoroute dimanche avec une bonne averse et ma 307 tient sans problème. :bien: