pneus vert, pas du tout blanc!

Pour moi les michelin : l'été oui
pour l'hiver non car il y a bien meilleur sur ce type de pneu
 




Je ne peste pas si c'est pour moi que tu parles mais j'en ai mare d'entendre que michelin est le meilleur car même sur des comparaisons de différents pneus "hiver" il n'est pas toujours et souvent le premier donc j'arrête la discussion
 

Ce n'est donc que pour les Michelin "HIVER" que tu pestes ?

:confused: si c'est pour moi la remarque :confused:

C'est clair que ce n'est pas que pour les "Hiver" mais Michelin en général qui a une côte d'amour "injustifiée" à mon avis, voir la discussion générale ICI
 

D'accord avec toi mais d'après le forum beaucoup préferent les michelin alpin qui ont une côte d'amour injustifiée.
Pour répondre à Hermann je peste les HIVER
 

Alors, pour répondre, déjà je m'adressais à Manec, car nous avions déjà eu une discussion sur le sujet. :)

Ensuite, il n'y avait aucun reproche ni rien de sous-entendu. Je voulais juste savoir si ce que pensais Manec (entre autres) sur Michelin s'appliquait aux pneux HIVER, ou à toute la gamme toutes saisons. ;)

Voilou.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu quelque part, mais je ne me souviens malheureusement plus où (peut-être A+) que les nouveaux pneus SAVER (quelque soit la marque d'ailleurs) utilisés pour faire baisser le niveai de CO2 (via la consommation), et ainsi avoir des bonus éco, avaient tous une tenue de route moins bonne et un freinage plus long que leurs équivalents "normaux".

Au dela du débat de la marque, la réponse à la tenue de route est peut-être là, non ?
 

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu quelque part, mais je ne me souviens malheureusement plus où (peut-être A+) que les nouveaux pneus SAVER (quelque soit la marque d'ailleurs) utilisés pour faire baisser le niveau de CO2 (via la consommation), et ainsi avoir des bonus éco, avaient tous une tenue de route moins bonne et un freinage plus long que leurs équivalents "normaux".

Peut être a cause de leur coefficient plus faible de résistance au roulement :(
 

Oui, c'est ce qui était mis en avant dans l'article. Ils seraient plus dur que d'autres pneus, et donc auraient une adhérence moindre.

Si on extrapole, ça doit être une catastrophe sur neige, car si j'ai bien compris, les pneus neige ont une gomme tendre. Donc tout l'inverse.

(fô que je retrouve ce p.....n d'article. Ca m'énerve quand je cherche quelque chose et que je le retrouve pas. :()
 


Alors, pour répondre, déjà je m'adressais à Manec, car nous avions déjà eu une discussion sur le sujet. :)

Ensuite, il n'y avait aucun reproche ni rien de sous-entendu. Je voulais juste savoir si ce que pensais Manec (entre autres) sur Michelin s'appliquait aux pneux HIVER, ou à toute la gamme toutes saisons. ;)

Voilou.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu quelque part, mais je ne me souviens malheureusement plus où (peut-être A+) que les nouveaux pneus SAVER (quelque soit la marque d'ailleurs) utilisés pour faire baisser le niveai de CO2 (via la consommation), et ainsi avoir des bonus éco, avaient tous une tenue de route moins bonne et un freinage plus long que leurs équivalents "normaux".

Au dela du débat de la marque, la réponse à la tenue de route est peut-être là, non ?

Pas tout à fait exact j'ai lu aussi cet article dans le N° 1028 A+
et il ressortait que les pneus sans marque ou 1er prix "ecolo" freinaient + long
mais pas les Michelins Energy Saver ;)
à verifier en recherchant le N° A+..
 

Heureux propriétaire d une 308 sw, je suis tout de même trés surpris par la trés mauvaise adhérence des pneus michelin energie SAVER. En effet, suite à l'épisode neigeux des derniers temps, j'ai trouvé ces pneus trés mauvais sur neige, et catastrophique sur verglas.
Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....

Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été) :sweat:

Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas :pfff:

Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances :eek:
 

Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....

CQFD

Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été) :sweat:

La puissance sans la maitrise n'est rien :lol: :lol: :lol:

Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas :pfff:

Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances :eek:
 

La puissance sans la maitrise n'est rien :lol: :lol: :lol:
La puissance? Une Golf TDi 100 ch ou 1.6 essence? :lol:

Les autres (et nombreuses) Golf que j'ai eu l'occasion de conduire avant et après celle-là n'avaient pas une adhérence si hasardeuse :eek:

De vraies saloperies ces pneus éco :sarcastic:
 

Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....

Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été) :sweat:

Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas :pfff:

Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances :eek:

Les Michelin energy saver sont de très bon pneus : rien à voir avec des Conti éco :chinois:
Tous les tests que j'ai pu lire sur les energy saver étaient très positif :conso moindre et très bonne tenue de route... sans compter le petit plus michelin : une usure moins rapide que chez les concurrents...
Après pour la neige ce n'est pas des Michelin Alpin...

Pour la tenue sur la neige j'ai testé avec ma 207 (Michelin Energy saver à l'avant et Conti premium à l'arrière) et s'est vrai que c'est pas exceptionnel mais bon mes pneus sont déjà bien usés et la largeur n'arrange rien. Autant je m'amuse avec ma 205 sur neige avec des pneus neige à l'avant : j'ai l'impression de faire du rallye "compote", autant avec la 207 je serre les fesses...

Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver :heink:
 

Les Michelin energy saver sont de très bon pneus : rien à voir avec des Conti éco :chinois:

comme quoi, les avis sont différents, moi je suis certain du contraire pour avoir roulé plus de 25 ans en Conti écocontact :lol: :lol: :lol:

Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver :heink:

CQFD, s'ils avaient été si bons :confused: ils auraient été montés sur toute la gamme :D
 

Alors, pour répondre, déjà je m'adressais à Manec, car nous avions déjà eu une discussion sur le sujet. :)

Je voulais juste savoir si ce que pensais Manec (entre autres) sur Michelin s'appliquait aux pneux HIVER, ou à toute la gamme toutes saisons. ;)

:coucou: pour te répondre c'est à Michelin en général ;) hiver comme été tout dans le même sac :lol:
 

Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver :heink:
Heureusemnt que seuls les modèles "propres" :heink: en sont équipés. Sinon j'étais bon pour changer les 4 à la livraison :eek:

Rien de tel qu'un pneu bien tendre, qui accroche bien et qui s'use vite :p
 


Pour moi les michelin : l'été oui
pour l'hiver non car il y a bien meilleur sur ce type de pneu

idem mais hiver c'est plus chaine le cas échéant ; je fait pas plus que 20000 km l'an
 

Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....

Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été) :sweat:

Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas :pfff:

Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances :eek:


la tu a raison , la ou tu fais du 129 gr de CO l'été , t'en fait 159 gr l'hiver
vaut mieux pas rouler en hiver :bounce:
 


Ni en été, à cause de la clim :eek:

[:bob113:3]

Notre cher xtraid doit avoir du cauchemar de CO2 :lol:
 

aH AH! Je suis content de voir que mon petit sujet prend une tournure plus profonde!
Et si nos politique et autre equipementier de tout poils se foutaient une fois de plus de notre g----e!
Ils nous donnent bonne conciense avec leurs pneus soit disant vert, mais qui a mon avis auront une durée de vie bien moins importante qu'un pneus normal!
Ou est l'ecologie: gagner quelques grammes de co2, qui seront largement perdues s'il faut un train de pneus de plus dans la vie de la voiture (process de fab trés energivore et filière de recyclage totalement défaillante).Quand au porte-monaie.....sur 300 000 mille bornes (soit 30 000 par ans sur 10 ans) l'economie de gazoil et de 600 €.Pour des pneus normaux (60 000) il faut 5 trains, avec des pneus vert (40 000) il faudra 7.5 trains soit 6 pneus à 100 euros le pneus montés equilibrés environ
OU EST L ECONOMIE ET L ECOLOGIE?



Les Michelin energy saver sont de très bon pneus : rien à voir avec des Conti éco :chinois:
Tous les tests que j'ai pu lire sur les energy saver étaient très positif :conso moindre et très bonne tenue de route... sans compter le petit plus michelin : une usure moins rapide que chez les concurrents...
Après pour la neige ce n'est pas des Michelin Alpin...

Pour la tenue sur la neige j'ai testé avec ma 207 (Michelin Energy saver à l'avant et Conti premium à l'arrière) et s'est vrai que c'est pas exceptionnel mais bon mes pneus sont déjà bien usés et la largeur n'arrange rien. Autant je m'amuse avec ma 205 sur neige avec des pneus neige à l'avant : j'ai l'impression de faire du rallye "compote", autant avec la 207 je serre les fesses...

Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver :heink:
 

aH AH! Je suis content de voir que mon petit sujet prend une tournure plus profonde!
Et si nos politique et autre equipementier de tout poils se foutaient une fois de plus de notre g----e!
Ils nous donnent bonne conciense avec leurs pneus soit disant vert, mais qui a mon avis auront une durée de vie bien moins importante qu'un pneus normal!
Ou est l'ecologie: gagner quelques grammes de co2, qui seront largement perdues s'il faut un train de pneus de plus dans la vie de la voiture (process de fab trés energivore et filière de recyclage totalement défaillante).Quand au porte-monaie.....sur 300 000 mille bornes (soit 30 000 par ans sur 10 ans) l'economie de gazoil et de 600 €.Pour des pneus normaux (60 000) il faut 5 trains, avec des pneus vert (40 000) il faudra 7.5 trains soit 6 pneus à 100 euros le pneus montés equilibrés environ
OU EST L ECONOMIE ET L ECOLOGIE?

comprend pas les pneus " vert " font que 40000 km
mes anciens energie michelin faisaient 60000 km sur citroën ?
 

le train avant de mes pneus energie saver a été changé à 80 000 kms.
Je fait beaucoup d'autoroute, ce qui n'use pas beaucoup les pneus. Par contre, j'ai pas mal attqué sur petite route et route montagneuse d'Auvergne...
 

Normalement, les pneus vert, étant plus dur, doivent durer plus longtemps que des pneus "normaux".

C'est d'ailleurs parce qu'ils sont plus dur que la tenue de route est un peu moins bonne...

Ou alors, j'ai vraiment rien compris au film !
 

Se plaindre de la tenue d'un pneu été sur sol verglacé, c'est pareil que raler d'avoir mal aux pieds lors d'un treck en montagne avec des tongs...
 

Se plaindre de la tenue d'un pneu été sur sol verglacé, c'est pareil que raler d'avoir mal aux pieds lors d'un treck en montagne avec des tongs...

:lol: :lol:

Oui faut le bon équipement !!!

Au Luxembourg, si tu as un accident en période d'hivers avec des pneus "été" tu as un beau PV en cadeau, même si tu n'es pas responsable de l'accident !!!
En Allemagne c'est encore pire : les pneus hivers sont obligatoires !!! :heink: