Pour moi les michelin : l'été oui
pour l'hiver non car il y a bien meilleur sur ce type de pneu
Ce n'est donc que pour les Michelin "HIVER" que tu pestes ?
Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu quelque part, mais je ne me souviens malheureusement plus où (peut-être A+) que les nouveaux pneus SAVER (quelque soit la marque d'ailleurs) utilisés pour faire baisser le niveau de CO2 (via la consommation), et ainsi avoir des bonus éco, avaient tous une tenue de route moins bonne et un freinage plus long que leurs équivalents "normaux".
(fô que je retrouve ce p.....n d'article. Ca m'énerve quand je cherche quelque chose et que je le retrouve pas. )
Alors, pour répondre, déjà je m'adressais à Manec, car nous avions déjà eu une discussion sur le sujet.
Ensuite, il n'y avait aucun reproche ni rien de sous-entendu. Je voulais juste savoir si ce que pensais Manec (entre autres) sur Michelin s'appliquait aux pneux HIVER, ou à toute la gamme toutes saisons.
Voilou.
Sinon pour revenir au sujet, j'ai vu quelque part, mais je ne me souviens malheureusement plus où (peut-être A+) que les nouveaux pneus SAVER (quelque soit la marque d'ailleurs) utilisés pour faire baisser le niveai de CO2 (via la consommation), et ainsi avoir des bonus éco, avaient tous une tenue de route moins bonne et un freinage plus long que leurs équivalents "normaux".
Au dela du débat de la marque, la réponse à la tenue de route est peut-être là, non ?
Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....Heureux propriétaire d une 308 sw, je suis tout de même trés surpris par la trés mauvaise adhérence des pneus michelin energie SAVER. En effet, suite à l'épisode neigeux des derniers temps, j'ai trouvé ces pneus trés mauvais sur neige, et catastrophique sur verglas.
Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....
CQFD
Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été)
La puissance sans la maitrise n'est rien
Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas
Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances
La puissance? Une Golf TDi 100 ch ou 1.6 essence?La puissance sans la maitrise n'est rien
Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....
Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été)
Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas
Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances
Les Michelin energy saver sont de très bon pneus : rien à voir avec des Conti éco
comme quoi, les avis sont différents, moi je suis certain du contraire pour avoir roulé plus de 25 ans en Conti écocontact
Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver
Alors, pour répondre, déjà je m'adressais à Manec, car nous avions déjà eu une discussion sur le sujet.
Je voulais juste savoir si ce que pensais Manec (entre autres) sur Michelin s'appliquait aux pneux HIVER, ou à toute la gamme toutes saisons.
Heureusemnt que seuls les modèles "propres" en sont équipés. Sinon j'étais bon pour changer les 4 à la livraisonSinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver
pour te répondre c'est à Michelin en général hiver comme été tout dans le même sac
Pour moi les michelin : l'été oui
pour l'hiver non car il y a bien meilleur sur ce type de pneu
Un pneu été sur de la neige ou du verglas, c'est pas ce qu'il y a de mieux.....
Les michelin energy saver, je connais pas, j'ai horreur de ces pneus qui font gagner 2g de CO2 pour perdre sur la tenue de route. Un jour j'ai eu une Golf V de location avec des Continental Eco je sais plus quoi, j'ai failli sortir d'un virage (route sèche et en été)
Forcément, en réduisant l'adhérance, on réduit aussi la conso. L'effet est double en plus, puisqu'il faut aussi rouler moins vite pour éviter de se foutre au tas
Vends les et mets un pneu correct et adapté aux circonstances
Les Michelin energy saver sont de très bon pneus : rien à voir avec des Conti éco
Tous les tests que j'ai pu lire sur les energy saver étaient très positif :conso moindre et très bonne tenue de route... sans compter le petit plus michelin : une usure moins rapide que chez les concurrents...
Après pour la neige ce n'est pas des Michelin Alpin...
Pour la tenue sur la neige j'ai testé avec ma 207 (Michelin Energy saver à l'avant et Conti premium à l'arrière) et s'est vrai que c'est pas exceptionnel mais bon mes pneus sont déjà bien usés et la largeur n'arrange rien. Autant je m'amuse avec ma 205 sur neige avec des pneus neige à l'avant : j'ai l'impression de faire du rallye "compote", autant avec la 207 je serre les fesses...
Sinon, je croyais que toutes les 308 étaient montées en energy saver
aH AH! Je suis content de voir que mon petit sujet prend une tournure plus profonde!
Et si nos politique et autre equipementier de tout poils se foutaient une fois de plus de notre g----e!
Ils nous donnent bonne conciense avec leurs pneus soit disant vert, mais qui a mon avis auront une durée de vie bien moins importante qu'un pneus normal!
Ou est l'ecologie: gagner quelques grammes de co2, qui seront largement perdues s'il faut un train de pneus de plus dans la vie de la voiture (process de fab trés energivore et filière de recyclage totalement défaillante).Quand au porte-monaie.....sur 300 000 mille bornes (soit 30 000 par ans sur 10 ans) l'economie de gazoil et de 600 €.Pour des pneus normaux (60 000) il faut 5 trains, avec des pneus vert (40 000) il faudra 7.5 trains soit 6 pneus à 100 euros le pneus montés equilibrés environ
OU EST L ECONOMIE ET L ECOLOGIE?
Se plaindre de la tenue d'un pneu été sur sol verglacé, c'est pareil que raler d'avoir mal aux pieds lors d'un treck en montagne avec des tongs...