Oui je sais, je suis allé trop vite et j'ai pas cité le bon postcher Duronrafal, je citais Retraitecool et donc ton post n'a pas de rapport avec ce que j'ai dit
bien à vous
Est-il vrai que les pneus hiver étroits évacuent bien mieux l'eau, la neige fondue voire la neige et qu'ils sont donc bien préférables aux pneus larges qui risquent plus de s'embourber dans les conditions hivernales ou boueuses ?
Il faut bien sûr rester dans les normes admissibles du véhicule possédé ...
Oui je sais, je suis allé trop vite et j'ai pas cité le bon post
Est-il vrai que les pneus hiver étroits évacuent bien mieux l'eau, la neige fondue voire la neige et qu'ils sont donc bien préférables aux pneus larges qui risquent plus de s'embourber dans les conditions hivernales ou boueuses ?
Il faut bien sûr rester dans les normes admissibles du véhicule possédé ...
S'il s'agit de créer la polémique, pourquoi ne pas limiter la vitesse des voitures à celle qui est autorisée.
En règle générale c'est 120 km/h en europe.
Pourquoi homologuer des voiture pour rouler plus vite??
Cela permettrai d'utiliser des pneus moins large avec des indice de vitesse plus bas.
Des pneus moins coûteux, mieux adaptés aux routes mouillees et une consommation de carburant réduite.
Évidemment ce ne serai pas à la mode..
Mais tellement plus intelligent ! !!!
Tu le crois vraiment ?
Sur une porsche 911 de 250 CV couple 326 Nm et 1350kg les pneus av sont en 205x55 16 ar en 225x50x16
Pourquoi plus large sur un 3008?
Pour le look c'est tout..
Faut juste l'admettre...