Poignee ADML

La GT line a les clignotants leds que n'a pas la Féline, c'est un choix à faire entre la GT line et ces clignotants leds défilants, le lion dans la calandre, le driver sport pack ou la Féline qui a l'ADML, la matrice couleur, le toit panoramique, le régulateur actif et l'alcantara.

Une option il me semble.

Bonjour ,moi avant ma 308 j ai eu deux feline, une 208 et un 3008. Çe qui m a fait prendre la gt Line c est le fait de pouvoir avoir tout l'as avantages de la gt sans les inconvénients . Car sur la gt Line il y a déjà le bleu magnetic :love: mais aussi le pare-chocs avant différent avec le lion et les clignos à défilement , la jupe arrière avec les canules qui meme si elles sont fausses ont un super look, le magnifique interieur sport en alcantara ( plus maintenant ) avec toutes les surpiqûres rouges . Et la possibilité de mettre les jantes 18 de la gt.
Je n es pas pris la gt car je ne voulais pas de boîte auto et vue que le hdi en 150 en bvm avait les mêmes perf que le 180 eat6 , j ai choisi une gt Line avec toute les options de la gt et meme plus. Et pour seulement 26500 euros . Donc pour moi pas de feline car cette fois j ai choisi le caractère sportif. Çe qui est sur c est que je ne regrette pas l achat via mandataire quand je vois le prix du meme véhicule en concession française . ;)

Lol, y a aucun inconvénient dans la GT ! Enfin sauf si tu considères qu'avoir une boite auto est un inconvénient si j'ai bien compris.

Tout dépend d'où on se place finalement, pour moi ce sont les boites manuelles qui sont devenues un inconvénient depuis que j'ai la mienne.

Je me permettrai de citer 2 éléments essentiels que tu n'as pas cité et qui pour moi constituent les vraies différences entre une GT et une GT Line en plus de la motorisation :

- Les trains roulants
- Les freins (j'avais jamais vu ça ! :ouch: )

Et ça c'est top ! :bounce:

Je rejoins quelque part Pedro sur l'aspect BVM/BVA. Bien que je ne regrette absolument pas mon choix de GT en EAT6, je pense qu'une BVM aurait donné au 180 un caractère beaucoup plus rageur.
Bien que dans cette configuration d'EAT6 il marche déjà fort.

Lol, y a aucun inconvénient dans la GT ! Enfin sauf si tu considères qu'avoir une boite auto est un inconvénient si j'ai bien compris.

Tout dépend d'où on se place finalement, pour moi ce sont les boites manuelles qui sont devenues un inconvénient depuis que j'ai la mienne.

Je me permettrai de citer 2 éléments essentiels que tu n'as pas cité et qui pour moi constituent les vraies différences entre une GT et une GT Line en plus de la motorisation :

- Les trains roulants
- Les freins (j'avais jamais vu ça ! :ouch: )

Et ça c'est top ! :bounce:
Non il n y a pas d inconvénients sur la gt :lol: d ailleurs j en veut tellement à Peugeot de pas avoir mis une boîte manuelle sur ce 180 car elle aurait été mienne . J ai essayer avec ma config de m en rapprocher le plus possible.
Quand je disais sans les inconvénients je parlais des frais annexes qui sont supérieur à la gt Line . Comme la carte grise, l assurance , mais que j aurais pu faire rentrer dans mon budget. ;)
L avantage avec ma config c est que j ai presque :jap: une gt et aussi une feline ( manque juste le sam et park assist mais perso ca m aurais pas servi et je n aurais pas pris ses options) dans un budget inférieur au deux cités ;)

Dommage de ne pas proposer un pack GT line sur la Féline, comme le font certains concurrents...
Je suis d'accord , c'est la solution qu'a choisi Renault avec sa Mégane.
De mémoire j'était parti sur une Féline, mais je crois qu'au début elle n'existait pas en BlueHDI 120.

Le park assist je l'ai et je ne sais même pas si il fonctionne ! :lol:
Il faudrait quand-même que je le teste un jour... :whistle:

Je suis d'accord , c'est la solution qu'a choisi Renault avec sa Mégane.
De mémoire j'était parti sur une Féline, mais je crois qu'au début elle n'existait pas en BlueHDI 120.
Oui c est vrai mais alors quel intérêt de prendre une feline avec le pack gt Line qui coûterais un bras ( pare-chocs avant arriere , clignos, interieur complet, bas de caisse , peinture différente , jantes, ) plutôt que de prendre une gt Line avec les options manquantes de la feline . Du coup c est pas si bête leur point de vue .

Ok Pedro je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Pour ce qui est de l'histoire d'imposer un type de boite, je trouve ça plutôt pas mal si l'idée est de convertir les gens vers une nouvelle technologie comme peut le faire Renault avec le Captur, la nouvelle Mégane GT ou Peugeot dans ce cas précis.

Je ne pense pas revenir à la BVM désormais sur un prochain véhicule si on me donne le choix évidemment et si la transmission automatique proposée est de qualité.

Terminé les boites robotisées merdiques avec coupure de couple et à coups, place aux nouvelles transmissions dont la technologie a beaucoup progressé et continuera à le faire. ;)

Ok Pedro je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Pour ce qui est de l'histoire d'imposer un type de boite, je trouve ça plutôt pas mal si l'idée est de convertir les gens vers une nouvelle technologie comme peut le faire Renault avec le Captur, la nouvelle Mégane GT ou Peugeot dans ce cas précis.

Je ne pense pas revenir à la BVM désormais sur un prochain véhicule si on me donne le choix évidemment et si la transmission automatique proposée est de qualité.

Terminé les boites robotisées merdiques avec coupure de couple et à coups, place aux nouvelles transmissions dont la technologie a beaucoup progressé et continuera à le faire. ;)
Tu as raison et je viendrais certainement à la boîte auto mais comme tu le dis quand elles aurons encore progressé car pour l instant la boîte Peugeot ne me satisfait pas encore. ;)

Oui c est vrai mais alors quel intérêt de prendre une feline avec le pack gt Line qui coûterais un bras ( pare-chocs avant arriere , clignos, interieur complet, bas de caisse , peinture différente , jantes, ) plutôt que de prendre une gt Line avec les options manquantes de la feline . Du coup c est pas si bête leur point de vue .

La GT Line se basant sur la finition Allure, ils feraient mieux d'en faire un pack, proposé en option sur les finitions Allure et Féline.

Tu as raison et je viendrais certainement à la boîte auto mais comme tu le dis quand elles aurons encore progressé car pour l instant la boîte Peugeot ne me satisfait pas encore. ;)

Je pense que l'EAT6 aurait pu te convenir si elle avait tiré moins long. C'est clairement ce qui ne met pas le côté rageur du 180 en évidence, à mon sens en tous les cas.

La GT Line se basant sur la finition Allure, ils feraient mieux d'en faire un pack, proposé en option sur les finitions Allure et Féline.
Oui mais quel intérêts au vue du nombres d élément à changé. Cela ferais un pack à 5000 euros car par rapport à l allure y a quand même un paquet de changement et qui coûte un bras ( pare choc avant avec clignos led à défilement et anti brouillard led, juppe arrière , bas de caisse, intérieur spécifique à surpiquures rouge , peinture spécifique , jantes spécifiques, sur tapis, ) donc pour moi pas d intérêt à avoir un pack qui sera hors de prix.Autan prendre une gt line et ajouté les options de la féline . pour une allure ça a vraiment rien à voir à comparer les deux modèles .

Je pense que l'EAT6 aurait pu te convenir si elle avait tiré moins long.
Si on trouve qu'elle tire trop long, il suffit de passer en mode sport, et elle raccourcit...
Moi je trouve qu'elle tire bien comme ça :jap:

Ah ça pour tirer, je confirme il tire ce qu'il faut et ça n'a rien à voir avec la main sur la poignée ou je ne sais où... :p

Je reviens un peu sur le sujet juste pour avoir une petite précision. La suppression des poignées chromée avec l'option ADML a était faite sur quelle tarif (16A en janvier 2016) ou (16B en février 2016) je n'arrive pas a avoir cette info. Si quelqu'un a un lien ou autre je suis prenneur. Merci par avance. j'ai commandé ma voiture le 16 janvier 2016.

+1

Les changements de tarif c'est 1 mois sur 2 de mémoire (Janvier = A, Mars = B, etc...). Enfin c'était comme ça en 2014, j'avoue que je ne me suis plus trop préoccupé des tarifs depuis :P

bah tiens, il vient d'où ce 16B ?...
[:hermann:1]

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//92/9210-d6421e.pdf

Je vais reformuler ma question:
Suppression des poignées chromées avec l'option ADML sur tous les modèles même Feline, avec tarif ( 16B au 1er février 2016 ) ou avant ??
Merci

Bonjour, je viens de regarder le nouveau tarif 16B , et je n'ai vu aucune augmentation , seul différence avec le 16A , la présence d'une nouveau moteur 150 Blue HDI avec BM uniquement ! livrable depuis la fabrication du 16 01 2016 , et comme il est dit la suppression des poignées chromées avec ADML

Je suis désolé d'insister, mais je ne vois nul part que ce soit tarif (16A ou 15E ou 15B etc....) sur aucun il n'y a marquer poignées chromée, seulement poignée couleur caisse même pour la Feline . Quelqu'un a t'il déja vu stipulé (dessus de poignées chromées )
Merci

voila pour la mienne commande de mai 2015

Capture d’ecran 2016-03-03 a 20.36.59.png

Si ce n'est plus spécifié comme ça l'était avant c'est que les poignées ne sont plus chromées !