polaritée haut parleurs 206 1.4i 3p 2001

neostouve

Peugeot Addict
5 Mai 2012
131
0
16
125
bonsoir , je ne trouve rien parlant des couleurs des câbles d'haut-parleurs , mais au niveau des hp , pas du poste .

j'ai branché mes hp au pif , j'ai des câbles de différentes couleurs qui arrive , genre un jaune et un rouge , sur l'autre porte un blanc et un vert ...

quel sont les + , et les - entres tous ces câbles .

je précise que je trouve que j'ai peu de basses ...donc je pense etre brancher n'importe comment ..

please help ^^

steve
 


j'avais des prises noires carré , sans polarités indiquer dessus .
si , j'ai mis la fiche iso , mais j'ai pas envie de re sortir le poste pour voir les cables ...
 

j'ai des cables different de sur la fiche iso ... j'ai du beige et gris qui part ...et a l'arrivé j'ai du jaune et du vert a l'avant dans les portes ... logique peugeot !
 


oui je les aient coupé et jetés , il n'y avait rien d'inscrit sur les hp ou sur les fiches .
je soude toujours mes hp a l'etain/argent
 


sur , je ne pensait pas que personne ne pouvait répondre a cette simple question ... ils sont cons aussi chez peugeot , peuvent pas mettre des cables tout du long , de l'iso jusqu'au hp sans changer de couleurs c'te bande de nazes ^^
 

Bonjour neostouve,
Je peux te dire comment trouver la polarité d'un HP, mais pour le câblage de la voiture je sais pas: tu prend une pile de 1,5V avec un fil noir sur moins et un fil rouge sur le plus. Tu branche les fils sur le HP pour voir la membrane avancer vers toi (si elle recule inverse les fils), dans ce cas la borne qui est reliée au fil rouge c'est le plus, l'autre c'est le moins. :)
 




ca a marché , nickel la soluce de la pile !

j'ai soudé 2 petits câbles sur une pile d'1.5v , puis je les aient présenter dans la fiche iso , l'hp arrière droit était dans le mauvais sens ...ce qui annihile toutes basses dans l'auto ...(principe de réduction active du son dans les casques) .
j'ai de suite retrouver de bonnes basses , enfin autant que 4 hp de 16.5cm peuvent en faire .
 

l'astuce de la pile n'est valable uniquement si tu a plus de repere sur ton hp
cela te permet en voyant la membrane avancer de retrouver le plus

mais en aucun cas tu peu etre sur que tout tes hp sont bien cablé car si tous sont inversé les bass seront là malgré tout, moins bonne mais là

pour ca que je te conseillais une ampoules a led qui est polarisé et demande peu de watts pour s'allumer là t'etais sur a 100%