pollution fugitif

denis-R2

Peugeot Addict
14 Septembre 2015
200
3
18
17160
Bonjour,
Je cherche un expert valise:
- je part faire des courses à 10km : pas de défaut. La 607 2.2i est normalement chaude (90°) à l'arrivée.
- je repart, le voyant moteur et le message "pollution moteur" s'affiche jusqu'à chez moi.
- je déjeune en une heure puis rejoint mon véhicule et active mon clone de valise P...t.
- pas de message, permanent ni fugitif, relatif à la pollution, ni au niveau BSI ni contrôle moteur.
Que ce passe t'il?

Bonjour à tous
@captain bernard : oui il y a du E85, mais ce qui me parait étrange c'est que la valise n'incrimine aucun système.
J'ai fait au moins 70km avec 8 redémarrage depuis, sans nouvelle alerte.

Tout est normal, la cartographie ne peut pas gérer le E85 si la teneur en éthanol est trop élevée, la sonde Lambda va analyser un mélange trop pauvre et c'est le voyant moteur assuré ! Si t'as pas de boitier dépasse pas les 50% éthanol, avec boitier (de bonne qualité) tu peux rouler 100% éthanol (avec voyant moteur) ou reprogrammation moteur de la carte d'injection. Les cartographies d'injection Peugeot sont très sensibles.
Tu n'auras rien d'autre à la valise que le témoin catalyseur vieillissant un truc de ce genre (défaut anti pollution à l'OBD) Rien de grave on a tous ça.
Par contre faut mettre des bougies de 0.7mm (pour mélange pauvre)

Ca dépend aussi de la saison, en été l'éthanol c'est du E85 donc 15% d'essence, l'hiver c'est plutôt du E70 avec 30 % d'essence. Ceci pour faciliter les démarrage à froid l'hiver.