pompe de gavage

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
salut a tous!! :wahoo:
voilà je pense avoir un soucis au niveau de ma pompe de gavage!!
en effet jusqu’à présent au contact j'avais ce petit bzzzziiiiiiii de 5 s qui aujourd'hui se fait entendre comme un grognement de chien pas content;;; en gros un genre de grrrrrroooouuuuuuuu

je pense donc que cette chère petite pompe est en train de me lâcher!!

je vais donc des ce weekend (si elle me permet d'arriver jusque là) changer la pompe !!

juste une question j'ai lu de part et d'autre qu'il fallait découper la tôle sous la banquette arrière pour extraire la bébête et des fois pas .... qu'en est il sur mon modèle?? 406 hdi 2l 110cv st 2000 !

bon en espérant ne pas tomber en rade demain .... :(
 


bon alors la panne!!!!!

a 10 km de chez moi voiture impossible a redémarrer de la station service!!
j'ai soulevé la banquette pour taper un peu sur le rond noir mais rien n'y fait !!! par contre surprise : :heink: le cache est en métal noir avec trois rivets .... bonjours le démontage :pfff: !!! donc voiture laissée sur place demain je la récupère et garage!!
 

oui rien d'anormal , il y a bien une tole qui masque la trappe de la pompe de gavage
 

oui on est d'accord mais rivetée c'est un peu abusé tout de même!!! pour l'enlever quelle est la meilleur méthode ?
 


ok nickel!! et pour la remise en place??? je met des vis autoforantes a la place des rivets?
 


oui c'est vrai !!! merci biff pour tes conseils maintenant j’attends la pièce qui devrait arriver samedi ou au pire lundi et je vous tient au courant de la réparation :chinois: !!
 

ne démonte que quand tu as tout ce qu'il faut , et une fois la bague qui bride la pompe dévissé il faut vite remonter la neuve au risque que le réservoir se déforme et après bonjour la galère pour revisser cette satané bague !
 

bon je suis un peu en galère !! les pompes sur misterauto ne son pas les bonnes!! du coup je suis passé par peugeot et la pompe reçu n'est pas la bonne il y a deux modèles pour ma voiture une a 230 euros (celle qui va pas) et l'autre a 345 euros .... et c'est celle là qu'il faut et en adaptable chez le fournisseur de mon garagiste c'est quasiment le même prix ( a 30 euros près !!!)

je suis fané !!! je suis passé de 130 euros prévu a 350 euros !!! chère la pompe de gavage !!!! heureusement que j'ai pas la cout de la main d’œuvre!! je la reçoit demain! :sweat:
 

c'est bon pompe changée!!!
au final mon pote me l'a eu pour 305 euros (remise de 12%) aucun soucis pour le démontage remontage avec l'outil spécial pour dévisser l’écrou c'est mon pote qui l'a fait finalement j'ai pas eu le temps avec mon boulot !!! merci encore une fois pour vos conseils en tous cas!