pompe de gavage

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,
Ça y est, à 302 000 kilomètres, ma pompe de gavage vient de lâcher.

Sur mister auto j'ai vu qu'il y avait trois modèles, avec des références Peugeot genre 1525 P3 - 1525 T3 - 1525 Y3. Comment identifier le mien.
Est-ce facile à changer, sachant qu'elle est immergée dans le réservoir?
le numéro de série est VF38.....

merci de vos conseils.?

Cordialement
 


sur la box peugeot et avec ton numero de serie c'est la 1525 Y3 ;)

par contre edite ton message et efface ton numero de serie au cas ou :( ;)
 



bonjour,

en fait je suis b...é, j'ai appelé mon assistance qui a ramené la voiture chez l'agent Peugeot le plus proche de là ou je suis tombé en panne (à 200 bornes de chez moi). Comme un couillon je croyais qu'ils ramèneraient chez moi.
Donc Peugeot va faire le boulot et bonjour la douloureuse je suppose.

Merci quand même de votre assistance.

Cordialement
 

normalement, c'est dans les 300 euros pour une pompe de gavage

PS@ manu: j'y avais pas pensé :chinois: :lol:
 

bonjour,

en fait je suis b...é, j'ai appelé mon assistance qui a ramené la voiture chez l'agent Peugeot le plus proche de là ou je suis tombé en panne (à 200 bornes de chez moi). Comme un couillon je croyais qu'ils ramèneraient chez moi.
Donc Peugeot va faire le boulot et bonjour la douloureuse je suppose.

Merci quand même de votre assistance.

Cordialement


ben tu peut pas recuperer ta voiture et la ramener chez toi :confused: [:chris34:1]
 



ouep, faut voir, de toute façon à mon avis c'est trop tard, la pompe est dejà changée, ça se fait en 30 min montre en main ;)
 

Bonjour,
des nouvelles du garage, la pompe est vraiment morte. Il faut déposer le réservoir car elle ne passe pas par la trappe. Elle coute 247 €. Elle n'est pas dispo avant vendredi.

Cordialement
 

J'ai oublié, la pompe montée sur ma voiture n'a pas la référence 1525 Y3, mais 1525 P3, donc à priori le modèle monté ne correspond pas à monte d'origine.
J'ai acheté cette voiture d'occasion à 90 000 kilomètres. Depuis je n'ai jamais changé de pompe. Pas de trace sur les factures qu'on m'a donné à l'achat non plus. Mystère!!!!!!!!!!!!!!
 


c'est pas vrai, tu peux agrandir légérement la trappe et la pompe passe, tout est bon pour qu'il te pique ton pognon, MO comprise tu vas t'en tirer pour quasi 500 euros :mad:
 

Bonjour,

encore une bonne nouvelle, la pompe neuve est arrivée, montée et ne fonctionne pas.
D'origine pièce défectueuse, si c'est possible!!!!!!!!!!!!!!!
 


Bonjour,

des nouvelles. La pompe est remontée, mais elle cale peu de temps après avoir démarré.
Diagnostic, ce serait peut être une sonde de pression sur la ligne gazole qui serait morte. Il n'en est pas sur, il a commandé la sonde.
Je lui demandé si la valise ne donnait pas un diagnostic plus précis. Il m'a répondu non, ça indique juste un défaut sur le circuit d'alimentation. Je m'étonne, et je me dis qu'il n' a peut être pas une valise Peugeot, mais une valise multi marques. C'est un agent multi marque (Mitsubishi, Peugeot et encore uen autre marque).

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
 

Bonjour,

des nouvelles. La pompe est remontée, mais elle cale peu de temps après avoir démarré.
Diagnostic, ce serait peut être une sonde de pression sur la ligne gazole qui serait morte. Il n'en est pas sur, il a commandé la sonde.
Je lui demandé si la valise ne donnait pas un diagnostic plus précis. Il m'a répondu non, ça indique juste un défaut sur le circuit d'alimentation. Je m'étonne, et je me dis qu'il n' a peut être pas une valise Peugeot, mais une valise multi marques. C'est un agent multi marque (Mitsubishi, Peugeot et encore uen autre marque).

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

surement , si il a une valise multimarque, ça te donne que les defauts et peut aussi les effaçés , il te faut le pps pour avoir plus de details :coucou:
 

Question : Pourquoi ne pas s'adresser au résau de la marque ?
Bonne année à tous
 

Bonjour,

maintenant ce serait le régulateur de la pompe HP qui serait HS (800 bars dans le circuit). 350 € la bête sans la main d'œuvre.
Je lui avait demandé de contrôler avec la valise si mon swirl ne déconnait pas (objet d'un autre post).
Cela a-t-il un rapport?

Cordialement
 


Bonjour,

ça y est j'ai enfin récupéré ma voiture. Coût total 791.23 €. La pompe a été changée (207.27 € HT) ainsi qu'un régulateur (réf 193338) qui coute a lui tout seul 284.70 € HT. Une paille.
3.40 heures de main d'œuvre.
Elle fonctionne bien comme avant, mais toujours impossible de prendre plus de 3000 tr/mn.
C'est surprenant, car débrayé, quand j'accélère, elle prend facile 4 ou 5000 tr/mn. Mais dès qu'elle roule embrayée, 3000 tr maxi.

Cordialement
 


Salut,

je compatis... la pompe vient de me lâcher sur ma 406 de 257000km. Mon symptôme était que la 406 n'a jamais voulu redémarrer sur le parking... :(
... direction AD95 en remorquage et 459 euros plus tard ça semble ok (mais ça fait mal quand même...).
En roulant je sais pas si y'a du changement par contre mais j'ai eu l'impression d'un peu plus de souplesse (surement effet placébo), j'ai eu peu l'occasion de rouler avec (en plus ça PUE le gasoil dans la voiture...).

Bon courage :(
 

pour l'odeur, j'ai eu le meme coup chez pigeot!!!!! :mad:

une galére pour s'en débarasser, alors qu'il suffit d'avoir une bassine à coté du logement de la pompe pour la poser dedans avant de la sortir [:alvone:2] crétin!!!!!
 

Bonjour,

j'en reviens à mon swirl.

J'ai regardé si il bouge à partir de 2000 tr/mn, la réponse est oui (la tringle bouge). Donc je suppose qu'il fonctionne. Faut il y mettre la valise Peugeot pour être sur qu'il fonctionne?
Elle a arrêté de prendre ses tours après l'échange du turbo par le concessionnaire, il y a déjà deux ans, normal je roule jamais avec, c'est la voiture de ma femme, qui elle n'a jamais rien senti.
En plus, c'est vachement mal placé sur la voiture, j'arrive à peine à voir le poumon d'où part la tringle.

Cordialement
 

il faut mettre des petits coups d'accélérateur pour voir si le mouvement est toujours aussi franc et rapide, si ce n'est pas le cas, il est mort ;)
 

Bonjour,

en mettant des petits coups d'accélérateur, à partir de 2000 tr/mn, il bouge franchement.
 

tu as peut etre un autre soucis et dans ce cas, faut passer au diag pas le choix