Pompe de réamorçage 307.

9 Décembre 2005
23
0
0
Salut à tous, j'ai fais dernièrement des tests d'economy run : conclusion je me traine à 110 sur autoroute (100 en montée 8) ), je prend l'aspi des camions(pas trop quand même) :eek: , j'essaie de n'avoir jamais à accélerer... bref je me traine. mon reccord avait été l'année dernière de 5.6 litres/100 sur un plein complet (conso calculette et pas odb, bien que la conso odb est généralement assez juste) pour une 307 2l hdi 110 SW, maintenant j'arrive péniblement à 5.9 l mais en hiver et avec des pneus neiges. Ma question était qu'en regardant sous le capot de ma voiture après le pompe de réamorçage du circuit d'alimentation (au cas ou :D ), la pompe de réamorçage manuelle ne se trouve pas à l'emplacement prévu dans le manuel :confused: , dans la revue Haynes ils disent que certaines version 2l hdi ne possèdent pas cette pompe; comment fais t'on alors pour réamorcer le circuit? merci d'avance.
 

On met la position préchauffage contact et on entend la pompe électrique faire son travail, puis un "clac" c est bon..... :)
 


c'est aussi simple que ca alors :) , pourquoi mettent-ils quand même une pompe manuelle sur certain modèles? :confused:


Probablement une histoire de coût et aussi c'est plus fiable dans le temps.