Pompe gavage - 2L2 HDI




Euh oui, j'en doute également. Et le relais double "Bitron" n'a rien à voir avec ce que montre la planche, il s'agit là de l'électrovanne de lubrification du turbo.
 

Yann hier tu m'as demander si j'ai des problèmes air bag ou esp!
Cette nuit j'ai eu un flash. ... le mec de peugeot ma démonté le com2000 a til un truc qui fait qu'elle soit plus alimenté la pompe?
 

bon Arnaud,il n'y a pas de bitron sur ta voiture
j'ai bossé un peut pour toi et j'ai retrouvé le shemas pompe bp

http://www.aht.li/2617107/http1270016092Sdrimprimer_pompe_bp.pdf

donc ton relais r2 qui commande la pompe,est lui meme commandé par le relais r1.
donc peut etre un fusible hs.
a verifier
je pense que c'est celui la qui pourrait etre cramé(f1) et f5 de la pompe.
enfin c'est clair avec le shemas
sinon apres il restera que le relais qui aurait cramé,dans ce cas bsm hs
 

ah oui aussi,la pompe de gavage est le 1211 du shemas
 

bon Arnaud,il n'y a pas de bitron sur ta voiture
j'ai bossé un peut pour toi et j'ai retrouvé le shemas pompe bp

http://www.aht.li/2617107/http1270016092Sdrimprimer_pompe_bp.pdf

donc ton relais r2 qui commande la pompe,est lui meme commandé par le relais r1.
donc peut etre un fusible hs.
a verifier
je pense que c'est celui la qui pourrait etre cramé(f1) et f5 de la pompe.
enfin c'est clair avec le shemas
sinon apres il restera que le relais qui aurait cramé,dans ce cas bsm hs
rooo je rame la ^^
psf1 ca c'est mon bsm j'ai reconnu :D

je viens de voire les relais :D
 

bon Arnaud,il n'y a pas de bitron sur ta voiture
j'ai bossé un peut pour toi et j'ai retrouvé le shemas pompe bp

http://www.aht.li/2617107/http1270016092Sdrimprimer_pompe_bp.pdf

donc ton relais r2 qui commande la pompe,est lui meme commandé par le relais r1.
donc peut etre un fusible hs.
a verifier
je pense que c'est celui la qui pourrait etre cramé(f1) et f5 de la pompe.
enfin c'est clair avec le shemas
sinon apres il restera que le relais qui aurait cramé,dans ce cas bsm hs
dans le bsi ?? car dans le bsm tout es ok en fusible sauf le 30 et 40A en repère 10 et 11
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • bitron sur 607 phase 2
voilà :D ;)
 

donc la voiture est reparti mais avec tout plein de défauts fugitif qui revienne de suite après effacement. et un voyant au tableau de bord!

ce que j'ai fait pour qu'elle démarre, j'ai des relais qui sont cramé dans mon bsm donc j'ai shunter mon f5 avec le f9 pour qu'il soi alimenter et qu'il me fait repartir la pompe de gavage sans problème (idéal pour dépanné) voici une photo

 

au besoin,j'ai en stoc a present un bsm-L06-00
 



Ho làaaaa, CHer Arnaud qui fait des corrections. On aura tout vu, Hahhahha

Bravo Arnaud.

:)
 


bon problème résolu plus de 1 semaine d'immo :(
c'etait le bsm qui etait hs, obliger d'acheter chez peugeot :( 3 bsm differents avec le meme ref (marche pas)
 

J'ai eu le souci de la pompe immergé-gavage... Je n'ai pas changé tout le puit de jauge, seulement la pompe en elle même (50€ la pompe contre + de 150€ l'ensemble).
60€ pour le changement du bloc complet, c'est cher... même chez le concessionnaire ça doit être moins couteux. L'heure de main d'œuvre est à environ 65€ et il y en à pour 15 min (temps de rangement des outils inclut). Je l'ai fais plusieurs fois.
 

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet mais une petite présentation s'impose :).

J'ai 29ans de Lille, et j'ai acquis une 607 de fervier 2005 (phase 2) 2.2 HDI SPORT PACK 136 CV y a un an a 147.000km et en ce moment elle est à 156.000km, 9000km en un an. J'ai déjà possédé une 307, 406, 306 et donc la je monte en gamme^^.

Toutefois, l'autre jour en rentrant du boulot sur la rocade, coupure moteur nette, ordinateur de bord qui affiche "système anti-pollution moteur déficient ", voyant moteur qui s'allume et ensuite l'ordi de bord m'affiche " système de contrôle moteur défaillant", chose qu'il me marque toujours. D'ailleurs la voiture ne démarre toujours pas, ou si elle démarre le matin quand j'essaye de la relancer, elle s'éteint nette juste après le démarrage.

Dépannage, et consultation par deux personnes plus passage à la valise. Verdict: Pompe de gavage.

Quand je met le contacte un bruit de "claquement" provient de cette pompe à l'arrière, et quand je vérifie l'arrivée du gaseoil vers le moteur (au niveau du filtre a gaseoil), je remarque un faible débit, et d'après un mécano le débit est trop bas pour alimenter le moteur. Il a essayé de donner des coups sur la pompe pour la relancer, il se passe rien, et toujours des bruits de "claquements" quand je mets le contact. Donc pour lui la pompe est "morte"

Voilà ce que la valise à donné:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94842/mini/donnees%20valise%20607%202.2HDI.jpg
donnees valise 607 2.2HDI.jpg


J'ai passé commande pour la nouvelle pompe de gavage, cependant étant un novice en mécanique, je souhaite avoir une confirmation de la part de pro comme vous et surtout des possesseurs de 607, pour confirmation définitive et donc installer la nouvelle pompe.

J'attends avec impatience vos retours, et vous remercie pour votre précieuse aide.

Bien à vous,
 

normalement, quand tu met le contact (juste le contact, pas le moteur) tu dois entendre un bzzzzzz qui provient de la pompe de gavage sous la banquette. si ce n'est pas le cas et que tu entends juste un clac, surement que ta pompe est bloquée et si ton mecano à essayé de tapoter dessus et que ça n'a rien changé, c'est qu'elle est morte ;)

après tu pourrais nous mettre une petite vidéo pour voir le débit à l'arrivé du filtre à gasoil quand tu actionnes le contact :)
 

Coucou philou et merci pour cette réponse très rapide ;).

En effet, je n'entend aucun bzzz mais des clacs clacs clacs, et il a essayé de bien tapé dessus, ça n'a rien donné. Je vous ferais une vidéo en fin d’après-midi.

Sinon qu'avez vous remarqué dans les erreurs affichées par la valise?! vu que ça signal "rampe d'injection/pression système - trop bas"

Merci pour l'aide.
 

Voilà donc une vidéo sortie de carburant et une photo qui montre bien qu'il y ' a de l'air dans le circuit. C'est peut être dû à la pompe de gavage.

Je viens de remarquer que tu m'a demandé de prendre une vidéo à l'arrivée du filtre et non en sortie. J'avais fais le test hier, je me suis dis que peut être que le filtre est colmaté, mais même résultat, un débit faible (enfin je le trouve faible lol et mon mécano aussi).

https://www.youtube.com/watch?v=jXaaLjSlRhQ

arrivée carburant.jpg2..jpg
 

ouai, on dirait que le jet n'est pas direct, effectivement, normalement ça sort avec un peu plus de puissance ;)
 

C'est ce que je pensais^^. Donc je fais changer ma pompe de gavage (un mécano me le fait pour 50 euros), et je vous tiens informer des résultats ^*
 




J'ai trouvé une video changement de pompe de gavage sur xsara, elle a l'air identique à la mienne. Ça prend entre 15 et 30min maxi, et ce n'est pas si cimpliqué que ça. Après juste pour purger le système, je pense qu'il suffit de mettre le contacte plusieurs fois pour évacuer l'air...pas besoin de mécano en fait^^?!
 

J'ai trouvé une video changement de pompe de gavage sur xsara, elle a l'air identique à la mienne. Ça prend entre 15 et 30min maxi, et ce n'est pas si cimpliqué que ça. Après juste pour purger le système, je pense qu'il suffit de mettre le contacte plusieurs fois pour évacuer l'air...pas besoin de mécano en fait^^?!
oui c'est super simple, j'ai fais la mienne il y a quelque mois ;) mais moi javais le plein dans la voiture du coup pas drôle sur le coup