Pompe gavage - 2L2 HDI

coucou bababya,

Moi je dois avoir de quoi faire 100km je pense, je verrais si ca va déborder.

Mais je me pose tjrs la question de la purge, s'il y'a une purge automatique (pour évacuer l'air), ou si je dois purger comme j'ai dis en haut en mettant le contact plusieurs fois, et récupérer le carburant en sortie du filtre à diesel?!
 

coucou bababya,

Moi je dois avoir de quoi faire 100km je pense, je verrais si ca va déborder.

Mais je me pose tjrs la question de la purge, s'il y'a une purge automatique (pour évacuer l'air), ou si je dois purger comme j'ai dis en haut en mettant le contact plusieurs fois, et récupérer le carburant en sortie du filtre à diesel?!


oui la purge est electrique, tu met plusieurs fois le contact (au moins 8 fois) tu laisse bien le bzzzzz se faire à chaque tour de clé et à la 9éme fois tu demarres ;)
 

Bonsoir à tous,
Alors j'ai récupéré ma pompe à un point relais à 18h, le temps de rentrer, je suis allé changer directement ma pompe^^.
J'ai donc purgé en mettant le contact plusieurs fois et tadam la voiture redémarre, voyant moteur s'éteint...comme si de rien n'était.

Facture assez salé par contre, 229euros de dépannage vu que je ne suis pas assuré 0KM mais 50km et que je suis tombé en panne sur la rocade a 2km de chez moi plus 133 euros prix de la pompe.

Je vais essayer de récupérer les 229euros auprès de mon assureur car sur la fiche d'intervention le dépanneur n'a pas marqué le lieu d'intervention mais seulement le lieu de dépôt, en espérant que ca marchera^^.

Merci en tout cas pour vos différents conseils^*
 


Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum, merci pour vos informations:
bananya35, j'ai eu le même problème et ta solution m'a permis de pouvoir rouler avec mon véhicule après 10 jours d'immobilisation, je souhaitais savoir si tu as pu trouver le BSM qui correspond.
 

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum, merci pour vos informations:
bananya35, j'ai eu le même problème et ta solution m'a permis de pouvoir rouler avec mon véhicule après 10 jours d'immobilisation, je souhaitais savoir si tu as pu trouver le BSM qui correspond.
oui j'ai trouver le bsm chez peugeot 270eur je crois (j'avais une reduc)
 


Bonjour,
Après avoir fait la manipulation de shunter les deux fusibles, et testé le véhicule, petit trajet pour le test tout était Ok, mais après avoir fait environ 60 Kms, j'ai voulu coupé le contact, clé retirée, le moteur tournait encore, j'ai du calé le moteur, puis je refais la manip, je démarre puis arrêt du moteur, en coupant le contact, arrêt Ok, est ce que cela viendrait du neiman, ou les fusibles que j'ai shunté, merci par avance de vos réponses.
 

Bonjour,
Après avoir fait la manipulation de shunter les deux fusibles, et testé le véhicule, petit trajet pour le test tout était Ok, mais après avoir fait environ 60 Kms, j'ai voulu coupé le contact, clé retirée, le moteur tournait encore, j'ai du calé le moteur, puis je refais la manip, je démarre puis arrêt du moteur, en coupant le contact, arrêt Ok, est ce que cela viendrait du neiman, ou les fusibles que j'ai shunté, merci par avance de vos réponses.
a ton avis!!!!! change moi ton bsm.
 

Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post, mais je ne voulais pas créer un nouveau avant d'avancer un peu sur mes recherches.

J'ai des soucis sur une 607 2.0 HDI phase II de 2005 qui cale en roulant, et de plus en plus souvent
VIN : VF39URHSB922xxxxx

Au moment de la panne, je n'ai plus de pompe de gavage. Après plusieurs minutes à enlever/remettre le contact, je l'entends à nouveau, et là, ça redémarre.
La pompe de gavage fonctionne quand je l'alimente en direct.

Voici les défauts :

P1435: Peugeot: Pompe d'additivation - défaut
P2144: Commande de ventilation du système EGR - circuit bas
P1477: Description non disponible
P2141: Electrovanne A de commande du papillon EGR - circuit bas
P0245: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop bas
P1113: Peugeot: Pression rail - Trop faible
P0087: Rampe/Système de distribution du carburant pression - Trop faible
P1442: Peugeot: Pompe d'additivation - circuit ouvert (non alimentée)
P2144: Commande de ventilation du système EGR - circuit bas
P1477: Description non disponible
P2141: Electrovanne A de commande du papillon EGR - circuit bas
P0245: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - circuit trop bas
P0089: Régulateur de pression du carburant - problème de performance

Et des fois encore plus de défauts, beaucoup trop de défauts pour être parlant.

Je soupçonne le BSM L06, et notamment un relais de commencer à charbonner, ou quelque chose comme ça.
Le fait d'avoir à la fois une panne de la pompe de gavage et tous ces défauts me font penser qu'un seul relais déconne, mais qu'il y a deux fusibles derrière, quand je regarde le guide des fusibles, le F5 c'est pour la pompe et le F10 c'est pour les actionneurs contrôle moteur.

J'ai acheté un L06 d'occas, mais comme c'est de plus en plus rare à trouver, la voiture avait 280 mkm, ce qui veut dire qu'il n'est sûrement pas en bon état, et que je vais devoir le réparer avant de faire le changement dans l'auto.

Je suis tombé sur ce fil un peu ancien, mais malheureusement les liens en pdf ne sont plus disponibles, du à la fermeture du host, j'imagine.
Quelqu'un aurait-il gardé ces PDF ?

Sinon, j'ai trouvé ça, est ce le bon?
https://frenchcarforum.co.uk/forum/v...p?f=51&t=61596

Mais c'est insuffisant pour tenter de faire quelque chose pour moi, il me faut notamment l'emplacement des relais.
Voici les réf de mon BSM : 9656086580

D'avance merci à tous
;).gif
 

Tu as vérifié le faisceau du capteur de pression HP situé derrière le filtre à gazole?
Il arrive qu'il frotte et finisse par faire un court-circuit
 

Bonjour à tous,
Ma 607 est de 2005 c'est une 2.2 HDI de 133 ch.
Elle ne démarre plus, le démarreur tourne, mais le gasoil n'arrive pas. Après avoir démonté la banquette arrière, et débranché la durite, le gasoil ne sort pas contact mis + essai de démarrage.
Vérification du fusible N°5 ok.
Comment tester la pompe de gavage ?
Comment tester l'alimentation allant à la pompe ?
Ou se trouve le relais de la pompe ?
Par avance merci.
Cordialement.
 

cherche pas à droite et à gauche, c'est bien ta pompe de gavage qui est hs.
essaye de tapoter dessus, parfois ça la debloque, mais bon....
 

Bonjour
Merci pour ta réponse. j'ai tapé dessus et rien ne se passe, j'ai testé la prise de la pompe au multimètre en mettant le contact et pas de jus.
Es ce normal ? je suis un peut novice en la matière.
 

Bonjour,
Après branchement en direct la pompe à gavage, celle-ci tourne, mise en contact de la voiture, celle-ci démarre.
Test de continuité des fils de la pompe de gavage jusqu'à la boite de fusibles, le contact passe.
Test des fusibles ok. Soufflage de la boite à fusible et application de contacteur.
Remontage de l'ensemble, et le problème persiste.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Peut-on faire un branchement direct en passant par le neiman ?
Merci.
 

essaye d'appuyer sur bouton rouge à inertie dans le compartiment moteur
 


Après recherche, comme c'est une phase 2, il n(y a pas de bouton rouge à inertie. Je pense plutôt pour le BSN L06-00 ref 9657718780.
Qui aurait-il des infos ?
Qui aurait éventuellement le schéma électrique ?
Ceux qui sont mis dans ce post, ne sont plus visibles.
Merci.