Aie aie aie quelques confusions :
Ci-dessous c'est l'opel GT, en effet dérivé de la pontiac solstice, moteur de l'astra GTC OPC (2l turbo 264cv) le tout pour un poids de 1395kg.
Pour l'avoir conduit je n'ai pas aimé du tout, l'auto est très pataude, les suspensions sont assez ... effrayantes! la voiture pompe et rebondit dès que la route se dégrade, l'électronique n'est pas déconnectable, tout au mieux il peut être assoupli (et encore, petit dérapage dans un virage et paf l'ESP coupe l'accélération!). Coté intérieur c'est très bof, finition du niveau d'une corsa, plastique super fragiles ... bref pas très sympa non plus. Reste le moteur, très coupleux grâce au turbo, reste que je n'aime pas trop son comportement, assez creux sous 2000tr/min il pousse très fort ensuite et s'effondre très tôt vers 5500-6000tr/min.
Ci-dessous l'opel speedster, dérivée du chassis de la Lotus Elise, ici l'auto peut être équipée de 2 moteur : le 2.2 16v de 147cv ou le 2.0 turbo de 200CV. La grosse différence c'est qu'ici le poids se situe environ à 900kg. Cette dernière est extrêmement efficace sur route, très rigide, suspension bien tarée, moteur très a son aise avec un poids aussi léger ... reste la finition qui est bien pire que sur le GT (style les portes qui ne ferment pas correctement, les aérateurs qui se font la belle ...). Mais la c'est une voiture de sport, pas un pachyderme vitaminé.