Porte mal fermée impossible de passer une vitesse

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
Bonjour a tous

Par deux fois une des portes était mal fermée et impossible de passé une vitesse ( boite auto) temps que la porte n'a pas été bien fermé, ma question est si un jour il y a un problème électrique ou un accrochage qui t empêche de bien claquer le portière que fait-on on reste sur le carreau où il y a moyen de déjouer ce problème pas que pour moi c'est plus un problème plutôt un problème qu'une sécurité.
Merci
 

Sur la mienne (SW 130 EAT6) , je peux rouler porte ouverte en "D" !

Mais boules quies de rigueur, ça déclenche une alarme assez pénible ;)
 

Etonnant que cela n'a pas été déjà signalé.
Etat normal, bug, ou nouveauté?
 




voir éventuellement comment passer outre pour pouvoir te déplacer en cas problème de électrique ou autre, s'il y a une solution.
 

Il n'y a probablement pas de moyen de passer outre. Et de toute façon il y a tellement d'autres trucs qui, s'ils tombent en panne, immobilisent totalement la voiture: Le frein à main électrique par exemple...
 

Il n'y a probablement pas de moyen de passer outre. Et de toute façon il y a tellement d'autres trucs qui, s'ils tombent en panne, immobilisent totalement la voiture: Le frein à main électrique par exemple...
+1
 

Salut,

De mémoire cela existe depuis pas mal de temps, en tant que sécurité... cela empêche un petit malin (passager) ou par mégarde de mettre en D alors qu'il n'y a pas de conducteur, porte ouverte... Mais aussi de mémoire cela devrait d'abord emmètre une alerte sonore.

A+
 

Ca reste discutable sur le fond, car tu peux descendre de la voiture et refermer la portière. Le siège conducteur étant bien vide.
Mais pour passer en D il faut déjà appuyer sur le frein.
 

Vous allez me dire quelle idée de rouler porte ouverte en "D" !!

Réponse simple.
Quand tu es tanké dans la neige (et il en faut peu en roue 17" été) et que tu es seul.
Tu te mets en D sur le ralenti, tu ouvres la porte, tu sors, et tu pousses ...
Et tu n'oublies pas de remonter quand l'auto a repris de l'adhérence ;)
 

Ben là c'est possible puisse que tu as enclenché le mode D, portière fermée, avant de l'ouvrir et de sortir...C'est comme si tu sautais de la voiture en roulant ! :lol: