positionnement du moteur électrique coffre droit ou gauche?


Tu ne voulais-pas plutôt dire à l'arrière droit du coffre ? [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Nan a l'arrière gauche, la gauche étant là ou est se trouve le conducteur sur le territoire francais, de ce même coté sur 607 ph2 une trappe si trouve et dans cette trappe un grosse batterie. En amont de celle ci, on retrouve un system motorisé de type moteur d'essuie glace.
Voilà je pense que tu auras compris que c'est bien à gauche du coffre [:bob113:3]
 

Nan a l'arrière gauche, la gauche étant là ou est se trouve le conducteur sur le territoire francais, de ce même coté sur 607 ph2 une trappe si trouve et dans cette trappe un grosse batterie. En amont de celle ci, on retrouve un system motorisé de type moteur d'essuie glace.
Voilà je pense que tu auras compris que c'est bien à gauche du coffre [:bob113:3]
Ben ce qui est surprenant, c'est que sur le service-box, le moteur électrique du coffre est bien situé à droite du coffre [:chris34:1] donc je pense que sur la Phase II il est peut-être à gauche, mais sur phase I, je suis pratiquement sûr qu'il est situé à droite :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sur ma phase 2 de mai 2005 à ouverture/fermeture de malle électrique, de mémoire :
A babord : grosse batterie et gros faisceau électrique.
A tribord : rangement très profond, et chargeur de CD juste sous le feu d'aile.

N'ai déposé la moquette latérale qu'à gauche, pour la refixer mieux que le CC qui m'avait posé l'attelage, et n'ai pas vu de mécanisme électrique. Suppose donc que le mécanisme électrique de coffre est à droite.
 

Ben ce qui est surprenant, c'est que sur le service-box, le moteur électrique du coffre est bien situé à droite du coffre
Tu as du mal regarder.... ;)
Le bloc moteur est bien sur la gauche du véhicule sur le schéma (le dessin est sur la droite de la figure mais une sorte de flèche envoie bien vers la gauche du véhicule).
Par contre, on est bien d'accord, chargeur à gauche et batterie à droite sur phase I.
:chinois:
 

Je pensais que ce coté de l'auto était la gauche, j'ai mis une petite flèche rouge au bout :D
coffre.jpg
 

Je pensais que ce coté de l'auto était la gauche, j'ai mis une petite flèche rouge au bout :D
http://www.forum-peugeot.com/membres/guerart/divers/coffre.jpg
Félicitation Guérart :chinois: c'est bien toi qui avait raison :lol: :D car ce qui m'a induit en erreur, c'est qu'effectivement sur le croquis, le moteur est à gauche et que je n'avais pas fais attention à la direction de la flèche :sarcastic: donc on est bien d'accord, le moteur électrique du coffre se situe bien à gauche, sur phase I comme phase II ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour
desolé messieurs sur ma phase 2:
batterie a l'arriere gauche (cote conducteur) et moteur a l'arriere droit (cote passager) et cela j'en suis sur car je l'ai demonte ;)
 


Salut a tous :coucou:
moi en tout cas une chose ou je suis sur mon moteur est devant moi LOL
dans son compartiment et c est un 2.2 hdi :pt1cable:
 

Bizarre, moi il était à gauche en amont de la batterie, il a été changé sous garantie suite à un bruit louche et comme j'étais présent lors du changement j'ai vu faire le mécano, il y a un truc encore là [:guerart:5]
De plus et de mémoire, il ne peut être de l'autre coté pour cause de goulotte de remplissage de réservoir, mais peut être qu'ils ont mis la goulotte à gauche sur certains modèles :whistle:
 

:coucou:

comme tu dis c'est bizarre, car moi je l'ai vu à droite lors d'une bidouille ;)
 

:coucou:

comme tu dis c'est bizarre, car moi je l'ai vu à droite lors d'une bidouille ;)
Tu es sur que c'est le moteur que tu a vu, ou le renvoi d'angle avec un petit pignon blanc :confused: parce que de mémoire il y a un petit pignon blanc coté droit, mais la je suis moins sur de mon coup, car j'ai que de vagues souvenirs lors du démontage intégrale de toutes les garnitures de coffre pour trouver un broll qui faisait du bruit lors des cahots sur la route.
 




bonjour
desolé messieurs sur ma phase 2:
batterie a l'arriere gauche (cote conducteur) et moteur a l'arriere droit (cote passager) et cela j'en suis sur car je l'ai demonte ;)
Bon ben les amis, faudrait vous mettre d'accord :lol: car là ça devient vraiment hilarant cette histoire de moteur électrique de coffre :lol: :lol: je crois que le mieux, serait que deux possesseurs de 607, l'un d'une phase I et l'autre d'une phase II, nous pondent une petite photo de l'emplacement exacte du moteur électrique sur leur modèle respectif, comme ça on sera fixé :D car ça ressemble vraiment à une histoire comparable à celle des batteries sur la 607 :whistle: moi je voudrais bien savoir ce qu'ils fument les ingénieurs de chez Peugeot dans leur bureau d'étude :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merottexc ok avec toi car j'ai modifier mes feux arrière ( avec yann ) et le moteur es bien a l'arriere droit
 


bonjour
juste devant le chargeur et la trappe de rangement au niveau du bras de charniere caché sous le capitonnage fixé avec trois patte ;)
 

pour le cout d'envoie vers dubai pour les capuchons ca coute combien? je peux les transferer par paypal si vous voulez... :)
 

Salut haythem85 :)

c'est que si tu as une batterie de service dans ton coffre, celle-ci occupe la place où devrait se situer le moteur électrique du coffre, c'est la raison pour laquelle sur les phases II, la batterie est située à gauche du coffre et qu'il n'y a plus de chargeur CD ni de lecteur GPS dans le coffre, comme ça il y a assez de place pour y mettre le moteur et tout le matos qui va avec, sinon pour ton cache lave phare avant droit, c'est dommage que tu soit si loin, car il m'en reste un de mon ancien pare choc de phase I (bon il y noir, alors que toi ta titine est blanche), c'est le seul que j'ai pu sauver au démontage, car celui de gauche a eu ses fixations de pété, c'est que c'est très fragile ces petites bêtes là :D ;)

@++++

607_Obsidien
J'ai une phase 1 avec coffre élec et la batterie de service est belle et bien à droite, cela ne gène absolument pas le montage du moteur d coffre et j'ai toujours, à gauche, le lecteur de 6 cd et le lecteur cd du gps
 

je crois qu'effectivement, malgré le schéma sur la service box et ce que j'ai écris plus haut, le moteur est bien à droite aussi sur phase 1.
Vu d’où vient le bruit du moteur lorsque j'ouvre le coffre, ça devrait être ça.