Pot d'echapement 206s16 Vibration

206s16mike

Peugeot Addict
19 Décembre 2011
67
0
0
125
bonjour , Bonsoir a tous
je vien d'acheter un s16 140 000 km d'année 2000
brefff
l'ancien proprieo a changer le pot complet sauf le catalyseur car il etait hs ronger par la rouille
mais le marie de ma soeur pro chez Golf ma dit que le bruit quelle fait c'est pas normale car dans labitacle elle vibre pas mal , & il ma dit que cetait pas normale
le pot a eté changer par l'ancien proprio il a laisser les silin bloc d'origine sans les changer
a priori le pot a mal eté posé d'apres mon bof-frere ou mal tourner ou les joint pas mie ou mal mie ou naze , ou meme le pot qui touche la Caisse

d'apres vous c'est normale c'est vibration ?!
ou c'est vraiment la faute du pot mal pose ?! ou otre choses?

merci au passioné de 206 s16 de leur futur reponce

bonne journeee a vous

salut
j'ai eu une 206 S16 pendant 6 ans, un vrai bonheur; je la regrette.
aucun pb méca en 6 ans!!!!
pour ton pb: je n'ai jamais eu de pb de vibration, donc ce n'est pas normal du tout. par contre auparavant j'ai eu une 206 xs qui vibrait à 2500 trs. opération du garagE: ils ont démonté une tubulure d'échappement et l'ont monté dans l'autre sens(pb réglé). j'y étais allé 3 fois et ils ne trouvaient pas la solution, on m'avait moussé tout le capot. mon pb ne se passait qu'à 2500 trs maintenus.
toi ça vibre à n'importe quel régime?

mon ex 206
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Nouveautes-7/peugeot-207-sujet_24330_66.htm

revendue au garage pour 5500 € . 50 000 km. personne n'a voulu me la racheter car peur de la conso!!!!!!! aucune griffe, aucune bosse!

bin ecoute sa le fait au ralentie mais une fois lancer a une sertaine vitesse plus de vibration ni rien le bruit normale de la voiture
donc je supose que sa vient du pot
a larette ne le fait pas mais quand on accelaire sa le fait

faut que tu repères à quel régime ça vibre
en appuyant doucement et en maintenant tous les 100 tours.

Regarde aussi du coté du collecteur d'échappement (il ya 4 chicanes qui se déssoudent),c'est une maladie sur le 2.0l 16v,mon voisin a eu deux fois le cas (sur une 307 puis sur un break 406)