Poulie demper

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
126
Bonjour je voulais savoir si lorsque l'on fait la courroie de distribution on doit changer la poulie demper ou pas.
Merci pour vos réponses.

si elle est morte oui, sinon ce n'est pas une obligation, mais il est préférable de la changer afin d'éviter toute mauvaise surprise

pour info: c'est la poulie damper, mot qui signifie amortisseur en anglais

[:sniper:9] Pas nécessaire de remplacer cette poulie. De toute façon si plus tard elle présente des faiblesses elle se remplace facilement et il n'est pas nécessaire de redéposer la distribution. Par contre avec la distribution il est plus judicieux de remplacer la pompe à eau.

et penser aussi aux joints spy (bourrage en belge) arbre à cames et vilbrequin, cela évitera une réparation ultérieur si perte d'huile.

bonsoir a tous et toutes

Apres un absence sur le forum suite a des soucis perso mais avec aussi une nouvelle aquisition je vous en dirai plus apres
je reviens vers vous car j'ai un cliquetit niveau poulie et quand je suis au decus de 2500 tours plus de bruit
ca le fais pas tout le temp donc je voudrai changer la poulie mais pleins de référence sur oscaro
donc avez vous la référence de celle ci
merci a tous
une ptite info pour la nouvelle aquisition break de 300 ch !!!!!!!!!!!
qui as une idée

bonsoir a tous et toutes

Apres un absence sur le forum suite a des soucis perso mais avec aussi une nouvelle aquisition je vous en dirai plus apres
je reviens vers vous car j'ai un cliquetit niveau poulie et quand je suis au decus de 2500 tours plus de bruit
ca le fais pas tout le temp donc je voudrai changer la poulie mais pleins de référence sur oscaro
donc avez vous la référence de celle ci
merci a tous
une ptite info pour la nouvelle aquisition break de 300 ch !!!!!!!!!!!
qui as une idée

Audi A6...

:hello: Salut a tous

bien vue Philou et bravo a Sandra
oui c'est bien une Audi A6 break C5 de 2000 avec un jolie V8 de 4.2 litres de 300 chevaux de couleur grise avec cuir noir dans un état splendide :love: :love:

deux voiture différente mais j'aime toujours ma belle 607
qui vas en carroserie mardi matin et qui me dit " change moi ma poulie " :lol: :lol:

en référence j'ai 0515V6 de chez peugeot .

sur oscaro j'ai en corteco Réf: 80000873 au tarif de 95,88 mais en boite manu
en SNR réf: DPF 359.03 au tarif de 100,20 aussi en boite manu

je trouve pas en boite auto ?

et la poulie Poulie damper CORTECO réf: 80000598 et Poulie damper SNR réf: DPF359.05 pour boite boite auto ne correspondent au numéro de référence Peugeot :pfff:

alors la je doute

Avez vous des confirmations pour ceux qui ont changer cette fameuse poulie ( j'ai pas envie de casser celle-ci ) car elle a 203000km est elle es en pleine forme donc j'ai envie que cela continue.

Merci

salut a tous et toutes

quelqu'unpourrai me dire au niveau de la poulie laquelle choisir

up de ce post pour la petite histoire du jour

je roule tranquillement sur la A10, je m'arrete pour une vidange du conducteur, je repare et là je sens la direction trés lourde sur la gauche.........

je coupe la clim et là tout va bien, me dit compresseur hs tout simplement

mais 30 kms plus loin, allumage du voyant airbag; charge batterie, gros accoup de boite et mise en mode dégradée de celle-ci (3EM max)

verdict poulie damper eclatée, je vous ferai une photo demain, cette poulie avait 120000 kms......... marque corteco, en pub en tete de forum........ :fou: [:alvone:2]

avec le temps de merde sur paris, j'ai changé ma poulie sur le périph à la pute( j'en avais une dans le coffre, merci @jguissard section 807 au passage) :jap:

le dépanneur est venu en voiture avec un booster batterie car plus de jus pour démarrer, bilan une damper remplacée et le cache de la distrib en bas à morfler, je le changerai en meme temps que la distrib et la damper à 500000kms comme prévu initiallement ;) pour info, toujours pas mes 425000 mais j'y arrive, ce sera surement le week end prochain

:hello:

up de ce post pour la petite histoire du jour

je roule tranquillement sur la A10, je m'arrete pour une vidange du conducteur, je repare et là je sens la direction trés lourde sur la gauche.........

je coupe la clim et là tout va bien, me dit compresseur hs tout simplement

mais 30 kms plus loin, allumage du voyant airbag; charge batterie, gros accoup de boite et mise en mode dégradée de celle-ci (3EM max)

verdict poulie damper eclatée, je vous ferai une photo demain, cette poulie avait 120000 kms......... marque cortego,

avec le temps de merde sur paris, j'ai changé ma poulie sur le périph à la pute( j'en avais une dans le coffre, merci @jguissard section 807 au passage) :jap:

le dépanneur est venu en voiture avec un booster batterie car plus de jus pour démarrer, bilan une damper remplacée et le cache de la distrib en bas à morfler, je le changerai en meme temps que la distrib et la damper à 500000kms comme prévu initiallement ;) pour info, toujours pas mes 425000 mais j'y arrive, ce sera surement le week end prochain

:hello:

toujours aussi demerdare le ced!!! :jap: :hello:

:jap: meme le dépanneur a halluciné quand il m'a vu sous la voiture à son arrivée........... 30 min aprés l'appel

je lui ai juste demander un coup de main pour serrer la poulie et remettre la courroie access en place

et je lui ai filer un billet de 10 balles pour le coup de main

le plus drole, c'est quand l'assistance m'a rappelé 1h30 aprés l'appel de SOS pour savoir comment ça se passait, et que je leur ai dis, c'est bon ça roule!!!!!!! :bounce: :bounce:

juste le: -"ah bon ok" au revoir m'sieur!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]

tu voie philou que sa sert d avoir plien de trucs dans son coffre mais de la a faire une damper sur le bord de la route t es un as ced , car comment j en ai chier pour demonter la mienne !

:jap: :jap: :jap:

Salut mon Ced !!! :hello:
La prochaine fois je te donnerai carrément un nouveau moteur que tu pourras garder dans ton coffre[:cd][:coxwen01][:rs-clan]
En fait heureux que ça t'ai servi et à un bientôt pour cette put.in de "chouille" qu'on a du mal à programmer :fou:
@+ :jap: