Pour aider un ptit nouveau c'est par là !

FLeM

Membre
22 Octobre 2007
11
0
0
Bon, tout d'abors, bonjour à tous.

Voilà je traine une vieille Saxo Bic 1.0L depuis pas mal d'années maintenant et je me suit donc mit en tête de me faire plaisir en changeant de véhicule (faut dire aussi que la ptite promotion à un peu aider) ... Bref, si je suis ici c'est que vous vous doutez bien que je suis intéressé par une 207.
J'ai un budget de 15000€ (voir un peu plus si ca vaut vraiment le coup) mais le problème c'est que je suis relativement exigant et que je ne me rends pas encore bien compte. J'm'explique: il y a quelques parametres qui sont primordiaux à mes yeux, je souhaiterai:
-Régulateur/limiteur de vitesse : absolument
-Boite auto : j'aurai bien aimé mais j'en entends parler nul part: ca existe ? C'est cher ?
-Une allure un peu sportive : j'ai bien dit un peu, disons que j'aimerais avoir de belles jantes, les protections couleur caisse ,la face avant sport et si possible les vitres teintées
-La puissance : J'aimerais bien une voiture qui à la pêche sans non plus avoir un bolide mais je n'ai strictement aucune idée de se que rende les différentes motorisations (en même temps, ca me parait difficille de faire pire que ma saxo)
-La couleur : J'hésite encore entre le rouge lucifer (ca fait pas un peu rose des fois ?), le noir obsidien (ca casse pas un peu les lignes ?) et le bleu montebello (c'est pas un peu trop classique ?)

Voilà, mais étant un peu perdu dans les différents packs et tarifs je ne sais pas trop si mon budget me permettrai d'avoir tout ceci. J'ai entendu parler des mandataires et de leurs tarifs attrayants mais je n'ai pas bien tout compris au principe (est-ce réellement sans risque ? En plus les noms des packs ne correspondent pas toujours, exemple c'est qoi le pack premium titane ?). Je ne suis pas réellement fermé à de l'occasion mais je pense que j'aurai du mal à trouver MON modèle. Bref, j'ai besoin de vous pour éclairer mes lanternes ...
Merci d'avance
 

Dans ce cas une griffe d'occasion avec des options ferait ton affaire. Une occasion récente et avec peu de kilomètres pourrait être dans tes prix.
Pour les motorisations, même si celles de base sont à éviter, le 110cv me paraît bien... Là tu auras une voiture aux performances honorables et un vrai petit jouet entre les mains. (Comprenez l'expression, je ne dis pas que...)
Sinon, bien sûr que sur ce forum, c'est avec plaisir que nous te répondrons et qu'il sert à cela. Mais je suis quand même étonné que quand on hésite autant sur les couleurs, motorisations et surtout qu'on ne connait pas les différentes finitions, on ne se dirige pas vers un concessionnaire pour y voir un peu plus clair. Surtout si l'on est intéressé par un véhicule neuf. A en voir ces forums, conseiller commercial n'est plus un métier d'avenir :lol:
En ce qui concerne la boîte auto, je crois que seule une robotisée est proposée sur une petite voiture comme la 207. Attention, je me trompe peut-être, les autres vont pouvoir te dire cela ;)
En ce qui concerne le noir, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement classe sur une 207, cela va mieux à une 607 et d'autre part il est très salissant et horrible en entretien. Si tu as de la patience, beaucoup de patience : Fonce ! :lol:
Mais je trouve que le noir ne fait pas propre/voiture neuve longtemps.
Le rouge lucifer ? N'est-ce pas le babylone ? En tous cas cette teinte est superbe, donne du dynamisme à l'auto selon moi. Et non, il n'est pas rose. Le bleu montebello ? Après si tu veux éviter le classique, achète une Bugatti ! :) (Je plaisante ! Mais je veux dire par là que...)
En tous cas, assure toi en, par rapport à ta saxo, la différence va être lourde, le fossé large, et tu seras subjugué.

Le Lion de Route
 


Merci 1000 fois pour votre aide.

Pour ce qui est d'un éventuel RDV chez un concessionnaire, c'est prévu mais j'aimerai justement arriver là bas en sachant de quoi je parle. J'ai peur qu'ils me voit venir moi le petit jeune qui achete sa première voiture neuve et qui veut tout avoir pour pas un rond ... :heink:
Bref mieux vaut savoir à peu près à l'avance ce que je veut vraiment.

Pour la boite auto, je croit malheureusement que je vais devoir faire l'impasse oui ... (trop peu d'infos pour l'instant, je verrai bien ce que me dira le vendeur)

Quand à la couleur ... Tu as raison ... Comment dire ca ? Tu m'as ouvert les yeux :love: (bon ok je trichait ils étaient légèrement ouvert mais j'avais bsoin d'un avis extérieur) ----> donc la couleur c'est choisis c'est Rouge !!!

Sinon pour la motorisation j'avais oublier de préciser que j'avait une nette préférence pour l'essence ... Je vais continuer mes recherches et de toute facon je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai vu le vendeur. Je ne suis qu'au tout début de mon "étude" ... :sarcastic:
 

Je n'arrive pas à voir si la face avant des sport pack a la grille d'aération facon alu ...?!
 

Merci 1000 fois pour votre aide.

Pour ce qui est d'un éventuel RDV chez un concessionnaire, c'est prévu mais j'aimerai justement arriver là bas en sachant de quoi je parle. J'ai peur qu'ils me voit venir moi le petit jeune qui achete sa première voiture neuve et qui veut tout avoir pour pas un rond ... :heink:
Bref mieux vaut savoir à peu près à l'avance ce que je veut vraiment.

Pour la boite auto, je croit malheureusement que je vais devoir faire l'impasse oui ... (trop peu d'infos pour l'instant, je verrai bien ce que me dira le vendeur)

Quand à la couleur ... Tu as raison ... Comment dire ca ? Tu m'as ouvert les yeux :love: (bon ok je trichait ils étaient légèrement ouvert mais j'avais bsoin d'un avis extérieur) ----> donc la couleur c'est choisis c'est Rouge !!!

Je suis ravi de t'avoir éclairé et que mon message te soit utile. C'est un honneur :chinois: Tu ne regretteras pas le rouge, très content d'avoir pu t'aider. Ne t'inquiète pas, c'est mieux de choisir tranquilement ;)
 

Merci 1000 fois pour votre aide.

Pour ce qui est d'un éventuel RDV chez un concessionnaire, c'est prévu mais j'aimerai justement arriver là bas en sachant de quoi je parle. J'ai peur qu'ils me voit venir moi le petit jeune qui achete sa première voiture neuve et qui veut tout avoir pour pas un rond ... :heink:
Bref mieux vaut savoir à peu près à l'avance ce que je veut vraiment.

Pour la boite auto, je croit malheureusement que je vais devoir faire l'impasse oui ... (trop peu d'infos pour l'instant, je verrai bien ce que me dira le vendeur)

Quand à la couleur ... Tu as raison ... Comment dire ca ? Tu m'as ouvert les yeux :love: (bon ok je trichait ils étaient légèrement ouvert mais j'avais bsoin d'un avis extérieur) ----> donc la couleur c'est choisis c'est Rouge !!!

Sinon pour la motorisation j'avais oublier de préciser que j'avait une nette préférence pour l'essence ... Je vais continuer mes recherches et de toute facon je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai vu le vendeur. Je ne suis qu'au tout début de mon "étude" ... :sarcastic:

Salut
tu as raison, prend sans la boite auto, au moins, tu as le vrai plaisirs de la conduite ( quoique en boite sequentiel, c'est pas mal aussi).
Idem pour l'essence, car le plus gros moteur diesel sur la gamme 207 est un veau, il s'agit du 1.6 HDI 110 et niveau perf, c'est tres moyen comparé a la concurence, petite reprise, enfin tout est relatif mais ce n'est que mon avis apres avoir essayé differents moteurs de la gamme peugeot.
Aux fervants defenseurs de peugeot, merci de ne pas m'assassiner :lol:
 


Houla, que de questions en une fois !!
Bon, perso, je te conseille une voiture de collaborateur (cela ne va pas en étonné beaucoup). En fait, tu peux contacter un collaborateur qui va te commander exactement la voiture que tu souhaites et te la revendre ensuite dans un état neuf, avec peu de km et à un prix très attractif.
Si tu veux des renseignements, n'hésites pas à me contacter : rodolphe.jacquot@mpsa.com

Sinon, pour le reste rien ne vaut un essai. Si tu optes pour une essence, je te conseille le 1.6vti 120ch comme on te l'a déjà proposé au dessus. Si tu souhaites la boite auto, c'est possible sur ce moteur notamment en premium pack puisque c'est celle qui semble correspondre à tes attentes.
Pour ma part, je pourrais te la revendre en respectant ton budget.

Pour la couleur, as-tu pensé au bleu neysha ?Il est sympa aussi , j'en ai eu une comme ça et je la trouvais sympa.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

A bientôt
 

Le problème en passant par un collaborateur (d'après ce que j'ai pu comprendre), c'est que le délai est de minimum 6 mois ... Je me trompe ?
6 mois c'est troooop loooong :love: ...

Bon, cela dit, je dit ca mais pourquoi pas, il faut que j'étudie la question. De toute facon c'est clair que je ne prendrai pas un modele qui ne me plait pas à 100% : mauvaise couleur, option manquante, ...
 

Le problème en passant par un collaborateur (d'après ce que j'ai pu comprendre), c'est que le délai est de minimum 6 mois ... Je me trompe ?
6 mois c'est troooop loooong :love: ...

Bon, cela dit, je dit ca mais pourquoi pas, il faut que j'étudie la question. De toute facon c'est clair que je ne prendrai pas un modele qui ne me plait pas à 100% : mauvaise couleur, option manquante, ...

Si tu veux acheter neuf, la sport pack a été remplacée par la premium pack !
Si tu ne veux pas attendre, prends-en une sur clicpeugeot en sport pack il n'y a que l'embarras du choix et certaines sont déjà dispo ! Fonce ! :pt1cable:
http://www.clicpeugeot.com/cfo520.a...mp;Option2=&Region=&Prix=&Jusque=
 

Le problème en passant par un collaborateur (d'après ce que j'ai pu comprendre), c'est que le délai est de minimum 6 mois ... Je me trompe ?
6 mois c'est troooop loooong :love: ...

Bon, cela dit, je dit ca mais pourquoi pas, il faut que j'étudie la question. De toute facon c'est clair que je ne prendrai pas un modele qui ne me plait pas à 100% : mauvaise couleur, option manquante, ...

C'est sur que tu vas devoir attendre un peu si tu passes commande via un collaborateur et si tu es pressé, c'est pas top. mais comme le dit barney, tu peux toujours en trouver une sur le clic peugeot, je pense que tu trouveras ton bonheur dans tout ce qu'il y a.
Mais l'avantage de passer commande est que tu peux discuter avec la personne avant, apprendre à la connaitre, la rencontrer si tu le souhaites puis tu as vraiment le véhicule que tu as commandé.
A toi de voir maintenant.
Je suis à ta disposition si tu as des questions
 

C'est sur que le gros gros avantage c'est que je pourrai avoir pile poil ce dont j'ai envie mais .... 6 mois ..... :sweat:
Il faut que j'apprenne à être patient ...
Je ne suis pas fermé totallement à cette hypothese, toutefois j'ai pris ma journée de demain pour un rendez vous à la banque et chez un concessionnaire donc j'en saurait un peu plus demain (surtout pour la banque) .
Heuuu, sinon, ca intéresse personne une saxo ??? lol

Trève de plaisanterie, j'ai une petite question concernant les accessoires du type becquet et boucliers arrieres peints. Est ce possible sur n'importe quel model ? Ou pourrait-je trouver des tarifs ?

Encore merci (d'avance) et comme je l'ai déjà dit, je vous tiedrai au courant ...
 

Je ne pourrais pas t'aider pour ta future voiture tout dépend de ce que tu fais comme parcours, si tu preferes essence ou diesel.

Je tiens à corriger Le Lion De Route, il a dit que la 207 vti 120 pouvait être livrée avec une voiture robotisée. Il s'agot d'une BVA et non d'une BVR. Je ne sais pas si ca a été dit. :p

(dsl j'ai la flemme de tout lire) :D
 

Je tiens à corriger Le Lion De Route, il a dit que la 207 vti 120 pouvait être livrée avec une voiture robotisée. Il s'agot d'une BVA et non d'une BVR. Je ne sais pas si ca a été dit. :p

Je ne parlais pas précisement de cette motorisation... Et de plus j'étais plus accès sur le 110, même si je parlais de tous les motorisations. Attention, j'ai bien dit que je n'étais pas sûr. :D
 

Salut,
Je n'arrive pas à voir si la face avant des sport pack a la grille d'aération facon alu ...?!
Je possède une 207 Sport Pack. Tu pourras voir la face avant de ma voiture sur les photos de ma 207 dans ce sujet. :)
Le problème en passant par un collaborateur (d'après ce que j'ai pu comprendre), c'est que le délai est de minimum 6 mois ... Je me trompe ?
6 mois c'est troooop loooong :love: ...
Tu n'es pas obligé d'attendre 6 mois. Sur le site ClicPeugeot, les collaborateurs mettent en vente des véhicules qu'ils possèdent déjà depuis plusieurs mois, et souvent le véhicule est disponible de suite ou dans le mois qui suit. De toute façon dans l'annonce tu trouveras à partir de quand le véhicule est disponible.

En revanche tu peux aussi contacter, comme te le conseillaient d'autres membres du forum, un collaborateur pour qu'il achète le véhicule de ton choix, mais il pourra seulement te le revendre une fois le véhicule âgé de 6 mois. [:grenouillette:2]

Vu le grand nombre d'annonce de 207 sur ClicPeugeot, tu devrais trouvé un véhicule qui répondent à toutes tes attentes sans problèmes.

Par contre il faut faire attention, les finitions des 207 ont changées et les équipements de série et en option aussi. Pense alors à consulter les brochures, des anciennes finitions aussi. Tu peux les consulter dans ce sujet. :ange:
Ou pourrait-je trouver des tarifs ?
Les tarifs, des véhicules neufs et des options, tu devrais pouvoir les trouver en configurant ton véhicule sur le site officiel de Peugeot. ;)

A plus,