Pourquoi afficher la marque à l'arrière ?

sim camile

Peugeot Addict
7 Avril 2005
83
0
0
Hormis les français, la majorité des constructeurs n'affichent pas leur nom en toutes lettres à l'arrière de leurs modèles, mais seulement le logo de la marque.
A gauche on trouve l'appelation du modèle (ex A4) et à droite la cylindrée et le type du moteur (ex 2.0 FSI)

Peugeot affiche sa marque sur la barre chromée surplombant l'ouverture du coffre (807 ; 308 sw) ainsi que le lion au dessus. Pourquoi ne pas faire comme les autres et supprimer peugeot à gauche ce qui permettrait d'afficher la motorisation à droite...

Parce que c'est là que je voulais en venir : ça m'embête de ne pas savoir quel est le modèle exact qui est devant moi :cry:

Ah l'époque des 405 GRD turbo et autres BX 16 trs... :D

Renault a été le 1er à "anonymiser" ses modèles en commençant par virer la version de l'arrière vers les ailes avant, puis... à tout virer (même renault qu'ils ont remis ensuite parce qu'ils s'étaient aperçus que la marque n'était pas assez reconnue !!)

A mon sens, l'inscription du modèle devrait suffir à faire penser à quelle marque il appartient surtout que logo est présent et contribue ainsi à renforcer l'identité (des chevrons ? Ah c'est une citroen ; des anneaux ? ah c'est une audi...)

On a du mal de reconnaitre les versions avec l'arrêt de l'appelation finition à l'arrière, c'était mieux quand l'appelation y était.
Il faut savoir que GRD SRD GLD ou autres ne correspondaient pas forcément à des motorisations , elles avaient souvent le même mais à des finitions.
Seules les injections où les turbos diesels se différenciaent vraiment. GTI STI. GRDT SRDT;

JE pense que c'est un détail.
+1 :D
Surtout que les constructeurs allemand offrent le desiglage en option (une des rares options gratuites [:nono le bo] ). Et Peugeot le fournit d'office :bah: .

En tout cas Fiat ils le mettent pas à l'arrière parceque c'est sur déjà le logo :p

A la limite, Peugeot pourrait virer la marque à l'arrière : suffit de regarder l'avant pour se rendre compte que c'est une Peugeot ! :love: Et la numérotation x0x rend les modèles assez identifiables. :jap:

:hello:

Hormis les français, la majorité des constructeurs n'affichent pas leur nom en toutes lettres à l'arrière de leurs modèles, mais seulement le logo de la marque.
A gauche on trouve l'appelation du modèle (ex A4) et à droite la cylindrée et le type du moteur (ex 2.0 FSI)

Peugeot affiche sa marque sur la barre chromée surplombant l'ouverture du coffre (807 ; 308 sw) ainsi que le lion au dessus. Pourquoi ne pas faire comme les autres et supprimer peugeot à gauche ce qui permettrait d'afficher la motorisation à droite...

Parce que c'est là que je voulais en venir : ça m'embête de ne pas savoir quel est le modèle exact qui est devant moi :cry:

Ah l'époque des 405 GRD turbo et autres BX 16 trs... :D

Renault a été le 1er à "anonymiser" ses modèles en commençant par virer la version de l'arrière vers les ailes avant, puis... à tout virer (même renault qu'ils ont remis ensuite parce qu'ils s'étaient aperçus que la marque n'était pas assez reconnue !!)

A mon sens, l'inscription du modèle devrait suffir à faire penser à quelle marque il appartient surtout que logo est présent et contribue ainsi à renforcer l'identité (des chevrons ? Ah c'est une citroen ; des anneaux ? ah c'est une audi...)

La 604 V6 a eu droit à son V6 à l'arrière.

La 505 a était la première a avoir tout de marquer a l'arrière , avant les modèles étaient marquer a l'avant et le Peugeot a l'arrière au milieu du coffre avec la finition a gauche :hello:

La 505 a était la première a avoir tout de marquer a l'arrière , avant les modèles étaient marquer a l'avant et le Peugeot a l'arrière au milieu du coffre avec la finition a gauche :hello:
:ouch: Ben dis-donc, tu connais toute l'histoire de Peugeot dans les détails ! Bravo ! :jap:

NON !!! La 504 avant elle , avec L GL TI LD GLD .

NON !!! La 504 avant elle , avec L GL TI LD GLD .

le 504 était sur le capot avant comme la 104 (GL GL6 SL S ZL ZS ),304 aussi ( GL GLS S SLS)et toute la gamme était marque a l'arrière la marque et la finition et depuis 1980 plus rien n'est marqué sur le capot avant et la 505 était la première :hello:

C'est au millésime 1980 que le sigle a disparu sur le capot. ;)

Tout à fait. :oui: Mon pere avait acheté cette année la une 305, et le garagiste était tout surpris de ce nouveau siglage en plastique avec à gauche le "peugeot" et à droite le "305 GR". :p Avant sur ce modele ça aurrait été un "305" au milieu du capot avant, un "GR" à l'arriere gauche et un "PEUGEOT" à l'arriere droite, et tout ça en sigles métalliques chromés. ;)

Mais ça reste vrai que sur les Peugeot actuelles, on ne peut pas identifier la motorisation du modèle de l'extérieur. Il me semble d'ailleurs que c'est la seule marque (avec Citron récemment).
Moi j'aime bien savoir ce qui me double !
Ils devraient à mon sens, comme les autres rajouter sur le côté ou derrière des "2.Oi" ou "2.7Hdi" ou "1.6THP" pour qu'on sache à quoi on a à faire.
C'est valorisant aussi pour les propriétaires des modèles les plus huppés

Tout à fait, c'est pour ça que j'avais fait rebadger ma 307 griffe, pour avoir le HDi :D

Mouai, l'ennui, c'est que ce genre de choses peut eveiller les jalousies et en cas de vol... Imaginez le voleur qui voit une 407 et une golf siglée 2.O TDI, bin le voleur, il prend la 2.0 Tdi, par contre s'il y avait ecrit dessus 2.7Hdi, c'est la 407 qui est volée ! (bon ok, pas de souci si ecrit 1.8 16V !) :lol:

Autre souci, perso, j'aime bien la discretion et ça me gènerait d'afficher (si j'en avais une ... :whistle: 3.0 V6) Quoique, pour gonfler le l'abxxxi qui colle avec s

Tout à fait, c'est pour ça que j'avais fait rebadger ma 307 griffe, pour avoir le HDi :D

Mouai, l'ennui, c'est que ce genre de choses peut eveiller les jalousies et en cas de vol... Imaginez le voleur qui voit une 407 et une golf siglée 2.O TDI, bin le voleur, il prend la 2.0 Tdi, par contre s'il y avait ecrit dessus 2.7Hdi, c'est la 407 qui est volée ! (bon ok, pas de souci si ecrit 1.8 16V !) :lol:

Autre souci, perso, j'aime bien la discretion et ça me gènerait d'afficher (si j'en avais une ... :whistle: 3.0 V6) Quoique, pour gonfler le l'abxxxi qui colle aux fesses en faisant des appels de phares sur l'autoroute avec sa clio 1.5Dci, ça doit être marrant !

Le top, donc c'est de mettre le sigle moteur, tout en ayant l'option gratos de l'enlever :) (Si ça ce n'est pas du concensus, je me la mords :p :p )

Sur les tableaux de bord des 104,204,304,404,504 sauf coupé et cabriolet et après la fin des GL,TI et break 2L et 604 était marqué le modèle