Précâblage xénons 607 phase 1?

shuriken57

Peugeot Addict
14 Novembre 2014
77
0
0
Salut, j'aimerais vous poser une question simple: est ce que les 607 phase 1 pack(sans l'option xénons) sont-elles prévues pour avoir des xénons alors qu'elles ont les vieux phares "jaunes" :kaola:
Je me pose cette question car j'ai remplacé les miens par des xénons mais j'ai l'impression que c'est un peu faible.
Est ce que tout ça bouffe la batterie ou bien d'autres problèmes risquent de me tomber dessus?
Merci :coucou:
 

Bonsoir.je viens d'installer un kit xenon sur la mienne.j'ai pris des xenons 6000k.elles eclairent bien.je n'ai pas de probleme ni pour la batterid ni d'autre probleme.sauf j'ai installé des veilleuses blanche.et j'avais voyant erreur ampoule.j'ai acheté des resistances a 4€.je l'ai mi et plus d'erreur.
image-105799076.jpg
 


euh non normalement ce sont kit hid 6000k qui se branche comme a l'origine
il est vrai c'est blanc de blanc et que mieux ! par contre lors du controle technique remettre les ampoules d'origine sa passe pas !sur les vehicules avec xenon ya un correcteur sur le berceau me semble til
 

Non j'ai passè le CT avec et j'ai demandé au controleur si je les changes pour passer le CT il m'a dit si je la vends pas je peux les laisser sans probleme.
image-1443037985.jpg
 


oui et au ct ou je passe, il vérifie également si les lave phares fonctionnent en cas de xénons
 

c'est toujours pareil, ça depend des controleurs, moi le miens la semaine derniére lors de la visite compléte du CT, ne m'a rien dit pour les laves phares qui ne fonctionnaient pas ;)
 

D'ailleur moi je suis pres câbler pour le correcteur d'assiette comment ça marche ???
Faut il que je change mes optiques?
 

Bonsoir.je viens d'installer un kit xenon sur la mienne.j'ai pris des xenons 6000k.elles eclairent bien.je n'ai pas de probleme ni pour la batterid ni d'autre probleme.sauf j'ai installé des veilleuses blanche.et j'avais voyant erreur ampoule.j'ai acheté des resistances a 4€.je l'ai mi et plus d'erreur.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72685/image-105799076.jpg

Salut :coucou:

Je ne suis pas trop calé en électronique mais tu les mets comment les résistances ?
 

Normalement sans lave phare ni correcteur d'assiette ce n'est pas sensé passer au CT

Tu sais, ils ne sont pas cons non plus ! Ils savent très bien que si c'est refusé, le mec va mettre les ampoules d'origine et une fois sortie du CT le proprio va remettre ses xénons :D
 

D'ailleur moi je suis pres câbler pour le correcteur d'assiette comment ça marche ???
Faut il que je change mes optiques?
il faut une pompe qui je crois est reliée au même réservoir que celui des laves glaces.
Part contre je crois que sur 607 les optiques sont les mêmes avec ou sans xenon.
Salut :coucou:

Je ne suis pas trop calé en électronique mais tu les mets comment les résistances ?

il faut les souder, mais le plus simple c'est d'avoir des ampoules qui sont deja anti-erreur si tu n'en a pas encore achetée
Tu sais, ils ne sont pas cons non plus ! Ils savent très bien que si c'est refusé, le mec va mettre les ampoules d'origine et une fois sortie du CT le proprio va remettre ses xénons :D
Oui je me doute surtout s'ils sont bien réglés, sur ma précédente voiture, l'ampoule de plaque etait cramée et au lieu de devoir revenir pour rien ils me l'ont fait passer mais ils ne sont peut etre pas tous comme ca.
 

Moi j'ai menté mes veilleuses et branché les pattes de la resistance dans les trous du connecteur de veilleuse du file rouge et noir.voila.comme dit johan il existe des ampoules anti erreur.moi je le savais pas et c'est aprés le voyant que j'ai acheté la resistance.car sans resistance en plus les veilleuses restent allumer.meme contact enlever et phare etein.et dés que j'ai branché la resistance les veilleuses s'eteinaient.faites un teste et vous verrez si sans resistance.
 

Elles restent allumées grâce au courant résiduelle
Les led t'allument un voyant car elle consomme tellement peu que le bsi (je crois) crois qu'il n'y a pas d'ampoule, la résistance pallie ce manque
Par contre t'es sur que tu les as mit entre le fils rouge et noir ? Cela devrait faire un cour-circuit :confused:
 

c'est toujours pareil, ça depend des controleurs, moi le miens la semaine derniére lors de la visite compléte du CT, ne m'a rien dit pour les laves phares qui ne fonctionnaient pas ;)

d'accord avec toi moi j'ai un CT a 3 km de chez moi qui a chaque fois me la refuse et veux les ampoules d'origine alors maintenant je retourne au CT qui est a 30 km et tout passe ;)
 




Salut les amis.
Bon pour le xénon en théorie il faut les laves projecteurs avec.
Je parle pour les kit complet avec ampoule a décharge équiper de balast.
Pour ce qui est des laves phares normalement c est obligatoire et ils doivent fonctionner pour le CT sinon refus car c est une ampoule froide et ca ne sert qu a dégivrer le phare.

Pour ma part j ai couper le tuyau d alimentation des laves phare car j avais une fuite. Et au contrôle technique c est passé comme une lettre a la poste.
Maintenant je sais qu il y a des voitures comme la nouvelle 308 qui sont équipés de xénon et qui n on pas de lave phare!
La réglementation a t elle changer?
Ensuite un éclairage de plaque défectueux n est pas un motif de contre visite du moment qu il y en z une sur les deux qui fonctionne.
Pour les ampoules a les il faut systématiquement acheter des anti erreurs!!!
Voila les amis
 

Salut les amis.
Bon pour le xénon en théorie il faut les laves projecteurs avec.
Je parle pour les kit complet avec ampoule a décharge équiper de balast.
Pour ce qui est des laves phares normalement c est obligatoire et ils doivent fonctionner pour le CT sinon refus car c est une ampoule froide et ca ne sert qu a dégivrer le phare.

Pour ma part j ai couper le tuyau d alimentation des laves phare car j avais une fuite. Et au contrôle technique c est passé comme une lettre a la poste.
Maintenant je sais qu il y a des voitures comme la nouvelle 308 qui sont équipés de xénon et qui n on pas de lave phare!
La réglementation a t elle changer?
En fait la réglementation ne rend pas obligatoire ce matériel pour les feux au xénon mais pour les feux ayant une puissance d éclairage supérieur a 2000 lumens.
En effet la new 308, ds3 ph2, new picasso, clio iv initiale et j en passe ont des feux au xénon sans lave phare ni correcteur d assiette car leur puissance d éclairage est inférieur a 2000 lumens et se retrouve au niveau des phares full led. Je ne comprend donc pas pourquoi il ne mette pas de full led qui consomment moins (15w led vs 35w xénon vs 55w halogen) et qui éclairent autant.
Surement que c est encore trop cher donc on bidouille des xenons afin de ne pas devoir installer de lave phare et de correcteur d assiette pour grappiller encore des €€€.
Ensuite un éclairage de plaque défectueux n est pas un motif de contre visite du moment qu il y en z une sur les deux qui fonctionne.
Pour ma part il y en avait qu'un seule centrale et c'est passer quand meme car il y avait que ca mais je ne savais pas que ca pouvait passer "legalement" en en ayant 1 sur 2, merci de l'info :p
 

et les optiques ne sont pas les mêmes: Valeo les vent séparément ou les optiques pour les xenons sont casiment le double en prix que les normals.
 

Euh il me semble oui que l optique coute beaucoup plus cher pour le xénon.
Pourquoi je ne sais pas.
A moins qu ils soit livrer avec les ampoules et a ce moment la oui ca justifie le prix.
 

D'extérieure on ne voit pas de différence sur 607
Car il n'y a pas de lentille comme sur la plupart des voitures.
 


Salut les amis.
Ensuite un éclairage de plaque défectueux n est pas un motif de contre visite du moment qu il y en z une sur les deux qui fonctionne.
exact, il est spécifié "éclairage partiel de la plaque", dans la catégorie sans contre visite
 

Salut, sur la mienne seuls les feux de croisements sont au xénons, feux de position + routes sont en ampoules jaunes dégueulasses :mad:
 

idem sur mon clone de 807, les positions vont être changés par des leds anti erreurs et les routes par des philips +100%
 

tu peux mettre un kit hid pour les feux de route! tu sera au norme en vu que tu a deja lave phare et correcteur d'assiette
 

tu peux mettre un kit hid pour les feux de route! tu sera au norme en vu que tu a deja lave phare et correcteur d'assiette


ça me fait penser, qu'il faut que je remette les miens sur les feux de route :D