Préchauffage or not Préchauffage sur les nouveaux Hdi 16V ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Question à la noix, mais réponse sérieuse souhaitée :P

Attendez vous quelques secondes une fois le contact mis, pour démarrer le moteur des nouveaux Hdi.

Je n'ai aucune indication de préchauffage sur ma 307 hdi 136 :humhum:

Vachement super :good:
C'est vrai que j'ai pas toujours la présence d'esprit d'attendre pour tourner la clef :roll:

C'est bien ça dit donc ! comment ça se fait ? Moi je dois préchauffer (2.0L HDi 90)

Bonsoir à toutes :oui: :jap: & à tous :oui: :jap:

Sur mes 2.0L HDI de ma 206 90Ch de 2000 & sur ma 307 107Ch :oui: un prréchauffage

Question à la noix, mais réponse sérieuse souhaitée :P

Attendez vous quelques secondes une fois le contact mis, pour démarrer le moteur des nouveaux Hdi.

Je n'ai aucune indication de préchauffage sur ma 307 hdi 136 :humhum:

Ben c'était déjà comme ça sur ta premiere 136. 8)

CElà étant, un bémol, en hiver par temps froid et si la voiture est dehors, il vous faudra quand meme attendre un préchauffage comme à l'ancienne.

CElà étant, un bémol, en hiver par temps froid et si la voiture est dehors, il vous faudra quand meme attendre un préchauffage comme à l'ancienne.

Tout à fait c'est en hiver que tu le remarqueras. Sinon effectivement il n'y en as pas ou plutot il y en a un mais toi tu ne l'apperçoit pas :oui:

Le 2L HDI n'as pas le meme systeme d'injectoin que le 1L6 16V qui as une rampe commune , c'est pour cela qu'aucun préchauffage n'est requis mais je ne suis pas sur du tt de ce que j'avance la !

tous les HDi sont, par définition, des common rail (rampe commune).
je ne pense pas que cela ait un rapport avec la nécessité d'un préchauffage ou pas...?! j'imagine que les circuits de préchauffage sont tout simplement plus performants et rapides sur les HDi récents (par rapports aux anciens 2L 90Cv)

Tu as surement raison mais je sais que sur les HDi 90 faut faire un préchauffage , le reste je ne sais pas trop trop

Il y a un préchauffage, même sur le dernier 136 HDI 16....Il est très court, mais il est bien là....On le voit mieu en plein hiver ( avec mon ancienne 206 et pareil avec la 307...)....Regardez bien quand vous mettez le contact, le préchauffage s affiche pendans presque une seconde..... :)

C'est aussi ce que David et moi même avons dit plus haut.
Et c'est vrai que c'est en hiver que tu risques le plus de l'utiliser :)

C'est vrai mais c'est quand même plus rare avec les derniers modèles sortis et surtout une voiture neuves voir bien entretenu

Pour ma part, ayant eu une Xsara HDi90 et maintenant une 307QS 1.6HDi110,
Je fais un préchauffage même si plusieurs personnes dans l'automobile (chez PSA de surcroît) m'ont dit que ce n'était pas nécessaire sur ces nouveaux moteurs.
Par contre, effectivement il y a toujours un voyant mais il reste allumé pour la plupart du temps une seule seconde.
Personnellement, l'attente que je fais est également plus pour que tous les syèmes "s'arment" et que je n'ai plus de voyant allumé lors du démarrage : par ex l'airbag, je préfère qu'il s'éteigne avant.

sur 2.0l hdi 110 j'ai pas de prechauffage, justre en pleine hivers a -10 je voit le voyant pdt une seconde ou deux.

sur 2.0l hdi 110 j'ai pas de prechauffage, justre en pleine hivers a -10 je voit le voyant pdt une seconde ou deux.

Ben j'osais pas le dire mais il me semblait que c'était comme ça aussi sur ma 406.

Parfois meme il faut faire 2 préchauffages pour que ca demarre correctement par grand froid

Oui et parfois plus. Ma 407 avait eu un mal fou à demarrer durant la premiere semaine de mars (véhicule non démarré pendant plusieurs jours avec temperature jamais superieur à -10 et descente à -18 la nuit )

Pour ma part, ayant eu une Xsara HDi90 et maintenant une 307QS 1.6HDi110,
Je fais un préchauffage même si plusieurs personnes dans l'automobile (chez PSA de surcroît) m'ont dit que ce n'était pas nécessaire sur ces nouveaux moteurs.
Par contre, effectivement il y a toujours un voyant mais il reste allumé pour la plupart du temps une seule seconde.
Personnellement, l'attente que je fais est également plus pour que tous les syèmes "s'arment" et que je n'ai plus de voyant allumé lors du démarrage : par ex l'airbag, je préfère qu'il s'éteigne avant.

Laisse ta voiture dehors en hiver et tu verras que ton voyant resteras allumé un peu plus longtemps :oui:

@ Nobody: exact je suppose que c'est le rôle du préchauffage en fonction de la température : tu m'as démasqué, ma voiture couche au garage
@ Noprobbob57 : même si ça ne sert pas à grand (ce que je doute car interrompre une fraction de seconde une sécuence d'armement ne doit pas être top à la longue bref), si ça ne fait pas de mal alors je continue. De toute façon c'est une habitude car mon autre voiture est une 205D donc c'est le coup de main qui fait que

Il y a un préchauffage, même sur le dernier 136 HDI 16....Il est très court, mais il est bien là....On le voit mieu en plein hiver ( avec mon ancienne 206 et pareil avec la 307...)....Regardez bien quand vous mettez le contact, le préchauffage s affiche pendans presque une seconde..... :)
:roll: ba je vois plus aucune indication sur ma nouvelle :voyons: justement.

@ Nobody: exact je suppose que c'est le rôle du préchauffage en fonction de la température : tu m'as démasqué, ma voiture couche au garage
:lol: désolé :lol: :P
@ Noprobbob57 : même si ça ne sert pas à grand (ce que je doute car interrompre une fraction de seconde une sécuence d'armement ne doit pas être top à la longue bref), si ça ne fait pas de mal alors je continue. De toute façon c'est une habitude car mon autre voiture est une 205D donc c'est le coup de main qui fait que

De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal et puis qu'est-ce que 2-3sec par jour dans une vie :roll:

:roll: ba je vois plus aucune indication sur ma nouvelle :voyons: justement.

Pour moi idem que Jacky, le voyant s'allume une demi seconde à chaque faois que je mets le contact. :oui: Personnellement je trouve même qu'il s'allume plus que sur mon ancienne 206 2.0 HDi sur laquelle il ne s'allumait uniquement qu'avec une temperature xterieur basse. Mais sur celle ci, c'est tout le temps. Et je n'ai encore pas vu ce que ça donnait par grand froid, je l'ai depuis début aout seulement... :P