C'est bien ça dit donc ! comment ça se fait ? Moi je dois préchauffer (2.0L HDi 90)

C'est la génération HDI précédenteC'est bien ça dit donc ! comment ça se fait ? Moi je dois préchauffer (2.0L HDi 90)

C'est bien ça dit donc ! comment ça se fait ? Moi je dois préchauffer (2.0L HDi 90)
& à tous
un prréchauffage Question à la noix, mais réponse sérieuse souhaitée![]()
Attendez vous quelques secondes une fois le contact mis, pour démarrer le moteur des nouveaux Hdi.
Je n'ai aucune indication de préchauffage sur ma 307 hdi 136![]()
CElà étant, un bémol, en hiver par temps froid et si la voiture est dehors, il vous faudra quand meme attendre un préchauffage comme à l'ancienne.

sur 2.0l hdi 110 j'ai pas de prechauffage, justre en pleine hivers a -10 je voit le voyant pdt une seconde ou deux.
Parfois meme il faut faire 2 préchauffages pour que ca demarre correctement par grand froid
Pour ma part, ayant eu une Xsara HDi90 et maintenant une 307QS 1.6HDi110,
Je fais un préchauffage même si plusieurs personnes dans l'automobile (chez PSA de surcroît) m'ont dit que ce n'était pas nécessaire sur ces nouveaux moteurs.
Par contre, effectivement il y a toujours un voyant mais il reste allumé pour la plupart du temps une seule seconde.
Personnellement, l'attente que je fais est également plus pour que tous les syèmes "s'arment" et que je n'ai plus de voyant allumé lors du démarrage : par ex l'airbag, je préfère qu'il s'éteigne avant.

Il y a un préchauffage, même sur le dernier 136 HDI 16....Il est très court, mais il est bien là....On le voit mieu en plein hiver ( avec mon ancienne 206 et pareil avec la 307...)....Regardez bien quand vous mettez le contact, le préchauffage s affiche pendans presque une seconde.....![]()
ba je vois plus aucune indication sur ma nouvelle
justement.@ Nobody: exact je suppose que c'est le rôle du préchauffage en fonction de la température : tu m'as démasqué, ma voiture couche au garage
désolé
@ Noprobbob57 : même si ça ne sert pas à grand (ce que je doute car interrompre une fraction de seconde une sécuence d'armement ne doit pas être top à la longue bref), si ça ne fait pas de mal alors je continue. De toute façon c'est une habitude car mon autre voiture est une 205D donc c'est le coup de main qui fait que

justement.

Il y a un préchauffage, même sur le dernier 136 HDI 16....Il est très court, mais il est bien là....On le voit mieu en plein hiver ( avec mon ancienne 206 et pareil avec la 307...)....Regardez bien quand vous mettez le contact, le préchauffage s affiche pendans presque une seconde.....![]()
justement.
Personnellement je trouve même qu'il s'allume plus que sur mon ancienne 206 2.0 HDi sur laquelle il ne s'allumait uniquement qu'avec une temperature xterieur basse. Mais sur celle ci, c'est tout le temps. Et je n'ai encore pas vu ce que ça donnait par grand froid, je l'ai depuis début aout seulement...