Propriétaire d’une 407 coupé moteur 2.0HDI 136cv immatriculé en juillet 2009
Un dimanche de mai en hollande à 30000kms: j’ai eu mes premiers soucis le voyant système anti-pollution s’allume orange sur la console centrale et le voyant orange (pompe) reste allumé
De plus au tableau de bord le signale ESP s’allume orange alternativement
J’ai pu arriver a mon hôtel, je décide d’aller au garage Peugeot de La Haye le lendemain le matin au moment de prendre la voiture aucun voyant n’est allumé, tout est normal,
Verdict du garage : « s’il n’y a aucun voyant d’allumé, on ne peut rien faire ,c’est certainement un mauvais contact ». A cette date le véhicule était encore sous garantie
Depuis plus de soucis jusqu’au premier weekend de septembre ( 40000kms), de retour de Paris rebelote mais cette fois avec perte de régime exactement les mêmes voyants apres arret du moteur j’ai pu redémarré et rentrer gentiment , le lendemain matin de nouveau plus rien ,
J’ai eu RDV au garage Peugeot ils m'ont régulariser deux rappels de Peugeot que je n'avais jamais eu et me precise qu'ils ont passe la valise diag et que tout est ok
depuis tout va bien jusqu'au 02 octobre rebelote moteur plus de puissance, voyant d'huile rouge, et voyant antipollution défaillant (de plus les lumières s'étaient mises en auto en plein jour) après arrêt , coupure du moteur et redémarrage plus rien tout est OK
Retour chez Peugeot il ont passé la voiture a un nouveau kit de réinitialisation a l’issue ils m’ont dit qu’il n’y avait rien en mémoire ?donc pour eux plus de problème (41600 kms)
le 24 octobre à 42600kms même problème mais a vitesse réduite puisque j’étais dans un embouteillage lorsque cela s’est reproduit
je n’ai plus confiance en cette voiture !
En regardant sur forum Peugeot 407, je ne suis pas le seul avec ce problème et j’ai l’impression que les garages Peugeot font peu d’efforts pour solutionner ces problèmes alors qu’apparemment ce problème est connu de PEUGEOT, il s’agit vraisemblablement d’un vice de fabrication et qui aurait du être résolu lors du premier incident ou le véhicule était encore sous garantie
Le plus grave c est : ces pertes de puissance, deux fois cela m’est arrivé sur autoroute, imaginer que cela m’arrive au moment ou je double et c’est l’accident fatal !
Qui serait responsable ?
Que dois-je faire pour que Peugeot trouve une solution définitive et quelle est votre avis?
cordialement